Drama Special 8 – Secret Garden

Méfiez-vous de ce titre pour le moins trompeur, je ne vais pas vous parler d’un épisode spécial du drama Secret Garden avec Hyun Bin et Ha Ji Won mais de cet épisode 8 de la série des drama special de KBS diffusé en 2010. Eh, ce n’est pas ma faute si le titre est identique !

Cet épisode revient dans la droite lignée des mélodrames coréens, et à vrai dire, est plutôt décevant. Si tous les ingrédients sont là, l’ensemble est beaucoup trop prévisible pour qu’on se laisse emporter par ce drame sans s’assoupir un peu. L’émotion est là, mais sans réussir à impliquer suffisamment le téléspectateur. A force vouloir suivre une recette à la lettre, on finit par se perdre.

Yeo Jin et Gi Rim sont deux lycéennes en dernière année, qui assistent à des cours de littérature. Ces deux meilleures amies ne se quittent pas, mais Gi Rim craque pour le nouveau professeur. Yeo Jin semble très affectée par ce coup de cœur, d’autant que cet homme semble être un coureur de jupons. Leur amitié résistera-t-elle ?

La mise en scène ne laisse pas beaucoup de place à l’ambiguïté, on sait très vite ce que ressent Yeo Jin. L’avantage, c’est que ça permet de mieux comprendre son comportement. Mais il aurait fallu développer un peu plus son personnage pour mieux ressentir sa souffrance. Et surtout, amener un fin moins conventionnelle.

De même, si le traitement est plutôt doux sans être intimiste, il est trop passe-partout pour susciter l’émotion. A part un plan sur la verdure, le récit ne cherche pas le symbolique non plus.

Ce drama special sera donc vite vu, et vite oublié. Trop calibré, sans âme, prévisible, et peu attachant malgré une histoire poignante sur le papier, cet épisode sans saveur ne mérite pas qu’on s’y attarde davantage.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s