Upfronts 2013 : ma sélection

upfronts 2013-2014

C’est donc reparti pour une nouvelle saison télévisuelle américaine. Comme chaque année je vous propose donc un résumé des prochaines séries à venir sur les networks américains, classées par genre. Avant de se pourlécher les babines (ou de s’arracher les cheveux), quelques pensées pour celles qui sont parties…

Il y a celles que l’on regrette malgré leurs défauts (comme Smash, Red Widow), celles qui ne nous ont pas laissé un souvenir impérissable (666 Park Avenue, Zero HourGo On, Don’t Trust the b**** in apartment 23, Touch) et celles que l’on préfèrerait oublier (Last Resort, Guys with kids, Deception, Whitney, Up All Night, Animal Practice, 1600 Penn, Do No Harm, The New Normal, Malibu Country, The Mob Doctor, Ben & Kate, Cult, Vegas, Golden Boy, Made in Jersey et j’en oublie. Il y avait aussi ces séries qui ont fait leur temps, et que je ne suivais pas, (ou plus) comme : Happy Endings, The Office, Fringe, Private Practice, CSI New York…

Pour renouveler l’oxygène, que va-t-on donc nous proposer ? La saison dernière comptait 16 nouvelles comédies (dont 4 multi-caméras). Vu que la quasi totalité de ces séries n’ont pas été renouvelées (seules The Neighbors et The Mindy Project ont survécu), la saison 2013-2014 devrait nous proposer pas moins de 21 comédies (dont 6 multi-caméras).

Les upfronts de la saison passée comptaient 23 dramas 4 thrillers, 6 séries fantastiques, 1 musicale, 4 enquêtes policières, 1 de pompiers, 1 legal drama, 1 med-show, 3 séries situées dans le passé (dont Crossbones qui sera finalement diffusée cette saison) et 2 soaps.

Cette saison 2013-2014 nous promet 26 dramas. On notera l’explosion du fantastique avec pas moins de 12 dramas (!) , moins de thrillers (2 seulement), la disparition des séries musicales, pas trop de changement pour le reste : 3 policiers, 2 legal drama, 1 med-show, 1 de pompiers, 2 historiques, 1 soap.. Et en bonus : 2 séries pour le moment atypiques.

A noter : des séries de networks seront également diffusées cet été comme Camp (10 Juillet 2013, NBC), tout simplement centré sur un camp de vacances administrée par Rachel Griffiths, ou Crossing Lines (23 Juin 2013, NBC) avec une équipe chargé d’appréhender des criminels internationaux. Le casting est étonnant: William Fichtner, Donald Sutherland mais aussi – vous ne rêvez pas – Marc Lavoine (!!).

La FOX décide également de ne pas laisser la période estivale de côté, puisqu’on aura pour l’été 2014 le retour de 24, sous-titrée Live another day  (sur 12 semaines, allez comprendre), mais aussi Gang Related et Wayward Pines.

Gang Related

Gang Related (FOX, été 2014) () a un pitch basique sur la lutte contre 3 gangs de Los Angeles (dont un coréen et un latino). La bande-annonce, forcément ne fait pas dans l’originalité. Et l’argument « fast & furious » a un peu de mal à passer (depuis quand c’est une référence ?). Seule bonne nouvelle : un casting sympathique, mais qui ne laisse que peu de place à Terry O’ Quinn.

Wayward Pines

Wayward Pines (FOX, été 2014) (♥♥♥) est un thriller de M. Night Shyamalan, avec Matt Dillon dans le rôle d’un agent secret qui enquête sur la disparition de deux agents du FBI dans la ville du même nom… Plutôt prestigieux. On attend la bande-annonce.

Sur la période de diffusion traditionnelle, voici donc les séries des 5 networks ABC, CBS, NBC, FOX, CW, notées de (0) à (♥♥♥♥♥) en fonction du pitch, du cast, et des trailers. Évidemment cette appréciation n’est pas une prédiction, mais juste mes premières affinités sur le moment : c’est ce qui fait tout le charme des upfronts, pouvoir saliver un peu. On verra à la rentrée ce qu’il en est réellement. Et j’espère de bonnes surprises.

