Bilan de semaine 17

Arrow 3.10 Bof. C’était intéressant de voir l’équipe désemparée par la disparition d’Oliver mais le reste des intrigues est vraiment limite. Sans compter la résurrection en scène finale.

Broadchurch 2.03 J’ai un peu le même avis que pour le précédent épisode. On sent que les auteurs cherchent à rendre l’issue du procès imprévisible, mais les preuves de culpabilité sont unes à unes déjouées avec balourdise. Du coup, les ficelles sont trop énormes. Et je ne rentre pas dans l’ambiance. Du côté du pseudo-assassin, là aussi le twist de l’enlèvement confine au ridicule. La crédibilité de cette seconde saison en prend un coup, et j’ai bien du mal à être transporté par le ressenti des personnages.

Call the midwife 4.01 Plutôt content de ce retour, qui traite une fois de plus de la pauvreté et du progrès médical. Mais ce qui donne de l’espoir, c’est l’arrivée d’une nouvelle sage-femme, suffisamment maladroite pour compenser la mise en retrait de Chummy. Je croise les doigts pour que ça continue ainsi.

Elementary 3.11 Une intrigue plus linéaire et prévisible pour Kitty. Heureusement l’actrice fait du bon boulot pour donner de l’émotion aux scènes. Mais ça reste un peu trop classique pour moi.

Gotham 1.12 On l’aura attendu longtemps cette rébellion de Fish. Si la tension monte d’un cran, les auteurs n’ont pas su donner une issue pleine de rebondissement. Bref, comme souvent, la montagne accouche d’une souris. A l’image de la façon dont notre détective se débarrasse d’un vilain.

jane the virgin 1e10

Jane the virgin 1.10 Encore un très bon épisode, bourré d’auto-dérision et d’humour. Vraiment, la série est un modèle d’écriture, sans temps mort, imprévisible, drôle, touchante. J’ai particulièrement apprécié les attaques sur les célébrités qui reçoivent des cadeaux. Quant à l’histoire proprement dite, je suis ravi de voir que l’étau se reserre autour de Sin Rostro. Et je serai déçu s’il n’y a pas quelques twists supplémentaires concernant son identité.

Mom 2.11 je ne m’y attendais pas. Certes le show nous a montré qu’il arrivait à parler de drames, mais de là à rayer un personnage récurrent…j’ai quand même senti des faiblesses dans l’émotion dégagée. Mais maintenant le show va peut être pouvoir s’engager sur des perspectives encore plus intéressantes. Je suis vraiment curieux de voir si cette prise de risque va être récompensée.

Parenthood 6.12 Même si les auteurs savent faire poindre l’émotion, ils peuvent remercier les fantastiques acteurs car sans eux on aurait eu du mal à se passionner pour des épisodes un peu plus bouche-trou. Bon, sans doute voulaient-ils montrer que la vie est affaire de compromis, et d’espoir. Mais j’espérais mieux pour certaines intrigues comme celle d’Amber. Plus qu’un. Ça fait mal rien que de l’écrire. Snif.

Resurrection 2.12 Joli. Je ne m’attendais pas à ce que les auteurs prennent un virage avec le prêtre et le bébé qui s’annonce. C’est dommage, parce que la série va s’achever sur un ton apocalyptique, nous laissant sur notre faim (il est très peu probable que la série ait une troisième saison).

Scorpion 1.14-1.15 Un peu dommage d’avoir voulu jouer la surenchère avec un énième avion à rattraper. L’épisode ne joue d’ailleurs pas non plus dans la finesse avec la romance Paige/Drew qui pointe le bout de son nez. Mais heureusement, le charme de l’actrice permet d’y croire… un peu.

The Flash 1.10 La série n’aura réussi à me convaincre qu’à de trop rares occasions. La venue du duo de Prison Break n’y change rien. C’est toujours aussi poussif, linéaire, sans univers exploité, annoncé à des kilomètres.

Togetherness 1.02 On y était presque. Si seulement l’histoire pouvait donner un point de vue un peu plus intéressant. Toutes les scènes sont vues et revues. Heureusement j’ai bien ri du couple qui cherche à épicer sa vie sexuelle. Mais avait-on vraiment besoin d’une scène d’ado où la fille dévoile sa poitrine pour convaincre un gars ? Ce cliché qui tente de montrer qu’un gars ne réfléchit plus dès qu’on le « tease »…

2 réflexions sur “Bilan de semaine 17

    • Ça tombe bien je suis en plein rattrapage d’Healer, et je confirme, je suis complètement tombé sous le charme, On en reparle bientôt j’espère 😉

Laisser un commentaire

