Alice

La nouvelle mini-série de Sy Fy, adaptation de l’oeuvre de Lewis Caroll, m’a déconcerté. Bien sûr le cast est plutôt bon : Caterina Scorsone¹ (Missing) fait une jolie Alice, Andrew Lee Potts (Primeval)  joue un excellent Hatter, et le reste du cast est flamboyant mais trop peu exploité. La réalisation oscille entre le bon et le médiocre (les effets spéciaux trop ambitieux sans doute dénaturent complètement l’impact des scènes, tandis que les décors et les costumes bien que parfois vides sont soignés et font très 70’s).

Gros problème : la première partie est extrêmement linéaire et nous présente les personnages et les situations les unes après les autres sans captiver pour autant (le dépaysement a ses limites, surtout quand on ne ressent aucune émotion). Et si la deuxième partie joue avec les rebondissements, ils sont très répétitifs. Pour tout dire cet aller-retour permanent avec la reine (interprétée par Kathy Bates) m’a beaucoup ennuyé. Même le twist final pourtant audacieux n’est pas émouvant.

Du coup j’ai du mal avec les quelques bonnes critiques trouvées sur le net. Peut-être que ce remake ne s’adressait qu’aux fans de Lewis Caroll, ceux qui voulaient voir avant tout une nouvelle version de cet univers. Alors que moi je me suis passablement ennuyé.

¹: vous ne trouvez pas qu’elle ressemble beaucoup à Marin Hinkle (Once and Again) ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s