Kreativ Blogger Award Tag

Décidément, c’est la saison des tags. Après un tag drama de Minalapinou, des questions-réponses chez Céline voilà que Dav’ s’est mis à me tagger (merci pour cet honneur !). A vrai dire, je n’aime pas tellement parler de ma vie privée, mais par égard pour Dav’, j’ai décidé de me livrer un peu plus. Attention aux déprimés. Vous en saurez bientôt plus sur moi que moi-même.

Je dois donc respecter les règles ci-après :

1- Remercier la personne qui vous a donné ce prix
2- Mettre le logo sur votre blog
3- Mettre le lien vers la personne qui vous l’a envoyé
4- Dévoiler 7 choses sur vous
5- Nommer 7 blogs qui devront faire comme vous
6- Mettre le lien des 7 blogs
7- Prévenir les personnes concernées

Maintenant, que pourrais-je vous raconter sur moi ? Je n’ai pas tellement d’anecdotes croustillantes (et encore moins hilarantes) sur ma vie, alors désolé pour la morosité de la présentation.

1 – Je me marie le mois prochain. Moi qui était un désespéré romantique, j’ai fini par trouver ma perle rare à l’aube de mes 30 ans et je franchis donc le pas en me disant que malgré tout ce qui tombe sur ma tête, j’ai l’amour à mes côtés. Et des projets d’enfants, d’appartement…

2 – Je suis un vieux sur le papier (bientôt 36 ans), mais encore très jeune dans ma tête. Bon, j’ai un côté réac’ nostalgique qui est venu avec le temps, mais ça on dira que c’est un processus naturel. Si, si vous verrez.

3 – Je suis timide par moments mais je suis surtout un gros stressé dans la vie. Je n’aime pas me retrouver dépourvu devant les situations. Je suis donc du genre à devoir tout planifier quand je dois faire quelque chose. Et à ne pas dormir plusieurs nuits d’affilée rien qu’en y pensant.

4 – J’ai jamais été superstitieux, mais je me demande si je ne suis pas maudit. C’est bien simple, ça fait des années désormais que je n’ai pas connu une seule journée où mon corps ne me faisait pas souffrir, d’une manière ou d’une autre. On aura beau me dire que c’est peut-être la conséquence du point 3, en réalité, c’est la faute à pas de bol. Vous savez, la fameuse phrase « ça n’arrive qu’à toi », je l’entends tous les jours. Afin de compléter ma personnalité de Caliméro, il faut que vous sachiez que mes problèmes de santé sont à ce point importants qu’ils m’empêchent désormais d’envisager le travail.  (par exemple je ne peux rester debout, assis ou allongé très longtemps. Pareil pour la marche à pied).

5 – J’ai de très longues études derrière moi (je suis multi-diplômé : un doctorat, un mastère spé, un diplôme universitaire, un certificat d’aptitude, ne me demandez pas de détailler car je tiens à ne pas être reconnu) mais comme je n’ai aucune expérience et que j’ai une apparence juvénile, impossible de trouver un emploi (Bon ça je vous en ai déjà un peu parlé lors de ma critique du pilote de Baby-faced Beauty). Donc oui, j’ai la rage contre un système qui vous pousse à faire des études en vous disant que si vous sacrifiez votre jeunesse c’est pour vous bâtir un avenir solide.

6 – Je fonctionne souvent par période. Par exemple, j’ai une période « céréales », une autre « biscotte », et une autre « pain beurré ». Côté loisirs télévisuels, c’est pareil. J’aime bien être dans un projet, puis passer à autre chose. Ce qui fait que jamais je ne ressens d’ennui.

7- J’officie sur le net depuis très longtemps en matière de séries. J’ai collaboré à un forum consacré à une série particulière (A), puis à un forum plus généraliste (F), j’ai rejoint deux équipes de critiques (E et L) et reviewé plusieurs séries (M, S), puis je suis revenu au fonctionnement d’un forum (T), avant de trouver ma place sur ce blog. Il me fallait peut-être parcourir l’alphabet pour comprendre qu’on est jamais aussi bien à l’aise que chez soi.

Vous constaterez donc que ma vie est résolument palpitante !

Pour la suite, je me dois donc de tagger d’autres blogueurs et blogueuses qui ne sont pas déjà concernées. Et pour le coup, histoire d’étendre le tag, j’ai envie de proposer ce petit challenge à une partie de la communauté dramaphile : MinalapinouBlabla dramas, Love Asian dramas, Milady’s stuff, Mapenzy, avis dramas, et dramalove.

11 réflexions sur “Kreativ Blogger Award Tag

  1. Les tags continuent de tourner ^^ c’est sympa pour apprendre à se connaître entre blogueurs, j’accepte avec plaisir =D On a quelques points communs ! Par exemple je fonctionne aussi par période, un vrai cœur d’artichaud….du coup maintenant que je suis branchée Corée du sud, j’essaie de m’y tenir pour pouvoir m’y connaître mieux !