Comédies :

Multi-caméra :

dads

Dads (FOX) () ou comment avoir un superbe casting et se vautrer dans les répliques. Il y a beaucoup de boulot, entre les clichés racistes et les gags visuels de seconde zone. J’aimerais un petit miracle, ça fait longtemps qu’une multi-caméra n’a pas réussi à s’imposer. Mais je ne crois pas que ça sera le cas avec ce… truc.

Mom (CBS) (♥♥) La nouvelle comédie de Chuck Lorre a beau reposer sur le duo Allison Janney / Anna Faris, la relation mère-fille entraperçue dans les extraits n’a rien de plus que ce que l’on voit déjà dans l’écrasante majorité de sitcoms. J’aurai aimé un concept un peu plus relevé. Les gags, heureusement, fonctionnent un peu mieux. Mais vraiment difficile d’en savoir plus.

sean saves the world

Sean Saves the world (NBC) (0) Le retour de Sean Hayes à la comédie a de quoi laisser songeur. A la rigueur le pitch aurait pu faire illusion : un père gay va tenter d’éduquer sa fille adolescente, tout en devant gérer son patron et sa mère. Mais une fois la bande annonce diffusée, le seul mot qui vient à la bouche, c’est : « navrant ». Ou catastrophique. Mais j’ai envie de rester gentil.

Big City Moms Hosts "The Biggest Baby Shower Ever"

Friends with better lives (mi-saison, CBS) () tout juste commandé, parlera d’amis trentenaires qui se jalousent respectivement. On retrouvera entre autres James Van Der Beek en gynécologue trompé par sa femme. Autre membres du cast : Brooklyn Decker et Majandra Delfino. Pourquoi pas.

Undateable

Undateable (mi-saison sans planning défini, NBC) (). Une comédie sur l’art de la drague ? Vraiment le genre de sujet qui peut être lourdingue, mais Bill Lawrence reste une pointure de la comédie, donc pourquoi pas. Ainsi, nos deux héros n’arrivent pas à convaincre les femmes de sortir avec eux. On retrouvera Chris D’Elia de Whitney. Pas de trailer pour en savoir davantage, mais les remaniements incessants de casting font un peu peur.

the Millers

The Millers (CBS) (♥♥♥♥) Greg Garcia passe à la sitcom multi-caméra après avoir laissé son bébé Raising Hope. Et d’après les premières images, l’humour irrévérencieux est toujours là. Mieux, il est porté par un casting incroyable : Will Arnett, Margo Martindale, Beau Bridges,…  Je le sens plutôt très bien.

Single Camera :

Back in the Game (ABC) (0), une comédie lamentable avec James Caan en papi qui doit aider sa fille à entrainer une équipe de joueurs ratés de softball. Tous les clichés y passent, tous les mauvais gags aussi. A fuir !

mixology

Mixology (mi-saison, ABC), () nous propose un concept un peu plus épicé que la normale, à savoir suivre en une saison la soirée de rencontre de 10 célibataires dans un bar. Au programme, donc, râteaux en séries… et évidemment l’amour ! Il va falloir être indulgent avec les gags au vu de la bande-annonce, et j’avoue n’avoir aucune affinité pour le cast. Mais au moins ça n’a pas l’air complètement catastrophique.

super fun night

Super Fun Night (ABC) (0) nous propose de voir les virées nocturnes de trois amies. Si le cast est sympathique avec Rebel Wilson et Liza Lapira,  d’après le trailer, la comédie de Conan O’ Brien ne vole vraiment pas haut. Voir des filles faire les folles et se ridiculiser ça va vite tourner en rond… surtout quand les gags sont vus et revus. Rendez-moi Miranda plutôt.

