[Pilote US] Hawaii 5-0

Les previews étaient de bonnes surprises, je voulais voir si je ne m’étais pas trompé. Mais d’abord, une petite mise en garde : oubliez la série originelle, préparez vous à aborder une série policière punchy, sinon vous serez déçus.

Le rythme de l’épisode est réjouissant, et surtout, tout coule de source. Il n’y a pas vraiment d’incohérence majeure, de facilité scénaristique pour se faire rencontrer les différents protagonistes et monter cette fameuse équipe qui lutte contre le crime qui ravage Hawaii. J’ai vraiment apprécié, parce que c’était pas évident d’écrire un pilote qui raconte cette construction tout en présentant les différents personnages.

Mieux encore, j’apprécie vraiment le duo O’ Loughlin-Caan. J’ai jamais aimé le jeu d’O’ Loughlin, mais avec Caan le duo fonctionne très bien, empruntant à la formule de flics aux méthodes antagonistes. Et s’il y a bien quelque chose à retenir de ce pilote c’est bien la prestation de Scott Caan. Pour tout dire, c’est lui qui m’a vendu la série.

J’avoue, le fait que Daniel Dae Kim et Grace Park jouent dans cette série a beaucoup aidé aussi. Non pas que la prestation de ces deux là soient remarquables. Pour l’instant on n’en sait pas beaucoup sur eux, mais ça m’a fait très plaisir de les revoir. On aurait pu se passer de la scène de déshabillage de Grace Park, un rien gratuite, mais bon. Je leur laisse le bénéfice du doute.

Parce que j’ai vraiment aimé ce pilote. C’est certes conventionnel, mais c’est bien rythmé, les scènes d’actions sont correctement réalisées, on est typiquement dans un show policier à ses racines, bourré de testostérone, de casse-cou et d »égos surdimensionnés. On verra si les personnages sauront se montrer plus attachants mais j’ai envie de voir la suite. Si Scott Caan continue ainsi et que Daniel Dae Kim et Grace Park ont des rôles un peu mieux développés, ça pourrait tout à fait devenir un rendez-vous régulier. Le plaisir est parfois dans des choses simples.

3 réflexions sur “[Pilote US] Hawaii 5-0

  1. Merci, merci de tout coeur.
    Moi qui aimait vraiment l’original et qui voulait voir ce non-remake (n’est-ce pas ? Qui est une suite à la série originelle, à ne pas confondre ^^), je suis content de voir que tu as mis un feu vert.
    A moi les plages de Honolulu ^^

  2. Pingback: Les pilotes de la rentrée américaine « Cinédramas

  3. Pingback: Bilan de la saison automnale 2010 (USA) « Cinédramas

Laisser un commentaire

