Bilan de semaine 19

Arrow 3.12 Aie. L’épisode aurait pu être très sympathique avec le passé de Merlyn, ce qu’il représente, et l’idée d’une population qui se rebelle était plutôt jolie. Mais plusieurs scènes loupent complètement le coche : le retour miraculeux d’Oliver ne suscite aucune émotion, et  on a droit à une énième dispute tirée par les cheveux entre Oliver et Felicity. La série n’a jamais été bonne pour raconter les déboires amoureux (Lauren avait bien plombé le début de la série, et c’est maintenant Felicity qui s’y colle). Ça se confirme.

Black Sails 2.02 Toujours très bavard, mais au moins les enjeux sur terre prennent un peu plus d’ampleur. Le problème c’est que les manipulations à travers les dialogues se veulent brillantes, alors qu’elles sont extrêmement prévisibles.

Broadchurch 2.05 Heureusement l’enquête démarre un peu, et pour la première fois depuis le début de la saison je n’ai pas baillé toutes les cinq minutes. Mais on est encore loin d’avoir un épisode satisfaisant. Pas étonnant que la série perde son audience…

call the midwife 4e03.jpg

Call the Midwife 4.03 Un épisode très émouvant sur l’homosexualité, qui n’évite pas certaines questions tout en laissant les personnages ancrés dans les convictions et les mœurs de l’époque. Bien vu.

Elementary 3.13 Forcément mon enthousiasme retombe un peu quand on nous met à la fois une enquête policière un peu fade et une énième évocation de la solitude de Sherlock. Et puis je n’aime pas cette nouvelle manie de terminer un épisode par une scène nous montrant l’intrigue de la semaine prochaine. La série avait des intrigues séparées par épisode, et cette nouvelle fragmentation pour rameuter l’audience casse plutôt l’ambiance.

Fortitude 1.03 Davantage conquis par la série. Après la présentation en deux épisodes un peu longuette, on passe à un whodunnit avec son lot de personnages qui cachent des secrets. Bref, c’est un Broadchurch aseptisé, sans émotion. Il faudra juste voir si les révélations donneront à l’histoire policière davantage de saveur.

Gotham 1.14 Pas mal. Le pingouin se sort un peu trop facilement de situations tendues, mais c’est toujours un régal de le voir. Nygma continue son ascension, Thompson arrive, bref je suis plutôt content de voir la série utiliser son univers. Mais il manque encore un détail : rendre les scénarii palpitants et imprévisibles. Et on en est encore loin. Hélas.

Grey’s Anatomy 11.10 Bof. L’épisode commence par nous parler d’une patiente atteinte d’une tumeur gigantesque, et on finit avec Meredith toute excitée d’avoir une réplique 3D de la tumeur pour réchauffer son lit. On ne voit même plus la patiente et son mari. C’est le parfait exemple de l’égocentrisme des personnages de la série, qui fait que j’ai eu tant de mal à m’intéresser à leur vie amoureuse depuis maintenant plusieurs saisons. Enfin, les auteurs tirent en longueur ce qui arrive au bébé de Kepner, c’est de bonne guerre, mais ça ne permet pas non plus d’aborder correctement la question de la confrontation de la foi religieuse et de la science. Bref, le potentiel émotionnel est gâché.

jane the virgin 1e12.jpg

Jane the Virgin 1.12 J’ai adoré. Ok, l’identité de Sin Rostro ne faisait plus beaucoup de doute, mais la manière dont tout cela nous est raconté reste drôle et surprenante. Surtout l’épisode continue d’explorer Petra et sa mère, avec un très joli twist en parallèle d’une scène telenovela. La série continue d’oser sur la forme narrative. Et je veux Rogelio aux Emmys !

Marvel’s Agent Carter 1.05 C’est vraiment dommage que la série persiste dans sa démonstration lourdingue du machisme. Pas une once de subtilité. Notre héroïne a pour collègues des lâches. A côté de ça heureusement d’autres personnages développent le mystère. Mais ça manque encore de finesse et de surprises.

mom 2e13.jpg

Mom 2.13 Très bon épisode. Le duo mère-fille fonctionne toujours aussi bien et la qualité des réparties aide beaucoup. Et puis c’est une bonne idée de voir Bonnie chercher un clone de celui qu’elle aimait. Le dépanneur était hilarant. Bravo.

Nashville 3.11 Pas mal du tout. Même si l’omniprésence de Rayna/Luke avait tendance à m’énerver. Mais j’espère qu’on passera vite à autre chose. Je pensais aussi que la série se débarrassait d’un personnage, et je suis plutôt ravi de voir que les auteurs ont décidé de lui donner une autre chance.

red band society 1e11.jpg

Red Band Society 1.11 Très joli épisode. Quand le show se concentre sur ce qu’est être gravement malade quand on est adolescent, il fait des merveilles. Je suis d.ailleurs très content qu’on ne passe pas des heures sur la coucherie. Avec un tel épisode, on se dit que la série a encore beaucoup de choses à dire par rapport à tant de clones de séries médicales. Elle va me manquer.

The Big Bang Theory 8.14 Sympathique, mais on reste encore un peu sur notre faim. L’épisode entier aurait pu tenir sur les fantasmes d’Amy. Et puis c’est pas comme si Stephen Hawking n’était jamais venu en guest….

The Flash 1.12 Je m’ennuie toujours autant devant la série. Entre la scène de karaoké et les effets spéciaux de téléportation à rallonge le temps était bien long… Ça manque de mystère, de révélation, de surprises, de retournements de situations …. Je me force à continuer.

12 Monkeys 1.04 Mouais. Je ne sais pas si c’est une bonne idée de transposer tout un épisode sur le conflit avec les scavengers dans le futur. L’épisode simplifie les enjeux, perd en finesse, même si elle utilise toujours les codes du voyage dans le temps. Bref, j’attendais mieux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s