The Goldbergs

The Goldbergs (ABC) (♥♥) c’est une plongée dans les années 80 qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais en voyant la bande-annonce j’ai eu des bouffées nostalgiques. Alors ok, les gags sont lamentables, mais il y a du potentiel pour retrouver les sensations d’une comédie familiale à l’ancienne, où les bons sentiments écrasaient le reste. A surveiller.

Trophy Wife

Trophy Wife (ABC) () est encore une comédie familiale, mais sur une famille reconstituée, où notre héroïne est une jeune 3è épouse qui va devoir jongler entre les enfants de 2 précédentes unions, mais aussi avec leurs mères plus mâtures et plus strictes. Le trailer est dynamique mais aucun gag ne fonctionne vraiment. Cela dit il était temps que les séries (re)montrent des familles recomposées de plus en plus complexes.

about a boy

About a boy (mi-saison, NBC) (♥♥) Jason Katims s’attaque à la comédie en adaptant le film de Hugh Grant et en profite pour chercher à caser David Walton qui enchaine bide sur bide. Voilà encore l’histoire d’un homme célibataire immature (et sans enfant). (Qu’est ce que je donnerai pas pour qu’on en arrête avec ce postulat ridicule).  Il va profiter du fils de sa voisine pour enchaîner les conquêtes, les femmes étant sensibles aux pères célibataires. Ce faisant, il met la main dans un rouage inextricable : voilà qu’il va devenir de plus en plus responsable et attentionné. On retrouvera Minnie Driver dans le rôle de la voisine. J’ai quelques doutes au vu des images, et du casting. Mais le nom de Jason Katims est rassurant.

The Family Guide

The Family Guide (mi-saison, NBC) () Ecrite par DJ Nash, la comédie n’en finit plus d’être remaniée, ce qui n’est pas de très bonne augure. Ainsi, Parker Posey n’est plus dans la série mais encore sur les photos promos. La série devrait raconter comment une famille se ré-attache après le divorce des parents, l’un étant aveugle ( l’excellent JK Simmons) et l’autre redevenant adolescente. On devait également retrouver Harold Perrineau dans un second rôle. Sans image, difficile de se faire une opinion, mais pourquoi pas.

michael j fox show

The Michael J Fox Show (NBC) (♥♥♥) l’une des comédies les plus attendues sera le grand retour de l’acteur dans le rôle d’un présentateur télé atteint de la maladie de Parkinson, qui revient à l’antenne après plusieurs années consacrées à sa famille et à sa santé. On peut comprendre pourquoi les chaînes se battaient pour obtenir la série, tant les allers et venues entre son personnage et sa vraie vie promettent d’être intéressantes. En plus, le casting est alléchant : l’excellent Wendell Pierce (Treme, the wire), Betsy Brandt de Breaking Bad, et même Katie Finneran. La bande-annonce rassure : il y a de la place pour de l’auto-dérision, pour se moquer de sa maladie, pour rendre le personnage humain, touchant…

welcome to the family

Welcome to the family (NBC) (0) Le retour de Mary Mc Cormack sera-t-il le bon ? On peut en douter tant le pitch fait peur : l’histoire d’une famille blanche et d’une famille latino obligée de s’entendre depuis que leurs progénitures ont décidé de se marier ensemble. Ah oui, le mariage, c’est à cause de la grossesse, évidemment. La bande annonce est catastrophique. Évidemment.

The Crazy ones (CBS) (♥♥♥) fera inévitablement le buzz à la rentrée avec l’immense Robin Williams en père déjanté de Sarah Michelle Gellar. Evoluant dans le monde de la pub, c’est donc l’occasion de faire exploser la créativité. Hélas, la comédie de David E. Kelley n’a pas l’air très bien écrite, et on risque vite d’avoir un Go On bis, trop centré sur un acteur qui en fait des tonnes.  J’espère me tromper, vraiment.

