KBS Drama Special 6 – Reason

Pour ce nouvel épisode de la série des drama special, la déception est de mise. Certes, il s’agit d’une histoire de femmes coréennes, ce qui rend l’approche peut-être plus délicate pour un téléspectateur masculin. Mais le récit avait suffisamment bien commencé pour que je me sente concerné, touché par le portrait de ces deux femmes qui cachent l’une et l’autre un douloureux passé. Non, le problème est ailleurs : il est dans le choix du drame. Il m’est effectivement très pénible quand le récit en fait des tonnes sur le côté tire-larmes, alors que la solution est « simplement » de faire le bon choix pour s’en sortir. (Mais bon ce n’est pas la première fois que je rencontre ce type d’obstacle psychologique dans des dramas coréens).

Tout commence par le portrait d’une prof de maths, mariée depuis plus de 30 ans, qui s’enferme dans sa solitude depuis que son mari est devenu un légume suite à un accident. D’emblée on sent que sous cette carapace insensible se cache une personne qui n’ose pas refaire sa vie. Son passé expliquera son comportement présent. Quant à l’avenir, quelle raison peut-elle donc invoquer pour prendre son destin en main ? Tout l’épisode tourne donc autour de cette thématique de la raison. Il faut une raison pour agir.

Elle engagera une jeune femme pour s’occuper au quotidien de son mari (toilette, surveillance) et du ménage. Mais sous ses airs de jeune femme gentille, celle-ci semble avoir des pulsions meurtrières. Et le téléspectateur, en entenandt une autre histoire de corps qui disparait, commence à se demander si on ne tombe pas dans un thriller. Sans vouloir dévoiler la réponse, j’ai été déçu par la révélation sur le passé de la jeune fille, qui franchit les bornes du drame larmoyant.

Reste une histoire où deux personnes vont apprendre à revivre au contact l’une de l’autre. De jolis moments, qui sont l’atout de l’épisode, mais qui ne compensent pas la fin abrupte et amère.

Au final, un épisode décevant, qui sans être mauvais, a loupé son sujet alors qu’il avait pourtant toutes les cartes en main pour mieux faire.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s