Bilan de semaines 34 à 36

La publication d’articles continue en rythme assoupli, jusqu’à la fin de saison de Game Of Thrones fin Juin. On arrive à l’été, il y a un bilan global de toute la saison 2014-2015 qui prend du temps et la fatigue s’accumule… Je ne sais pas si je vais y arriver.

Devious Maids 3.01 Un retour en petite forme. On sent très fortement l’usure. Le pire, au fond, c’est pas d’avoir l’impression d’un certain train-train dans la vie de nos héroïnes, mais que les mystères offerts sont assez pauvres. On aura vu plus excitant qu’un énième mensonge sur la paternité, et la petite fille qu’on veut nous montrer sous un jour diabolique (on voit déjà le twist à des kilomètres).

game of thrones 5e08

Game of Thrones 5.06 – 5.08 5.06 Un peu frustré par ce qu’on nous montre chez Arya, à Dorne, et l’épisode en rajoute dans la violence avec cette pauvre Sansa. Mais même si on avait vu les choses venir, j’aime bien la tournure des évènements chez Cersei. A Kings Landing, tout le monde se fait manipuler tôt ou tard, Littlefinger joue très bien son jeu. 5.07 Tel est pris qui croyait prendre. Encore une fois, la scène est annoncée un peu trop facilement mais ça n’enlève rien à l’intensité des évènements. Je suis très curieux de voir comment Cersei va s’en sortir. Le reste des intrigues n’est pas folichon, mais quel pied lorsque Tyrion rencontre enfin Danaerys. Je n’y croyais plus. 5.08 Cet épisode restera dans l’histoire des séries télé. Rien que ça. On avait pas vu de séquence aussi gigantesque, aussi tendue, aussi orgasmique à la télé. Non seulement la surprise est là, mais les enjeux dramatiques grimpent d’un coup. Spectaculaire, magnifique. Les autres intrigues sont tout aussi passionnantes, tant dans la discussion Daenerys/Tyrion, que chez Sansa qui apprend enfin (enfin, enfin, enfin !) la vérité sur ses frères. Pfiou. Après un tel moment, il faut bien une heure pour s’en remettre. Ça faisait plusieurs années que j’avais pas eu un tel choc télévisuel.

izombie 1e12

izombie 1.10 Ça y est, Major a enfin la bonne information. De quoi rattraper cet épisode un peu overzetop niveau bad guy. (On aura vu mieux que la séquence sur le bateau). 1.11 Très chouette 11è épisode, avec un joli twist qu’on avait pas (trop) vu venir. Chaque semaine il y a une vraie montée en puissance au niveau des dialogues plus humoristiques et des situations plus imprévisibles. Cette fois je suis vraiment accroc. Bien joué. 1.12 Encore une fois un très bon épisode. Même si la bataille entre zombies est un peu ridicule, je suis plutôt content de voir la série utiliser ses personnages au bon moment, sans en laisser de côté. Vivement le final.

the flash 1e23

The Flash 1.23 season finale Wow. Beaucoup de très bonnes idées qu’on a pas vu venir (le rôle d’Eddie, la vision du futur qui concerne Caitlin, le pouvoir de Cisco…) Mais l’épisode se perd en longues palabres pas forcément très émouvantes (le mariage de Caitlin, les adieux répétés à la figure paternelle de Barry). Le but : en mettre plein la vue à la fin, et surtout vendre le spin-off en terminant par un cliffhanger impossible. Je suis agacé, parce que plus jamais les séries Arrow/ The Flash/ Legends of Tomorrow vont être interdépendantes, ça va être difficile de suivre l’une sans l’autre, même si on est pas forcément enthousiaste pour la dernière née.

no offence 1e01

No Offence 1.01-1.03 J’en avais pas parlé jusque là, étant un peu surbooké avec la fin de saison américaine. Mais No Offence est vraiment une chouette série policière britannique, avec des personnages haut en couleur, maniant l’irrévérence typiquement anglo-saxonne, une pointe de délire et des intrigues policières à la fois émouvantes et bien ficelées. Ça ne révolutionne pas le genre, mais il y a un tel punch pendant 40 minutes qu’on en redemande. Et puis, franchement, les thématiques et l’univers sont réussies : un serial killer qui s’attaque à de jeunes frappés du syndrome de la trisomie 21, un mariage de néo-nazis, … Le casting est brillantissime, les réunions se font dans les toilettes du commissariat, les répliques font mouche, c’est rythmé. Bref, un joli coup de cœur ! 1.04-1.05 Le côté policier et dramatique prend le dessus. C’est un peu dommage mais les intrigues restent suffisamment rythmées pour ne pas s’ennuyer.

silicon valley 2e07

Silicon Valley 2.06-2.08 2.06 Un peu dommage que l’épisode sert juste à nous amener au twist suivant. Le restant des intrigues étant plutôt limite. 2.07 Très bon épisode. Une fois de plus dès qu’on explore l’univers, les fantasmes – technophiles ou non – du geek, la série vise juste. Et puis ce qui rend cette seconde saison aussi plus savoureuse, c’est qu’elle donne de vraies épreuves à Pied Piper. Et chaque fois que l’entreprise est sur le point d’échouer, la solution est surprenante, et drôle. J’aurai mis jouissive, mais comme la solution est de se tourner vers le fric du porno, c’était peut-être de trop ! 2.08 Certes la naïveté de Richard est un peu trop surexploitée dans l’épisode, mais c’est pour mieux nous préparer à la gaffe du siècle de monsieur triple comma. Je suis moins emballé en revanche, par les grossièretés qui font fuir les enfants… Trop gras ?

Wayward Pines 1.02-1.04 Un peu déçu par ce second épisode qui veut se terminer en apothéose gore, et qui échoue lamentablement à donner une certaine tension. Le troisième épisode rattrape les choses, puisque notre héros teste les limites de la ville, changeant radicalement l’ambiance. On ne sait pas encore sur quel pied danser avec la série. C’est un peu fourre-tout et cette hétérogénéité nuit à la tension globale. Bref, il n’y a guère que la curiosité qui donne envie de continuer. Le 4è épisode fait clairement rallonge, contrairement aux précédents où on avait l’impression d’avancer. Là, à part quelques chiffres et une dernière image, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Publicités

Une réflexion sur “Bilan de semaines 34 à 36

  1. Salut Buzz 😀
    J’ai laissé tomber GoT à la fin de la saison 3. Par relent de vomi surtout, avec le 3×09 (non pour les personnages, mais pour le loup). Bref, je ne sais pas si je me reprendrai la série un jour. Pour ce qui est des autres séries, je n’ai encore rien vu (Flash va débarquer sur TF1 dans une soirée spéciale « Super héros » accompagné de Arrow. 🙂
    A bientôt , Le Dav

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s