KBS Drama Special – Happy Rose Day

kbs drama special happy rose day

Petit retour du côté des KBS Drama Special aujourd’hui, pour vous parler d’Happy Rose Day, une – ou plutôt des – romances abordées avec beaucoup de sensibilité.

La question de l’adultère reste un sujet éminemment périlleux en Corée du Sud, et dès le début de cet épisode ma curiosité a été piquée, puisque chacun des protagonistes est construit de manière à ne jamais tomber dans le manichéisme.

En effet, nous faisons la connaissance d’un homme et d’une femme qui ont été heureux ensemble pendant 6 ans. Jusqu’à ce que la femme, éperdument amoureuse, décide de mettre sur le tapis la question du mariage. Pas encore prêt pour franchir le pas, son partenaire décline la proposition, provoquant la rupture. 4 ans plus tard, cette femme s’est mariée à quelqu’un d’autre et mis au monde un enfant. C’est alors que notre homme se rend compte que ses sentiments sont bien plus forts qu’auparavant : il est réellement tombé amoureux d’elle, et veut donc la récupérer. Il va ainsi comprendre toute la peine qu’il a fait subir à la femme qui l’aimait.

La situation se complique lorsqu’on comprend que le mari de cette femme, apparemment sans défauts (il fait le ménage, répare tout) n’est absolument pas romantique. Il ne comprend pas à quoi servent les fleurs. C’est alors qu’il va tomber sous le charme d’une jeune fille fleuriste, et comprendre le langage des roses.

happy rose day

La fin du drama special se termine de manière inattendue, frustrante pour certains, mais j’ai beaucoup aimé comment le scénario joue avec l’idée de destin à sa façon, en jouant à la fois sur le romantisme des rencontres et sur la maturation d’un couple installé. Cette surprise n’en est que plus belle. Est ce que l’amour ce n’est que du soutien ? Entendre l’autre, est ce si important ? Quelle place doit avoir le romantisme dans nos vies ? Le mariage est-il un carcan ? Autant de jolies questions qui m’ont touché au cœur.

drama special happy rose day

En tous cas quel plaisir de revoir Jung Woong In  dans un rôle totalement opposé à I hear your voice. Avec ce rôle il prouve une fois de plus qu’il est un solide acteur aux multiples facettes. Surtout, la réalisation est à la hauteur, et soutient efficacement le jeu d’actrices moins reconnues.

Outre sa mise en scène subtile et mesurée, le drama possède une qualité indéniable : son scénario. D’abord, il s’amuse à faire quelques aller-retours en début d’épisode. Il prend soin de ne pas en abuser pour ne pas perdre le téléspectateur, lequel cherche à identifier la romance. Puis il surprend en montrant qu’il n’y a pas une mais deux romances, avant de les entrechoquer et d’aboutir à une conclusion a priori frustrante mais au message intéressant. L’émotion vient donc naturellement, en donnant un petit côté doux-amer à l’ensemble.

Bref, un joli voyage pour une destination surprenante.

Publicités

Une réflexion sur “KBS Drama Special – Happy Rose Day

  1. Oh tu me donne envie de voir ce drama spécial j’aime voir comment on abord certain sujet très sensible en Corée et j’aime bien l’acteur qui joue ,j’espère que une team le prendra en traduction .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s