[Ma sélection d’épisodes de Noël] Veronica Mars – 1.10 An Echolls Family Christmas

Pourquoi avoir choisi cet épisode de Veronica Mars ? Tout simplement parce que pour Veronica, il n’y a pas de père Noël. La fête ne sert que de couverture, d’habillage pour masquer la corruption, l’avarice, l’envie, la jalousie, la folie des riches. Le sang va couler pour des histoires de mensonge, de tromperie.

Ainsi cet épisode de Noël reste un épisode d’enquête classique, où Veronica doit trouver qui a volé l’argent d’une partie de poker entre ces fils de riche et Weevil. Et pendant ce temps, le père de Veronica enquête sur les menaces proférées envers Aaron Echolls.

Il est toujours réjouissant de voir Veronica trouver la résolution de l’énigme façon Agatha Christie, c’est à dire en réunissant les suspects dans une même pièce (avec en toile de fond une musique de Noël). Mais c’est à ses petits détails que l’épisode prend de l’importance. Par exemple, quand Weevil, furieux qu’on lui ait volé son argent, ordonne à ses partenaires de poker de se déshabiller, on peut voir que Duncan et Logan ont les mêmes boxers ayant Noël pour thème. La dispute de ces deux là ne pouvait donc pas entamer leur amitié, bien qu’on ait essayé de nous le faire croire pendant le restant de l’épisode. L’esprit de Noël a encore frappé.

Je termine donc cette petite sélection, demain, avec un dernier épisode qui devrait réconcilier tout le monde, juste au bon moment.

2 réflexions sur “[Ma sélection d’épisodes de Noël] Veronica Mars – 1.10 An Echolls Family Christmas

  1. Merci beaucoup pour ce cycle spécial Noël !

    Cela me fait plaisir de voir citer cet épisode de Veronica Mars car il s’agit d’un épisode que j’apprécie tout particulièrement. Il y a en condensé tous les ingrédients qui font le charme de la série, le tout avec ce décor en arrière-plan où le clinquant cache d’autres sombres secrets. 🙂

Laisser un commentaire