Nouveau tag

tag

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas répondu à un tag, et c’est Ladyteruki qui m’a désigné ce coup-ci ! Je réponds un peu en retard, mais j’ai des circonstances atténuantes (on va dire ça).

Petit rappel du règlement :

– Poster les règles sur le blog (ça c’est fait !)

– Répondre aux 11 questions

– Inventer 11 nouvelles questions

– Partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leur blog et en leur annonçant la joyeuse nouvelle.

Maintenant, place aux questions … et aux réponses :

La série la plus vieille que j’ai regardée. J’ai des souvenirs de visionnage de Twilight Zone (la quatrième dimension), en plus d’avoir regardé the avengers (chapeau melon et bottes de cuir). Impossible de savoir si les épisodes de Twilight zone étaient plus anciens que ceux de the avengers, qui a commencé en 1961.

La série qui ressemble le plus à l’adolescence telle que je l’ai vécue : aucune. (Et c’est fou ce que cette réponse revient souvent !).

la première série que j’ai regardé vaguement en étant jeune. C’est une colle. Je pense que ça a commencé de manière assidue avec Mac Gyver diffusé après Jacques Martin en 1987 les dimanche après-midi. J’avais donc 12 ans. Pour des souvenirs antérieurs à ça, j’avoue, c’est dur. Hors dessins animés, il y a des séries diffusées dans le cadre de programmes pour enfants, comme X-Or, en 1983. J’avais donc 8 ans. Et j’aimais pas ça.

faut-il protéger les enfants des fictions « dures » ou au contraire leur apprendre à progressivement repousser leur seuil de tolérance ? Les deux. Tout dépend évidement de l’âge de l’enfant et de son développement. Je pense qu’il vaut mieux arriver à parler de certains sujets avant l’adolescence, vu la précocité actuelle de nos chers bambins. Enfin on reparlera de tout ça quand je réussirai à en avoir.

la faute d’orthographe ou de grammaire que tu fais souvent et que tu continues de faire quand même. Je remarque que j’en fais de plus en plus, à force de lire moins de romans et de passer mon temps sur internet. Et ça me désole. Mais par contre j’ai toujours des débats sur « Autant pour moi / Au temps pour moi », « je suis sensé/  je suis censé »….

quelle série (sans générique) mériterait d’en avoir un digne de ce nom et à quoi ressemblerait-il ? Il y a tellement de mauvais génériques qui ne font qu’afficher le nom… Once upon a time, Nikita, Girls… J’aurai bien voulu un générique sur Once upon a time, avec un livre de contes ouvert, où on découvre les principaux personnages. Et puis la caméra se lève, on est en vue subjective, on s’aperçoit que quelqu’un tient le livre dans ses mains, lève le regard, et on voit nos personnages dans la vie réelle qui nous disent de nous coucher sans un bruit en mettant un doigt sur la bouche…

quelle série puis-je associer à une période de ma vie ? Sans trop d’hésitation : Code Quantum. C’était le déclic. Mes premiers enregistrements au magnétoscope. Le début d’une longue passion. Suivra X-files et son magazine. Buffy. Ally Mc Beal…. Ça y est je vais pleurer, c’est malin.

quelle célébrité enregistrerait l’audiobook de ton autobiographie ? Je serai déjà immensément heureux si on daignait s’intéresser à mon autobiographie vu ma vie passionnante ! Pour la forme, j’aimerai bien une célébrité non hollywoodienne, comme Son Ye Jin. Mais juste pour la rencontrer d’abord, hein.

dans une crêpe party, quels sont les ingrédients dont je tartine systématique les crêpes ? Je ne tartine pas mes crêpes. Elles sont salées. Avec du jambon, du fromage. Il est très rare que je mette de la confiture ou du sucre. Voilà un détail fort enrichissant ma foi !

un film que j’ai l’impression d’être le seul à aimer. Je pense qu’Internet est là pour nous démontrer que le moindre film a ses adeptes. Mais oui il y a des films qui mériteraient d’être plus connus. Notamment le cinéma asiatique (on se refait pas !). Il y en a tellement, c’est dur de choisir. Attack the gas station ? Parce qu’il a une forme d’humour très spécifique, que le scénario est impeccable, et que j’adore le cabotinage des acteurs. Un délire coréen jamais égalé depuis.

lors de l’Apocalypse, Dieu me propose de sauver une seule vie à Hollywood : A Hollywood, vraiment ? Et le reste du gratin est sauvé ? Je ne vais pas faire dans l’originalité, en désignant le créateur de Buffy, Joss Whedon. Ai-je vraiment besoin de dire pourquoi ?

you-have-been-tagged

Évidemment, comme j’arrive un peu tard, la plupart des blogs seriephiles ont déjà répondu. Du coup je vais désigner des blogs dramaphiles, tiens.

Et voici donc mes 11 questions :

– Quel est le coin de la Corée du Sud que tu as connu via un drama et que tu aimerais à tout prix visiter ?

– Que reproches-tu au modèle coréen du show-business ?

– As-tu déjà converti des amateurs de séries américaines à des dramas asiatiques, et si oui, comment ?

– Sous-titres anglais ou français pour les dramas coréens ?

– Ça fait combien de temps que tu te passionnes pour les dramas coréens ?

– Quelles sont tes OST de dramas préférées ?

– A fond sur la K-pop ? Quelle proportion de Kpop par rapport aux autres musiques ? (N’hésite pas à donner tes chansons favorites)

– Que penses-tu de la représentation de la femme en Corée du Sud ?

– Ta suggestion de scénario pour un drama coréen original ?

– As-tu acheté ou envisages-tu d’acheter des DVDs de dramas coréens ?

– Tes 5 films coréens préférés ?

J’espère que nombreux sont ceux qui répondront à l’appel, c’est toujours enrichissant de découvrir les univers de passionnés. Je désigne donc Mina et Kaa du blog In Between Dreams, Asiandramas et Nikilann du blog Asiandramas, Romy de Books and Dramas, Soojoona de Koreandramaspassion, Milady de Milady’s stuff, Karin de Karinosekai, Marluuna de Marluuna et Nephthys de Nephthysseries.

S’il y a d’autres blogs de dramas qui veulent répondre, n’hésitez surtout pas.

5 réflexions sur “Nouveau tag

  1. Oh et excuse-moi, j’ai évidemment lu tes réponses aux questions sur les séries^^ Et j’aimerais également un générique à Once Upon a Time… celui que tu proposes me plait bien~ Je me suis retrouvée en toi pour la question des fautes de grammaire -je me pose la question censé/sensé à chaque fois…- et … j’aime bien Attack the Gas Station =)

Laisser un commentaire