Bilan de semaine 18

arrow 3e11

Arrow 3.11 De très bonnes idées. J’avais peur que le show fasse revenir Oliver au plus vite, qu’on oublie la menace ra’s al ghul, que Lauren prenne trop facilement la place de Sara. De bons choix donc. Ils ont même réussi à m’intéresser au sort de Maseo et de son épouse. Il est juste dommage que Brick ne soit pas très charismatique.

Black Sails 2.01 La série a toujours ses qualités (les scènes d’action en mer), et ses défauts (à peu près tout ce qui se passe sur terre). Du coup je m’interroge sur le visionnage de la suite. J’espérais, à tort, que les auteurs rééquilibrent leurs scenariis…

Broadchurch 2.04 Toujours pas convaincu. La double intrigue procès/enquête aurait dû apporter rythme et émotion. On en est toujours à espérer quelque chose à se mettre sous la dent. Bref, du remplissage.

Call the Midwife 4.02 Un peu décontenancé par l’arrivée d’un nouveau personnage, un rien redondant. Notre bonne soeur était davantage bougonne, ce qui apportait un peu d’humour. A quoi bon quelqu’un de rigide ? Je m’interroge pour la suite de l’aventure.

elementary 3e12

Elementary 3.12 Très joli épisode. La série a toujours été plus cérébrale qu’ émouvante et je comprends les désirs des auteurs avec l’histoire de Kitty. Il y avait besoin de nous montrer ses deux facettes. Je vais probablement regretter ce personnage, et je pensais pas du tout dire ça. Wow.

Gotham 1.13 J’attendais mieux. Les personnages renversent trop facilement leur sort, et forcément on ne ressent plus aucune tension, que ce soit pour Fish, ou le pingouin. La bonne idée, c’est que notre héros se rende compte que dans cette ville les raccourcis se paient chers. On y était presque.

Grey’s Anatomy 11.09 J’attendais un peu d’intensité suite aux événements de l’épisode précédent. Et le compte n’y est pas, de la tumeur opérable aux problèmes de couple de l’hérédité, chaque solution nous est présentée de manière la plus plate possible. Il faudra chercher du côté d’April pour trouver l’émotion souhaitée, et encore, elle est escamotée bien trop longtemps. Bof, bof.

Jane The Virgin 1.11 Il manquait un peu plus d’énergie dans cet épisode, qui traine un peu trop sur les problèmes de cœur de Xiomara. Et puis surtout, peu de surprises sont réellement au rendez-vous (le coup des tulipes, on l’a vu a des kilomètres !). Dommage…

Marvel’s Agent Carter 1.04 Un épisode plutôt ennuyeux, au discours répétitif (je crois qu’on a tous compris le machisme de l’époque au premier épisode). Mais heureusement le show se montre enfin surprenant au dernier quart, laissant de nombreuses questions en suspens. Ouf !

Mom 2.12 Joli. On a échappé au gag de l’urne renversée pour se concentrer sur la bataille des ex, tandis que notre héroïne découvre que ses demi-frères sont plus commodes. Avec un peu plus de finition dans les gags (le vagin qui parle euh comment dire….) l’épisode aurait même pu décoller.

parenthood 6e13

Parenthood 6.13 finale Comme souvent dans les fins de série les auteurs décident simplement de nous montrer ce que deviennent nos personnages. L’émotion nous étrangle dans les dernières minutes, au moment de leur dire adieu. Si l’épisode s’étire en longueur jusqu’à ces moments là, c’est pour ne pas nous laisser le temps de digérer ces toutes dernières orientations. Il nous reste la surprise, la satisfaction de revoir d’anciens visages, d’en voir de nouveaux. Et bien sur, on leur souhaite tout le bonheur qu’ils nous donné, en six petites années. Les USA viennent de perdre la dernière grande représentante des séries familiales. Et le plus triste, au fond, c’est de voir qu’aucune guerre de succession n’est ouverte…

Resurrection 2.13 finale pas mal du tout, même si l’issue était prévisible j’ai beaucoup aimé tout le discours sur la foi, sur le doute, sur le fait d’être humain et d’éviter de voir les choses en noir et blanc. Après il fallait bien finir sur une note fantastique pour une improbable troisième saison. Dans l’ensemble le visionnage de la série était plutôt convaincant, avec de bonnes idées mais mal développées comme certains resets largement dispensables. J’en garderai un bon souvenir quand même.

the Big Bang Theory 8.13 Pas mal du tout. Quand Penny et Léonard ont couché Sheldon, Je m’attendais presque à un discours sur l’envie de faire un enfant. Mais je dois dire que j’ai adoré le jeu Emily ou Cinnamon. Une jolie manière de changer les blagues sur le couple Raj’/Howard.

the Flash 1.11 Toujours aussi soporifique. Prévisible de bout en bout. Le petit fil rouge sur Yellow Man se dévoile beaucoup trop lentement pour réellement passionner. Je ne tiendrais plus très longtemps, la série avait déjà eu une seconde chance in extremis.

Togetherness 1.03 Même reproche que la dernière fois. Il y a un peu de tendresse dans la caractérisation des personnages, mais les histoires sont tellement plates et balisées qu’ il est difficile de se passionner, y compris sur notre homme qui comprend trop tard qu’il est amoureux. Bref c’est pas désagréable mais c’est frustrant, ça pourrait être tellement mieux…

12 Monkeys 1.03 La série rentre nettement dans les rangs. Si les paradoxes temporels sont évoqués, ils ne sont jamais réellement utilisés dans l’intrigue. Du coup on nous rajoute des faux éléments à suspense (les disparitions temporaires du héros, ou la propagation du virus). Reste la révélation finale, et le mensonge de notre voyageur dans le temps, et la menace d’un groupe de scavengers… Bref, peut mieux faire.

 

2 réflexions sur “Bilan de semaine 18

  1. Bonjour je trouve ce blog super
    je me suis mis à regarder les dramas correns il y a peu
    et suis déjà accro
    J aimerais savoir la signification de « fighting » qu on entends dans certains dramas y a toujours il une signification spéciale
    merci si vous pouvez me repondre

    • Belles découvertes en perspectives !
      Pour l’expression « Aja Aja Fighting », elle est faite pour encourager les autres personnes, sorte d’attitude combative positive devant les obstacles de la vie.

Laisser un commentaire

