Bilan de semaine 16

Broadchurch 2.02 Bof. Je n’arrive toujours pas à m’impliquer émotionnellement. Ça m’énerve d’autant plus que les ficelles sont énormes, tant du point de vue du déroulement du procès (l’éviction de la confession) que de l’ancienne affaire d’Hardy, qui prend un virage pour le moins rocambolesque. Le pire, c’est que tout est annoncé de longues, très longues minutes avant.

Elementary 3.10 Bof. Ces allers et retours dans le raisonnement montrent surtout que l’épisode tourne en rond, cherchant à meubler. Quant à Kitty, les auteurs décident enfin de la mettre en danger, mais on aura vu plus excitant…

Helix 2.01 J’ai longtemps hésité avant de reprendre. La première saison était un joyeux capharnaüm, où les enjeux s’éclipsaient les uns derrière les autres sans parvenir à maintenir une certaine tension. Et bien ce season premiere est dans la même lignée. C’est du n’importe quoi, et l’imprévisibilité ne rend pas le visionnage plus plaisant. Au contraire, c’en est devenu tellement peu crédible qu’il n’y a plus aucun enjeu. Plus aucun. Au final, on a vraiment l’impression d’avoir perdu notre temps. Et c’est dommage, parce que j’avais vraiment envie d’une série fantastique…

Marvel’s Agent Carter 1.03 Je suis un peu déçu par l’abondance de floutage pour nous plonger dans le passé. Par moment, c’en est même irritant, j’espère un meilleur dosage dans les épisodes à venir. On se concentre aussi nettement plus sur l’enquête proprement dite, mais sans vraiment donner de la tension au récit. Heureusement le duo de choc est de plus en plus plaisant (et sans doute le meilleur aspect du show), et permet aussi d’oublier les énièmes scènes machistes, qui répondent à un cahier des charges mal pesé. J’ai quand même eu du mal à croire notre héroïne lorsqu’elle se dit affectée par la perte d’un de ces « ours mal léchés »…

Mom 2.10 Toujours ce sentiment d’être à l’aise avec les codes de la série, mais j’ai trouvé l’épisode à la fois moins émouvant et moins drôle. Il ne faudrait pas que Mom rentre dans le rang maintenant…

parenthood 6e11

Parenthood 6.11 Il existe des épisodes qui vous laissent le cœur chavirer, et Parenthood en aura réalisé plusieurs dizaines. Mais cette semaine, l’émotion était à son comble, que ce soit pour la réunion Julia/Joël devant les enfants, la « transmission » de Zeek en dehors du cadre familial, Sarah qui prend enfin une décision, ou même Adam et Crosby qui vont retravailler ensemble. C’est du travail d’orfèvre, qui vous prend aux tripes, vous aide à construire votre conception de l’amour et de la famille. Bref, c’est Parenthood. Plus que 2. Je vais craquer avant.

Resurrection 2.11 Je reste dubitatif devant l’intérêt de personnifier l’origine des retours d’entre les morts, et je sens qu’on s’engage dans une spirale façon Lost, où derrière un visage il y a un autre visage…. C’est d’autant plus dommage que le prêtre est peu charismatique. Et puis, surtout, à force de nous jouer les retours de personnages, on perd beaucoup en émotion.

good wife 6e12

The Good Wife 6.12 Encore un bon épisode, même si je me sens toujours mal à l’aise devant une démonstration bien trop forcée de l’éloquence d’Alicia (la scène dans les cuisines c’est la naïveté de Mr Smith au Sénat). En revanche, j’ai mieux aimé comment Eli cherche à récupérer un drame (avec les évènements de Ferguson en tête), ce qui est tellement en adéquation avec le personnage. Autre bon point : on dirait que les auteurs cherchent à nous montrer que l’ambition politique d’Alicia finit par la corrompre, et j’ai adoré cette scène où Cary et Diane la replacent immédiatement. Je suis très curieux de voir jusqu’où iront nos auteurs.

Laisser un commentaire

