Witches of East End [Pilote]

witches of east end

Nouvelle série de Lifetime, choisie pour succéder à la très sympathique Devious Maids et adaptée d’un roman, Witches of East End essaye de nous refourguer tous les clichés possibles sur la sorcellerie, en copiant sans vergogne sur Charmed.

Autant dire que la critique d’aujourd’hui sera très courte, car il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent en regardant ce pilote.

witches of east end cast

Voilà donc l’histoire d’une mère sorcière, pseudo-immortelle depuis des centaines d’années, condamnée à engendrer encore et toujours les 2 mêmes filles, lesquelles n’atteignent jamais 30 ans. Voulant rompre avec cette malédiction, notre maman décide alors de cacher la vérité sur leur généalogie. Et vous savez quoi ? Ça ne va pas marcher, car ces filles se rendent compte de leurs pouvoirs (Par manque de budget, c’est pas le pouvoir des trois des sœurs Halliwell, mais c’est le pouvoir des 2). Par la simple pensée, elles peuvent faire tousser celles qui leur déplaisent (tousser, hein !). Et une femme infertile peut devenir enceinte du jour au lendemain, test à l’appui quelques heures après un rapport… Mais ce n’est pas tout : la magie, ça fait faire des rêves érotiques, ça change la couleur des fleurs ou ça les fait exploser au ralenti. Une autre sorcière se transforme en chat noir pour finir sous les roues des voitures. En épuisant une de ses 9 vies, elle redevient humaine. Mais quand elle meurt sous apparence humaine, elle redevient chat. Trop délire.

witches of east end dream

Je vous fais grâce des effets spéciaux souvent ridicules, des acteurs mannequins piqués dans les castings de la CW, l’épisode est truffé de mauvaises idées et ne conviendra qu’à ceux qui veulent débrancher leur cerveau. Amateurs de fantastique, prenez garde.

feu-rouge4

Advertisements

2 réflexions sur “Witches of East End [Pilote]

  1. Et bien voilà un compte aurait dû rester au placard… Bon, avant de « débrancher » mon cerveau puisque je fais partie des débiles qui regardent cette série, je réponds au grincheux qui ne sait plus quoi faire pour se rendre « intello-cinephile-génial-critiquedecinoche ». on est dans un monde de magie. Oui, tout est possible. si on regarde un film de magie ou l’on est comme dans la vie réelle, à quoi bon ? Il est agréable de rêver, de passer son cerveau en mode « détente » sans pour autant comme vous le dite, le débrancher… ça c’est ridicule… Alors un peu de magie, du non réel, c’est bien et ça fait du bien. Les personnages sont beaux, très beaux, le décor aussi, le chat mimi, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment. C’est un des objectifs de la télé. Et si VOUS l' »intello-cinephile-génial-critiquedecinoche » ça ne vous plait pas. Ne dénigrez pas. Allez voir autre chose. Laissez les autres faire leur prorpe opinion.

    • Voilà un commentaire pour le moins agressif.
      D’abord, je n’ai jamais traité de « débile » ceux qui regardent cette série, et encore moins adopté une posture intello. L’article minimaliste ne veut empêcher personne de se faire une opinion. Ami lecteur, vous avez le droit d’aimer une série, et moi, de ne pas l’aimer ! Le tout est d’expliquer pourquoi nos avis divergent.
      J’aime le fantastique, le fait est que selon moi il y a de bien meilleurs divertissements dans cette catégorie de séries. Quand je parle de « débrancher son cerveau », c’est bien parce qu’il y a plusieurs niveaux de détente. Des divertissements légers bien conçus, ça existe (et je suis même l’un des premiers à les défendre), mais le pilote de Witches of East End était bien loin du compte.
      Bref, être fan d’une série c’est normal, mais ne demandez pas aux blogueurs sériephiles d’être du même avis que vous. Même si pour le coup, je fais mon mea culpa, ma critique était peut-être tellement minimaliste qu’elle semble démesurément à charge. Dans le même temps, j’ai eu beaucoup de mal à la nuancer, car j’ai vraiment détesté la quasi intégralité de ce qui se passe à l’écran. C’est toute la difficulté de ce genre d’articles.
      En espérant avoir réglé ce malentendu…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s