Bilan de semaine 23

Une semaine plutôt calme, de nombreuses séries étant absentes. L’occasion de voir que côté nouveautés, Red Widow me plaît beaucoup tandis que Cult n’arrive toujours pas à me convaincre…

Call the midwife 2.07 La série continue son propos social sur les femmes non respectées par leurs maris, ou sur le racisme ordinaire, pour à chaque fois se terminer par une pointe d’optimisme. Ça manquait tout de même d’émotion, et de rebondissements. Heureusement, le retour de Chummy était… magique (n’en déplaise aux détracteurs de Miranda).

Cult 1.03 Je n’arrive toujours pas à m’habituer au spectacle, devant la pauvreté du jeu des acteurs et certaines scènes ridicules. Mais le show monte (un peu ) en puissance en dévoilant davantage les « true believers » : résultat, un mystère qui gagne à être mieux construit. Malheureusement j’ai cru à une blague quand ils découvrent les messages cachés avec les pistes audios lues à l’envers et ralenties. Bref, impossible de prendre au sérieux ce grand n’importe quoi. Encore un ou deux épisodes et j’arrête.

Girls 2.08 Bof. La série essaye de faire évoluer ses personnages mais les intrigues proposées sont ridicules. Le pire étant Hannah qui d’un coup présente les symptômes d’un TOC alors qu’on en a jamais entendu parler avant. Et évidemment tout ce que raconte Hannah est un copié-collé du passé de Lena Dunham….

Go On 1.18 A part la fin plutôt jolie et significative, le reste de l’épisode s’enfonce à nouveau dans les pseudo-blagues et le cabotinage de Matthew Perry. Et à propos de jeu d’argent, qui veut parier que j’abandonne la série à la fin de la saison ?

nikita 03e13

Nikita 3.13 Excellent épisode. Il y a absolument de tout pour contenter le fan : une réunion Amanda-Nikita, une mission qui renoue avec la tradition Alex/Nikita, et de très bons rebondissements. Et même si la fin était prévisible, elle fonctionne à plein régime.

Once upon a time 2.15 Je ne suis pas vraiment sûr d’aimer la future transformation du personnage de Snow. En revanche l’intrigue était bien écrite, et j’ai hâte de voir ce qu’ils nous réservent avec la dague de Rumpletiltskin.

red widow 01e02

Red Widow 1.02 Vraiment conquis par la série. Rien n’est traité de façon superficielle ou caricaturale (excepté peut-être le boss de la mafia). J’aime beaucoup le traitement réservé aux enfants. On sent vraiment qu’il s’agit de l’adaptation d’un drama européen. Pas de tête-à-claques, mais du temps passé avec chacun pour comprendre ce qu’ils ressentent. Enfin, quand cette mère prend les choses en main, on sent son inexpérience, son désarroi. Finement joué. Par contre j’espère qu’on va pas tomber dans l’angélisme ou les choses s’arrangent d’elles-même (comme c’est une femme elle ne serait pas capable de tuer ?). C’est un peu le piège dans lequel Borgen est tombé en deuxième saison.

Smash 2.05 Le cliffhanger est bien sûr rageant, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Je trouve bête de planter le téléspectateur là, car cela place les enjeux à un tout autre niveau. Cela dit, l’épisode était plutôt agréable, avec des numéros enfin travaillés, des rebondissements… Mais pourquoi fallait-il qu’Ivy et Karen ait deux histoires séparées aussi lamentables ? La première saison valait le coup d’œil car elle mettant en opposition permanente ces deux figures, et cette seconde saison, qui opte pour la réconciliation, perd ainsi le principal potentiel de la série. Ni Ivy ni Karen ne sont intéressantes seules.

The Americans 1.06 Un bon épisode malgré son caractère prévisible. Ce n’est pas vraiment la fin de l’enlèvement qui me gêne, c’est que les auteurs ont complètement oublié d’instiller le doute dans nos esprits quant à l’identité réelle des agresseurs. Dès lors, impossible d’avoir peur. En revanche j’ai bien aimé la mise en danger des enfants. Bref, une fois encore, on sent que la série ne veut pas se lâcher, ne veut pas prendre de risques et j’aime pas les thrillers qui ronronnent.

The Big Bang Theory 6.18 Pas mal, même si ça manquait un peu de réparties. La fin, axée sur les princesses et leurs ..hum.. princes étaient bien plus drôle que la séquence visant à convertir des collégiennes à la science. Et j’aime de plus en plus la relation Raj’-Lucy. Je pense que les auteurs ont mis le doigt sur une excellente dynamique. Car nos autres geeks, en couple, ont tendance à se « normaliser ».

The Good wife 4.15 Encore un bon épisode centré sur Eli, ses déboires et surtout son talent indispensable ! Par contre, on a la confirmation que le nouveau statut d’Alicia ne sert qu’à créer une nouvelle guéguerre avec Cary. Pff…

The Mentalist 5.15 Dommage. En soi, l’épisode était pas mauvais. Mais pour réussir une intrigue dont la solution passe par la déduction, il faut être un peu plus original. Dès l’annonce de la combustion totale de la personne, j’ai su ce qu’il en était. Face à Elementary, le show ne tient même pas une minute.

the walking dead 03e12

The Walking Dead 3.12 Peut-être le meilleur épisode de la saison, car il prouve que la série peut parfois très bien exploiter son thème. Faire revenir Rick sur ses traces et lui faire découvrir ce qu’il a loupé et ce qu’il est devenu, c’était une sacrée idée, désespérante, noire, et bien plus terrifiante au fond qu’une horde de zombies. Bien joué. En plus ça a permis de donner un peu plus de consistance au fiston et à Michonne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s