The Wrong Mans [Pilote – UK]

The Wrong Mans

Vu la pénurie de bonnes nouvelles comédies américaines, pourquoi ne pas faire un petit tour du côté de nos amis britanniques ? The Wrong Mans est un condensé de références cinéphiles, dans une histoire délicieusement dynamitée par des acteurs qui s’en donnent à cœur joie.

Car cette comédie-thriller pastiche Trainspotting, les frères Coen, reprend des montages, utilise une réplique de Fight Club, le tout sans perdre son intrigue, et en se payant le luxe de surprendre le téléspectateur.

the wrong mans mathew baynton

Ainsi après une soirée trop arrosée, notre héros Sam (Mathew Baynton) va sur le chemin de son travail, à pied, son vélo ayant été volé. C’est là qu’il est le témoin d’un accident de voiture spectaculaire. Après l’intervention des secours, et reprenant son chemin, il entend un téléphone… En écoutant le message au boulot, il s’aperçoit qu’il s’agit d’un preneur d’otage qui menace de tuer la femme de son interlocuteur s’il appelle les flics.

the wrong mans mathew baynton james corden

Son ami Phil (James Corden) surprend ce message, et décide de ne pas laisser cette occasion pour jouer les héros. Leurs vies en tant qu’employés administratifs sont trop mornes ! Les voilà embarqués dans une aventure aux nombreux rebondissements…

the wrong man james corden

Avec un montage assez rapide et une mise en scène plutôt travaillée pour de la comédie, la demi-heure passe hélas beaucoup trop vite. L’humour est décalé, simple, limpide, et utilise à merveille ses personnages benêts. Certes tous les gags ne sont pas originaux, mais on évite la vulgarité, et la quasi totalité des gags fonctionnent. Ils appartiennent à l’histoire, ne sont pas forcés, et c’est ce qui rend le pilote aussi réussi.

the wrong mans james corden

J’avoue j’ai également un faible pour James Corden après l’avoir tant apprécié dans Gavin and Stacey (dont le remake américain est attendu l’année prochaine). S’il en fait parfois des tonnes, il excelle dans le registre du gars idiot mais sympathique…

the wrong mans

Pas forcément facile à décrire, le show est pourtant de loin la comédie la plus excitante et drôle à la télévision en ce mois de septembre. J’ai très hâte de voir la suite, après un pilote aussi rafraichissant.

feu_vert3

Advertisements

Une réflexion sur “The Wrong Mans [Pilote – UK]

  1. Vu également..
    Le mélange thriller / comédie est assez détonnant.. Je vois pas contre pas comment la série va pouvoir tenir sur la durée. Heureusement, le format est court, ça devrait le faire pour la saison 1..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s