We are Men (mi-saison, CBS) ()  Encore une autre tentative de parler de la « masculinité défaillante » ? Non, le show semble se focaliser sur 4 « losers qui ont raté leur mariage, qui jouent au basket et se mettent à la drague. On aura vu plus ambitieux. Et si le show compte l’excellent Tony Shalhoub, le retour de Kal Penn, il y a aussi… malheureusement Jerry O’ Connell le maudit. Pas sûr que cela fonctionne, les gags étant assez « bas du front ». Ah, Men of a certain age, comme tu me manques…

Brooklyn Nine Nine

Brooklyn 99 (FOX) () est une comédie single-camera située dans un commissariat, où le boss Andre Braugher se rend compte qu’il a des abrutis sous ses ordres, dont Andy Samberg de Saturday Night Live. L’humour est potache, ras des pâquerettes et forcé, pourquoi pas. Mais bizarrement cela me rappelle que The Unusuals me manque beaucoup…

enlisted

Enlisted (fin de l’automne, FOX) () prend le pari de nous amuser dans l’univers des recrues militaires. Un sujet où nos amis britanniques se sont déjà plantés. Mais Enlisted, au fond, n’est qu’un prétexte à voir des idiots et des incompétents faire n’importe quoi. La bande-annonce est déjà trop longue. Mais oui, c’est sympa de revoir Chris Lower et Geoff Stultz.

Surviving Jack

Surviving Jack (mi-saison, FOX) (♥♥♥), comédie de Bill Lawrence située dans les années 90 sur les relations entre un père et son fils. Une très bonne idée de s’attaquer à cette période sans internet, et culturellement très riche (Ça ne se rapprochera jamais de la série coréenne Answer to 1997 mais c’est un début, ça fait plaisir !). Christopher Meloni est très bon dans le rôle du père, mais la bande-annonce manque de gags plus soutenus pour vraiment totalement convaincre.

Us and them fox

Us and Them (mi-saison, FOX) (♥♥♥♥♥). Remake de la série britannique Gavin & Stacey, avec Jason Ritter et Alexis Bledel. Le résultat est encore mieux qu’espéré. C’est drôle, romantique, les acteurs ont une alchimie fabuleuse. Les seconds rôles, comme prévus, sont désopilants sans être irritants. J’ai hâte. Et je croise déjà les doigts pour que l’audience soit là. En attendant, je vais peut-être regarder l’original.

Dramas :

Fantastique :

believe

Believe (mi-saison, NBC) () Le duo JJ Abrams/ Alfonso Cuaron se charge de nous faire croire aux pouvoirs d’une fille (type télékinésie, lévitation, prédiction du futur…). Avec, pour la protéger du monde extérieur malfaisant, un innocent condamné à mort qui s’enfuit de prison. On peut donc raisonnablement rester sceptique quant à ce remix de Heroes.

dracula

Dracula (NBC) (♥♥), coproduction américano-britannique, revisite le mythe en faisant voyager le personnage dans le Londres de l’ère victorienne, ivre de vengeance, mais follement amoureux. On nous promet de la noirceur, on croise les doigts. Pourvu que la prestation de Jonathan Rhys Meyers soit plus convaincante que dans le trailer, lequel par ailleurs arrive à imposer une certaine vision artistique mais très loin de l’horreur attendue.

almost human

Almost Human (fin de l’automne, FOX) () a tout de la série d’action fantastique et bourrine, avec l’histoire d’un flic qui a pour partenaire un robot qui a des émotions. Ça veut en mettre plein la vue, JJ Abrams oblige, mais j’espère que la thématique cybernétique sera vraiment mieux employée, notamment au niveau éthique.

sleepy hollow

Sleepy Hollow (FOX) (♥♥♥) s’inspire de la thématique du film mais nous propose une toute autre aventure, dans le temps présent, avec un homme du passé déconcerté par ce qu’il voit et le fameux tueur sans tête qui n’en finit plus de massacrer du monde. Les premières images donnent envie, même si évidemment ça n’a plus rien à voir avec l’original et l’ambiance de Tim Burton. Un peu d’humour, pas mal de gore, et beaucoup de mystères. Par les créateurs de Fringe.

