Beauty and the Beast [Pilote]

J’appréhendais le visionnage du pilote de la toute nouvelle série fantastique de CW, remake de la série éponyme de 1987, avec Ron Perlman et Linda Hamilton. Pas de suspense, on va faire court car ça ne mérite pas davantage d’attention, le résultat est médiocre.

Dans ce remake, il n’y a plus de communauté souterraine, la Bête n’est pas un enfant abandonné à la naissance, on ne nous parle que d’un soldat sur lequel on a fait des expérimentations, et que l’on veut éliminer. L’aspect fantastique est largement édulcoré, et les maquillages cèdent leur place à de très laids et flous effets spéciaux.  Une transformation en monstre façon Hulk, où l’adrénaline en est le déclencheur. Bref, une série de super-héros.

Sauf que l’acteur bodybuildé d’Arrow a au moins un physique crédible, alors que Jay Ryan appose sur son minois une cicatrice ridicule et irréelle. L’acteur est d’ailleurs inexpressif au possible, et il devient quasiment impossible de ressentir la moindre alchimie avec sa partenaire Catherine Chandler (Kristin Kreuk). Plutôt problématique quand on sait qu’il s’agit d’une romance à la base. D’ailleurs tout semble forcé, des gestes câlins de Catherine à son attitude peu professionnelle (elle croit son suspect sans sourciller). Mais le pire, c’ est qu’il nous faut croire au badge de police qu’elle détient. L’actrice n’est absolument pas crédible dans son rôle, et manque d’affirmation, il y a un réel décalage.

On se serait également passé de la voix off, pas aussi envahissante que dans Arrow, mais suffisamment mauvaise pour se distancier encore davantage de la fiction. La mise en scène est lourde, avec des flous dans les montages qui donnent mal à la tête, et il n’y a au final aucune ambiance particulière qui s’en dégage. Encore raté pour la romance, le mystère ou l’aspect fantastique.

Le show se veut policier, avec des enquêtes pas franchement intéressantes, plates, où il suffit d’accuser une personne pour qu’elle avoue. Difficile d’être captivé.

Le show est donc complètement raté, mélange de cop-show et de super-héros peu crédible avec un mauvais casting, aucune ambiance,  et surtout aucune possibilité de réussir la romance. A oublier très vite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s