Comment regarder des dramas coréens en France ?

Il m’aurait été difficile de répondre à cette question il y a encore 2 ans sans aborder la diffusion « souterraine » des œuvres sur Internet. Mais de nos jours l’offre légale s’est développée, en attendant une véritable démocratisation…

Bien entendu toutes ces séries sont en VOSTF, il n’y a pas de doublage en VF.

La télévision :

La chaîne KZTV diffuse en vostf la série Coffee Prince (le samedi à 20h50, rediffusion mercredi 15h40) et Boys before flowers (le mercredi à 21h, rediffusion samedi 16h20).

La chaîne est disponible via Free (chaîne 116 en HD et 117), SFR Neufbox (chaîne 64), Alice (chaîne 79), Orange (chaîne 58).

A noter qu’exceptionnellement la chaîne était en clair jusqu’au 13 novembre pour les clients Free et Alice (pour les clients SFR Neufbox c’est déjà terminé).

Vous pouvez vous rendre sur le site internet KZTV.fr .

Autre chaîne française d’animation à se lancer dans l’aventure des dramas coréens : Gong, qui diffusera à partir du 11 décembre City Hunter  (le dimanche à 21h40, avec rediffusion le mardi à 21h40 et le samedi à 12h10) mais aussi Secret Garden juste avant (le dimanche à 20h30, avec rediffusion le mardi à 20h30 et le samedi à 11h). Diffusion en vostf.

Gong est disponible sur Free (chaîne 124 à 2,49 €/mois et chaîne 125 pour la HD à 3,49€/mois), sur SFR Neufbox (chaîne 75), sur Alice (chaîne 77 et 97 pour la HD) ainsi que sur Numericable. Mais on peut également voir la chaîne sur son mobile (via forfaits TV orange, SFR, ou application iphone ou nokia Gong Live).

Si vous êtes chanceux, vous avez accès à KBS World, qui sous-titre ses dramas en anglais. La chaîne est disponible sur Free (chaîne 609), SFR/Neufbox, ou Alice via un abonnement de moins de 10€/ mois. Non seulement vous pourrez suivre de très nombreux dramas mais en plus vous aurez accès à de nombreuses émissions et documentaires (music bank, etc…). Par contre retrouver le planning sur internet n’est pas une mince affaire. Peut-être celui-ci ?

Quant à Arirang, elle est gratuite pour les abonnés Free (chaîne 516), SFR/Neufbox et Alice mais  l’offre en dramas est très réduite. (Actuellement, Surgeon Bong Dalhee, parfois sous titré en anglais). Vous pouvez voir le planning ici.

Les DVDs disponibles à la vente :

Pour l’heure il existe 3 séries

Damo (2 coffrets de 40 euros chacun sur Amazon)

Boys Before Flowers, édité par dramapassion (80 euros à la FNAC), testé ici.

Coffee Prince (50 euros chez dramapassion.com, et bientôt à la FNAC ?), testé ici.

Le téléchargement :

Le site dramapassion propose plus d’une soixantaine de séries en téléchargement HD (720p) avec abonnement pour moins de 27 euros et 30 jours, ou moins de 69 euros pour 90 jours. (abonnement privilège). Il existe aussi une offre à partir de 1,43 € l’épisode pour 7 jours.

Parmi les séries, du beau monde : Babyfaced beauty, Baker king, City Hunter, Coffee House, Coffee Prince, Four Gold Chasers (Evasive Inquiry agency), Lie to me, My girlfriend is a gumiho, My lovely Kim Sam Soon, Personal Taste, Secret Garden, Sungkyunkwan Scandal, The City Hall, The Greatest Love, the Painter of the wind, the Slingshot (Story of a man), the vineyard man, you’re beautiful

Le streaming :

Ces mêmes séries sont également disponibles en streaming en différentes qualités chez dramapassion.com :

– standard, pour moins de 19 euros par mois ou moins de 45 euros pour 90 jours (ou 1,43 € l’épisode pour 7 jours).

– qualité médiocre, gratuite, mais les épisodes ne sont disponibles qu’au bout de 90 jours après leur sortie pour les abonnés.

12 réflexions sur “Comment regarder des dramas coréens en France ?

  1. Je ne savais pas qu’il y avait cette autre chaîne coréenne Arirang sur sfrbox/neufbox. Je regarderai ça de plus près, merci pour l’info. J’ai eu l’occasion de voir KBS en clair il y a quelques jours. Il y avait un drama avec UEE.

    Pour le coffret damo, il est moins cher sur le site de l’éditeur (23,99€ chaque coffret)
    Pour Coffee Prince, il est bien dispo à la fnac (en ligne en tout cas) et moins cher : 39,99€

    Boys over flowers est vraiment cher, est-ce que c’est par rapport au nombre d’épisodes à ton avis?