Agents Of Shield

Agents of SHIELD (ABC). (♥♥♥♥♥) Le blockbuster de Joss Whedon, tiré des comics et du film Avengers est on ne peut plus alléchant. Seul hic, de taille, est-ce que le budget pourra suivre ? Pour le reste, je fais une totale confiance au script. Always trust the Whedon. Et puis je suis content de retrouver Ming-Na Wen à la télé. On retrouvera aussi la jolie Chloe Bennett de Nashville et J August Richards d’Angel.

Once Upon a Time in Wonderland

Once upon a time in Wonderland (ABC) (♥♥♥♥♥) sorte de spin-off de Once upon a time, mais racontant une histoire unique sur une douzaine d’épisodes, la fiction nous racontera comment Alice, internée, va s’échapper de l’asile pour retourner à Wonderland et retrouver l’homme qu’elle aime. Les images laissent penser que la fiction serait plus mature et plus émouvante que la série-mère. L’actrice de The Slap, Sophie Lowe jouera Alice et semble convaincante. Je croise les doigts pour que Kitsis et Horowitz ne se perdent pas en chemin, mais le fait qu’il s’agisse d’une histoire bouclée est plutôt rassurant pour des auteurs qui ont tendance à s’éparpiller.

Resurrection

Resurrection (mi-saison, ABC) (♥♥♥♥) Sans doute inspirée par la série française Les Revenants, cette série nous raconte comment un garçon de 8 ans semble être revenu à la vie 32 ans après son décès. Il retrouve ses parents qui ont bien vieilli et son retour marque fortement la communauté. Le casting est sympathique, avec Omar Epps, Frances Fischer, Samaire Armstrong… Et l’ambiance semble être mystérieuse et émouvante. J’ai hâte de voir ce que ça peut donner.

Intelligence (mi-saison, CBS) (0) Sur le papier, ça ressemble fort à un remake de Chuck, où Josh Holloway a dans son cerveau un internet illimité qui fait de lui une arme très convoitée. Sauf que ce héros est un vrai soldat surentrainé, un brin machiste. Bref, le superhéros trop cool pour enquêter et réduire ses ennemis en cendre. A se demander pourquoi lui associer Marg Helgenberger et Meghan Ory d’Once upon a time. Et la bande-annonce réduit encore plus le potentiel du show.

star crossed

Star-Crossed (mi-saison, CW) (0) c’est un Romeo et Juliette revisité avec deux clans : les humains, et les Atrian, une race d’extra-terrestres considérés comme une menace, et qui vont devoir peu à peu s’intégrer. Et évidemment les premières tentatives d’intégration se passent au lycée du coin. C’est là que notre héroïne humaine (Aimee Teegarden) retrouve son copain alien d’enfance. Et puis pour économiser les effets spéciaux, nos aliens sont tous des ados tatoués dans le cou. Trop cool.

The 100

The Hundred (mi-saison, CW) () L’histoire d’ados nés dans les stations spatiales à la suite d’une guerre nucléaire mondiale, et qui vont devoir retourner 100 ans plus tard pour voir s’il est possible de la repeupler. L’extrait est trop court pour juger de quoi que ce soit. J’ai de sérieux doutes sur l’ambition du projet. Mais au moins ma curiosité est préservée.

the originals

The Originals (CW) (0) Spin-off de The Vampire Diaries avec le personnage de Klaus, hybride vampire/loup-garou qui va s’allier avec les sorcières pour reprendre le pouvoir à New Orleans. On dirait que le trailer minimaliste ne s’adresse qu’aux fans de la série originale, et bon voir un défilé de mannequins torturés boire un coup, c’est pas trop mon truc.

