[Pilote US] Perfect Couples

Réussir à faire une bonne comédie, ça n’est pas facile. Mais réussir à faire une des pires comédies de tous les temps, c’est encore plus dur. Félicitations à Perfect couples pour avoir réussi l’impossible.

Non, sérieusement. La barre est haute, là. Perfect couples narre donc les aventures de 3 couples d’amis : un couple qui verse dans l’analyse psychologique, une autre dans les disputes, et enfin la dernière dans l’absence de communication. Jusque là vous me direz, pourquoi pas.

Mais encore faut-il avoir une histoire à raconter. Ces 3 couples s’entrecroisent, se hurlent dessus, chacun fait son speech de son côté et repart. Aucun dialogue, aucune réplique, que des pseudo-gags qui plairont peut-être à ceux qui sont sous ecstasy, et encore. Malgré toute ma bonne volonté, je n’arrive à me rappeler d’aucune situation réellement comique. J’ai ressenti de la gêne devant un spectacle aussi navrant. Les personnages sont tous à baffer, tellement ils sont hystériques, excepté peut-être le couple central, présenté comme normal, mais qui ne laisse aucun doute sur leur absence totale de personnalité.

Et je comprends maintenant pourquoi NBC avait décidé de commencer la diffusion de cette série par un autre épisode que ce pilote, qui s’avérait certes nul, mais pas apocalyptique. Même le cast m’a déçu. Kyle Bornheimer était beaucoup plus drôle dans Worst Week, là il n’est même pas empoté, juste impassible. Et je me réjouissais de voir David Walton à nouveau (même si c’était le personnage que j’aimais le moins dans Quarterlife), mais il en fait tellement des tonnes que son jeu en souffre.

En fait, Perfect couples est tellement mauvais que je préfère écourter cette review. Et tout faire pour oublier ces longues, très longues 20 minutes… Fuyez, fuyez, si vous ne voulez pas avoir des cauchemars cette nuit !

Laisser un commentaire