    Une question sur dramapassion, j’ai testé le service streaming payant (abonnement le moins cher), la qualité est aléatoire. Pour le téléchargement HD, une fois les épisodes téléchargés il y a une limite de « visionnage » dans le temps ou on peut les garder sur son ordi ou les graver sur dvd?

    • bonjour je voulais vous dire que boy over flowers a la fnac ne couter pas 80 euros je l’ ai acheter et je l’ ai payer moins cher vers les 60 euros et merci beaucoup pour les infos pour les chaines et pour dramapassion pour le téléchargement il y a une limite de temps de 7 jours et pour contacter dramapassion vous pouvez allez sur leur site facebook il réponde en principe .

  2. Merci pour ces précisions !
    Boys over Flowers est plus cher, je pense, parce que c’est le premier drama édité. Pour limiter les pertes financières (ne sachant pas exactement combien d’acheteurs étaient intéressés), il fallait sans doute fixer un prix plus élevé. Peut-être aussi que les droits d’auteurs des coréens étaient plus élevés (les coffrets dvd sortis en corée sont encore plus chers). Avec les récentes incursions de la culture coréenne en France, il me semble aussi probable que les ayants droits comprennent qu’il faut désormais laisser les dvds accessibles si on veut conquérir un marché.
    Mais bon, tout cela n’est que supposition, il faudrait demander à Dramapassion.
    Je ne saurai te répondre concernant le téléchargement et la présence de DRMs, je n’ai pas testé. Quelqu’un pourrait-il t’aider ?

  3. Merci pour la réponse 😉
    Je pense que le mieux est de demander à dramapassion, je leur enverrai un petit mail. Je ne sais pas si j’aurai une réponse.
    Je devais faire un article sur le test du service dramapassion justement, mais comme il me manquait des infos…c’est toujours en pause ^^

    Oui c’est bien possible aussi pour le prix de BOF, quand il s’agit de nouveauté dans n’importe quel domaine c’est toujours plus cher et ensuite les prix baissent. Ça non plus je ne savais pas que les dvd étaient plus chers en corée!

    J’ai oublié de préciser que l’éditeur de Damo c’est elephants film 🙂

    • Les coffrets DVD en Corée sont plus chers mais le packaging est là. J’ai acheté Alone in love, le coffret un mélange de tissu et de plastique transparent, les couvertures sont sublimes, un superbe objet de collection !

  4. Ah bah tiens, un article qui tombe à pic… Si je pense à me souvenir (oui, oui, ça fait mal tout ça !) qu’il y aura la version live de City Hunter sur Gong (faut bien que mon boîtier Numéricable me serve à quelque chose -autre que M6 Replay ! 😛 -). Pour l’instant, le drama coréen m’aura moins séduit que le japonais (mais bon, c’est surtout que j’ai pas testé grand chose et que Freeze m’a refroidi et que les pitchs m’attirent moins de manière générale).

  5. J’espère aussi que beaucoup de sériephiles oseront regarder City Hunter lors de son passage à la télé. Le drama vaut vraiment le coup.
    Je suis sûr que tu trouveras chaussure à ton pied en matière de dramas coréens. As-tu vu l’article sur Critictoo ? Il reflète mes goûts, bien sûr, mais peut-être que cela te donnera quelques idées.

  6. C’est très intéressant de savoir que l’on peut capter KBS World avec des sous-titres en anglais. Le prix n’est pas rédhibitoire en plus, même si cela dépend évidemment des programmes derrière.

    Dramapassion, ce sera certainement jamais pour moi. Je n’aime pas du tout le streaming déjà donc ça n’aide pas. Et puis je trouve ça vraiment cher pour ce que c’est. Si en plus le téléchargement est temporaire, ça me donne encore moins envie de tester. Concernant les DVD, c’est autre chose. Sauf que là aussi, le coffret de Boys Over Flowers est très cher. Je comprends bien qu’il faut que ce soit rentable mais quand même… d’autant plus que côté visuel, on a vu mieux :p Coffee Prince est heureusement davantage accessible. Le coffret est également disponible sur Amazon à un peu moins de 40€.

  7. Le problème avec les chaînes de télé c’est qu’elles sont dans des bouquets et si t’as juste envie d’une chaîne bah tu te farcis plein d’autres chaînes que tu ne veux pas…
    Sinon c’est génial que l’offre légale se développe, et j’espère que ca aidera à la démocratisation des séries asiatiques…
    Par contre le streaming gratuit de DramaPassion c’est un peu terrible quand même… Ca pixelise à mort et ca fatigue surtout sur un épisode de plus d’une heure…
    Merci pour cet article en tout cas…

  8. Pingback: Un peu de lecture pour la semaine | Les Critikeurs

  9. Perso Drama Passion je l’ai éradiqué de ma playlist, je trouve qu’ils se moquent des fans……ce n’est que mon avis ^^

    Mais le streaming est intéressant si comme moi vous avez peu de mémoire disque et puis bcp de sites proposent réellement de la qualité et des mises à jour régulières donc autant en profiter !!

Laisser un commentaire