The Tomorrow People

The Tomorrow People (CW) (0) l’histoire d’ados aux pouvoirs surnaturels, qui forment une future race d’élus de l’humanité, et qui sont pourchassés par des méchants adultes. Oui d’après les courts extraits, c’est aussi mauvais que ça en a l’air.

Historique/ Revisitant le passé :

Crossbones

Crossbones (mi-saison, NBC) (♥♥) La série moralement ambiguë sur le combat entre les pirates et les britanniques a tout pour plaire. L’histoire d’un homme chargé d’assassiner Barbe Noire, mais qui se surprend à se rapprocher de lui. Vivement les premières images.

THE CW UPFRONTS 2013

Reign (CW) (0) Chouette une série sur l’éducation de la jeune Mary Stuart en France. On va donc parler fauconneries, broderie, poésie de Ronsard… Ah non. Il va falloir avoir beaucoup de mansuétude devant la reconstitution historique. Tout fait cheap dans les images, et le triangle amoureux à venir n’est pas très engageant.

Un show de pompiers

Chicago PD

Chicago PD (mi-saison sans planning défini, NBC) (0) : Après les pompiers de Chicago Fire, Dick Wolfe s’engage de suite dans un spin-off policier sur le district 21 de Chicago, ses patrouilleurs et ses enquêteurs, avec à leur tête Jason Beghe en homme de caractère qui n’hésite pas à prendre des raccourcis avec la loi. Ce qui ne plait pas trop à Jon Seda qui rêve de devenir son successeur. Il va falloir se démarquer et surprendre…

Policier :

ironside

Ironside (NBC) (0) Un remake de L’homme de fer, ce détective qui combat le crime depuis son fauteuil roulant. Cette fois joué par Blair Underwood, ça fait un choc. La bande annonce essaye de donner du rythme et de l’action à un show qui était bien plus cérébral. Bref, ça sent pas bon du tout.

The Blacklist

The Blacklist (NBC) () va nous rejouer la partition du criminel qui aide le FBI. Le twist, c’est que cette aide cache bien des mystères. On devrait retrouver James Spader dans le rôle du criminel qui veut faire tomber tous les méchants de la planète (issus de la fameuse blacklist) et Megan Boone l’ingénue du FBI chargée de le contrôler. Le trailer est extrêmement prévisible et le tout manque de panache et de charisme. Bof, bof.

killer women

Killer Women (mi-saison, ABC) (0) pense que son atout est la présence de Tricia Helfer en une Texas Ranger qui flingue à tout va. Malheureusement c’est du bourrinage de bas-étage, dénué d’humour, qui pense qu’il suffit de montrer une fille avec un flingue pour rendre l’action « cool ». Pitoyable.

Thriller :

crisis

Crisis (mi-saison, NBC) (♥♥♥) Ce thriller nous propose de voir comment, à partir d’enlèvements d’enfants de familles puissantes, on en arrive à une crise politique majeure. C’est le grand retour de Gillian Anderson. On espère que la malédiction de Rachael Taylor s’arrête ici, et que la série soit à la hauteur de son pitch, en délivrant une vraie tension et de bons twists. La bande-annonce est efficace mais aurait pu être un peu plus sombre…

Hostages (CBS) (♥♥♥♥) Jerry Bruckheimer revient avec un thriller, certes teinté d’action, mais plus ambitieux, plus ambigu qu’espéré. L’histoire d’une chirurgienne chargée d’opérer le président des Etats Unis, et qui doit le tuer pour sauver sa famille retenue prisonnière par des méchants à la moralité bien plus complexe qu’il n’y parait. On nous promet des rebondissements, bien sûr, mais aussi la peinture d’une famille dysfonctionnelle. Le casting est également alléchant, entre Toni Collette, Dylan Mc Dermott, Tate Donovan, et Sandrine Holt… La preview fait croire que le défi sera relevé. Je croise les doigts.

