Super Fun Night [Pilote]

super fun night

Super Fun Night reprend point par point les codes des comédies romantiques où l’héroïne au physique particulier finit par conquérir l’homme de ses rêves (Miranda, Ugly Betty, et bien sûr Bridget Jones)

Ainsi, Kimmie Boubier (Rebel Wilson), jeune femme obèse qui n’a pas la langue dans sa poche, un rien naîve, mais gentille, est aussi très gaffeuse et maladroite. Au boulot elle rentre involontairement en compétition avec une femme cruelle au physique plus avantageux, laquelle vise le fils du boss de la firme.  La générosité et la simplicité de Kimmie, et quelques points communs (un goût pour les taquineries et les puérilités) vont donc finalement lui permettre de vaincre…

Enfin, ça, c’est pour la suite, puisque tout dans le pilote est prémâché, jusqu’aux gags simplistes annoncés bien trop tôt (Kimmie s’évanouit en public). On se retrouve avec une comédie qui manque de personnalité, et qui compte s’appuyer entièrement sur la popularité de Rebel Wilson.

super fun night rebel wilson

Hélas, tout le long je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Miranda la gaffeuse, extrêmement attachante, et drôle. Kimmie réplique ses gags sans la moindre originalité, mais n’arrive jamais à devenir sympathique. Elle joue le rôle d’un bouffon, et s’y tient. Qui peut encore rire pendant 5 longues minutes devant une héroïne qui n’arrive pas à enfiler des bas trop petits ? Il manque des rebondissements, du rythme, une petite pointe de fantaisie. Il n’y a pas beaucoup d’imagination dans les gags visuels, et le pilote a des séquences bien trop longues pour faire mouche (en particulier le duel de chansons).

Il m’en aurait fallu bien plus pour me convaincre. L’auto-dérision sur l’obésité ne fait pas tout, hélas. Et je plains la pauvre Liza Lapira à nouveau coincée dans une série sans intérêt.

feu-rouge4

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s