  2. Eh bien. Je connaissais quelques fragments de ta vie comme tes problêmes de santé et ton mariage. Maintenant je sais que tu grignotes des biscottes la nuit, quand ce n’est pas du pain beurré.
    Tu es plus vieux que moi (mouhahahahaha, ah quel salop ce dav’ 🙂 ) et en plus tu offcies depuis longtemps sur le net. Comme quoi, il faut passer par tout pour trouver enfin ce que l’on veut.
    Merci Eclair (t’as pas dit ton prénom mais moi je le sais, tralalalalalala pour les autres, je ne vous le dirais pas :D:D), pour avoir répondu à ce « Tag » entre potes 🙂

  3. Comme dit Minalapinou, c’est la tournée des tags et autres challenges. Je vais tâcher de me prêter à l’exercice dans les jours qui viennent. Mais pas évident de parler de soi, enfin y’a toujours moyen de raconter un truc.
    Mine de rien, on en apprend des choses dis donc, ainsi tu serais un grand stressé de la vie, j’espère que le mariage imminent ne t’empêche pas de trouver le sommeil, faut être en forme pour le grand jour.
    En ce qui concerne ton âge fatidique de trente ans et des brouettes, ce fut le second choc, tu peux pas savoir comme ça fait plaisir de constater qu’il y a des trentenaires fan de dramas. Heu sinon, tu as tout à fait raison, moi aussi j’ai l’impression d’être rentrée dans la phase « c’était quand même mieux avant ».
    Pour ce qui est de tes problèmes de santé, je ne pensais pas que c’était aussi handicapant dans ta vie de tous les jours, et ce depuis plusieurs années. Que dire mis à part de garder le moral et ma foi, je te souhaite d’être dans un bon jour le 9 juillet (si j’ai bien retenu la date).

    Bon, bah y’a plus qu’à se pencher sur les réponses (en parallèle, je m’active avec le 30 days challenge, faut pas que je me mélange les pinceaux)

  4. Merci de m’avoir taggée, j’y ai répondu avec plaisir!

    C’est qu’on en apprend beaucoup sur chacun grâce à ces questions! Encore félicitations pour ton mariage!
    Par contre, je te savais pas très en forme mais je ne savais pas que tes problèmes de santé étaient si importants! Je te souhaite vraiment du courage et un bon rétablissement, pourvu que cette nouvelle étape dans ta vie te mette du baume « au corps »!

    Merci encore!

  5. Je laisse un petit mot pour dire que je ne manquerai pas de répondre à ce tag 🙂 Je vois que nous avons des choses en communs en tous cas, je me considère également comme maudite…ou alors serais-je simplement hypocondriaque? non non! bref j’ai appris plein de choses à ton sujet et ça fait plaisir! J’approuve tes périodes et j’avoue avoir ri pour le parallèlle Baby Faced Beauty. Désolée! il semble visiblement que cela t’handicape pas mal mais je n’ai juste pas pu m’en empêcher ^^ » anyway je répondrai à ce tag dès mon retour de la capitale 🙂

  6. Merci pour ce tag sympathique où on apprends des petits détails qui permettent de mieux te connaître ! Le côté « cyclique » de nos passions, je crois qu’on est beaucoup de passionnés à le partager (ça permet de donner l’illusion d’essayer d’aller au bout des choses). Sinon, chapeau pour cette impressionnante et longue expérience dans les « à côtés » de la passion téléphagique, avec tous ces investissements antérieurs qui t’ont finalement conduit au blog ! 🙂
    En tout cas, je te souhaite de passer un très très heureux été !

  7. Coucou! C’est gentil de m’avoir taggué! J’aime beaucoup ce jeu! On en apprend plus sur chacun et c’est vraiment agréable de lire les réponses aux questions ^^
    Encore félicitation pour ton mariage. Et j’espère que tes problème de santé s’arrangeront avec le temps 🙂

  8. Merci à tous pour vos commentaires très gentils, vos vœux et vos encouragements. Vous n’étiez pas obligés. Je suis touché.

    Pour les participants, j’ai hâte de lire vos réponses. A très bientôt !

  9. Wow je suis impressionnée par tes diplômes…

    Ca doit être dur de ne pas pouvoir travailler ! Des fois je me plains du mien mais au bout de qq temps je ne tiens plus en place chez moi j’ai besoin d’aller travailler !

  10. Salut,
    Merci de m’avoir taggué, ça me fait vraiment plaisir ^^…. mais je ne pense pas que je pourrais participer. En ce moment, étant en période d’examens, je ne trouve plus le temps d’aller sur mon blog et mes articles traînent depuis des semaines. Donc je suis vraiment désolée de ne pouvoir y répondre :S

    Sinon c’était intéressant de lire tes réponses, ça nous permet d’en apprendre un peu plus… ^^ (le coup des « biscottes et céréales » m’a fait sourire, à croire que l’on fonctionne tous pareils !) Et encore félicitation pour ton mariage !

Laisser un commentaire