Médical :

The Night Shift

Nightshift (mi-saison sans planning défini, NBC) (0) est une série médicale qui comme son nom l’indique décrit le service de nuit d’un hôpital, composé notamment d’un médecin militaire qui va s’opposer au management qui veut en réduire les coûts de fonctionnement. Quand on voit la façon dont les fictions médicales traitent de la problématique (au secours Grey’s Anatomy), on peut toujours rêver. Mais en l’absence de trailer, l’affiche fait très peur.

Legal Drama :

Rake

Rake (mi-saison, FOX) (♥♥♥) est le remake de la série australienne du même nom, à propos d’un avocat au comportement auto-destructeur au milieu de tous ses problèmes, qu’ils soient professionnels ou privés (son ex-femme, le fisc, ses paris, …). C’est l’occasion de retrouver Greg Kinnear, très à l’aise dans ce rôle vu la bande-annonce. Beaucoup de scènes comiques, et un bon feeling s’en dégage.

reckless

Reckless (mi-saison, CBS) () Ce legal drama nous promet une histoire d’amour entre avocat et procureur ainsi qu’un scandale sexuel de grande ampleur. En l’absence d’images autre que twitter, difficile de juger. On retrouvera Anna Wood (Deception) et Cam Gigandet.

Soap :

Betrayal

Betrayal (ABC) () a du potentiel dans son histoire d’amour entre une femme mariée et un homme qui se révèle être la partie adverse du procès qui concerne sa famille. Hannah Ware a déjà prouvé dans Boss qu’elle avait du talent, et les échanges semblent suffisamment passionnés pour être crédibles. Mais j’ignore s’il y a vraiment quelque chose au-delà de cette histoire de trahison, si les ressorts juridiques et émotionnels seront vraiment de la partie. Le trailer laisse un peu sur la faim.

Les atypiques :

Lucky 7

Lucky 7 (ABC) () a un pitch intéressant : celui de plusieurs collègues de travail qui gagnent à la loterie. Malheureusement le trailer n’en dit pas vraiment plus, sinon que chaque personnage espère que ses ennuis disparaîtront grâce à ce coup de chance. J’ai toujours eu un faible pour les histoires de loterie (rappelez-vous  la série de 1983 : Lottery!), donc je reste curieux. Mais il manque des ingrédients…

Mind Games

Mind Games (ABC) () c’est l’histoire d’un duo de frères manipulateurs : l’un, scientifique, l’autre, escroc, qui savent parfaitement comment régler les problèmes de leurs clients. On dirait une série d’USANetwork. La présence de Christian Slater ne me rassure pas trop étant donné le nombre de ratage à son actif. C’est d’ailleurs plutôt  l’excellent Steve Zahn (Treme) qui fait le show. On navigue dans la drôlerie et l’empathie, et je ne vois pas ça durer très longtemps, mais pourquoi pas.

Au final, qu’en retenir ?

Pour ma part je retiens donc principalement (au moins 3 cœurs) : la comédie multi-caméras The Millers, les comédies single-caméra The Michael J Fox Show, The crazy ones, Surviving Jack et Us and Them. Côté dramas, je penche plutôt pour les dramas fantastiques Sleepy hollow, Agents of SHIELD, Once upon a time in Wonderland,  et Resurrection. Les thrillers seront Crisis et Hostages. Et puis je compte beaucoup aussi sur le legal drama Rake.

Au passage, je note que mes attentes sont plutôt bien réparties par chaîne (4 série de la FOX, 3 séries de CBS, 3 séries d’ABC, 2 séries de NBC). Je comprends aussi pourquoi CBS a commandé davantage de sitcoms cette saison, il y a de belles choses, contrairement à ABC qui se vautre lamentablement. Enfin, à l’opposé du spectre des dramas, c’est zéro pointé pour CW. (Quand je pense que Nikita n’a droit qu’à une saison de 6 maigres épisodes à la mi-saison…)

Vivement la rentrée !

Et vous, qu’est ce qui vous donne envie ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s