The Goodwin Games [Pilote]

goodwin games

Créée par les responsables d’How I Met Your Mother, The Goodwin Games aura subi plusieurs remaniements depuis sa commande l’an passé. Entre changement de casting, diminution du nombre d’épisodes et date de diffusion la plus lointaine possible, son sort est réglé depuis longtemps. Ça ne veut pas pour autant dire qu’elle était ratée, malheureusement. Et je compte bien profiter de ces 7 épisodes.

goodwin games scott foley becki newton TJ miller

Le pitch est plutôt original puisqu’il mélange astucieusement les rebondissements d’une sorte de chasse au trésor avec l’esprit des comédies familiales. Ainsi, lorsqu’un père excentrique (Beau Bridges) meurt, ses 3 rejetons qui ont chacun vécu leur vie de leur côté, n’en croient pas leurs yeux : pour hériter de 23 Millions de dollars, ils vont devoir participer à un jeu qu’il leur a organisé. Le hic, évidemment, c’est qu’il n’y aura qu’un seul gagnant.

De quoi exciter les appétits de ces frères et sœurs qui vont comprendre qu’en fait leur père voulait qu’ils se rapprochent et surmontent leurs obstacles : Henry Goodwin (Scott Foley) est un médecin surbooké qui s’est fiancé à une femme après une rupture amoureuse. Chloé Goodwin (Becki Newton, Ugly Betty) s’est échappée de la maison familiale dès qu’elle en a eu l’occasion et essaye de devenir actrice. Et enfin Jimmy Goodwin (TJ Miller) kleptomane impénitent, fait des allers et retours en prison alors qu’il a une petite fille qu’il ne veut pas décevoir.

Mon principal problème avec le show, en fait, est que j’ai eu beaucoup de mal avec l’interprète de Jimmy Goodwin, pas assez grand bêta et pas assez tendre, un rôle qui convenait pourtant parfaitement à Jake Lacy (Better With you). Je ne comprends donc vraiment pas le remaniement, car du coup tous les gags du personnage apparaissent édulcorés et surtout le show devient moins émouvant. Jimmy était le parfait complément, je pense, entre le froid Henry et l’exubérante Chloé. Là, il est un peu plat.

goodwin games

Cette émotion, heureusement, persiste grâce au jeu lui-même. Les rebondissements sont drôles, cruels même pour ces rejetons, mais ils leur donnent une bonne leçon. C’est plutôt bien vu de montrer que les irritantes expressions d’une personne finissent par prendre une toute autre tournure lorsque celle-ci décède. Il y a un joli message associé au show.

Quant à la course au trésor, outre ses gags, elle est plutôt astucieuse (le puzzle est étonnamment bien conçu) et on a vraiment envie de voir tous les obstacles que va devoir surmonter cette fratrie.

J’ai donc particulièrement bien aimé l’équilibre entre la dimension familiale, émouvante du show et ses rebondissements absurdes à première vue. Il y a du rythme, sans en faire de trop, on prend le temps de voir nos personnages, bref il y a cette petite graine créative qui donne envie de continuer. C’est pas exceptionnel, mais ce n’est certainement pas un ratage. Et ça fera très bien son office jusqu’en Juillet.

feu_vert3

Advertisements

3 réflexions sur “The Goodwin Games [Pilote]

  1. Je m’étonnais de ne pas avoir vu pilote alors qu’il était dans ma liste de séries à regarder.. Mais il n’a pas encore été diffusé, mais j’imagine qu’il est disponible en « avant-première »..

  2. très drôle! J’ai adoré le pilote, ryhtmé, bien barré et une bonne exposition des 3 goodwin (enfin 4, car le père mort est un personnage à part entière!).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s