Pilotes de la semaine : Galavant, Marvel’s Agent Carter, Hindsight, Empire, Crims, Togetherness, Eye Candy

galavant

mini feu rouge 2Galavant (USA, ABC) Une comédie musicale au Moyen-âge ? Au vu du pitch, difficile de résister. Au vu du pilote, difficile d’avoir envie de continuer. D’abord enchanté par cette bouffée d’air frais, on tique très vite devant la fadeur de l’histoire et ses répliques immatures (le sexe, puis le rot et le vomi pour le second épisode). Reste le concept, qui ridiculise les deux hommes de l’histoire (le roi cruel idiot et aveugle, et le héros narcissique, lâche au cœur brisé) en tentant de faire la place à deux femmes manipulatrices. Mais rien ne permet d’être optimiste, tant les personnages font carton-pâte et les enjeux font pschiit. Dommage, Galavant ressemble davantage à ces sketchs qui font rire lors d’un talk-show, mais qui ne devraient jamais durer plus de quelques minutes.

marvels agent carter

mini feu vert 2Marvel’s Agent Carter (USA, ABC) La série utilise plutôt finement son charme rétro, même si pour cela elle abuse un peu de la représentation machiste de l’époque. Côté casting, l’héroïne est impeccable, un peu trop stricte sans doute pour vraiment s’amuser, mais les traits d’humour sont bien présents, et rassurants. Je suis ravi par le côté posé de la narration, mais un peu déçu par le manque d’enjeux. En ce sens le pilote est quand même aux antipodes de ce qu’on nous sert habituellement sur les networks. Un bon présage ? Disons que j’espère beaucoup de Lyndsy Fonseca pour étoffer la galerie…

hindsight

mini feu rouge 2Hindsight (USA, VH1) J’avais vraiment envie de voir cette série qui nous promettait de revivre notre jeunesse dans les années 90. Hélas, le show n’est pas bien écrit, faiblement interprété, et sans surprise. Faire un voyage dans le temps, et faire de meilleur choix, c’est sympathique, mais réchauffé. Et l’émotion n’est jamais venue pour compenser. Pour revivre cette période, je préfère nettement la sensibilité et la finesse du drama coréen Answer Me 1997.

empire

mini feu rouge 2Empire (USA, FOX) Un peu déçu par la présentation de cette grande saga sur la famille (et la succession) d’un dealer reconverti producteur de musique. Le pilote s’étire en longueur, essaye de prendre des pauses musicales loin d’être à la hauteur, et se contente de présenter la guerre de succession qui s’annonce. J’en attendais sans doute trop, mais quelques manœuvres, traîtrises supplémentaires aurait du épicer tout ça, d’autant que les 3 frères sont loin d’avoir le charisme de leurs parents. Je ne pense pas continuer.

Crims

mini feu rouge 2Crims (UK, BBC) Pas franchement emballé par cette comédie dans l’univers carcéral, qui se borne à mettre un personnage innocent dans les pires situations, à grand renfort d’allusions sexuelles lourdingues. Très vite les gags tournent en rond (oh, la gardienne de prison a encore entendu !), et on se dit que la série a été écrite par des ados de 14 ans, qui ne pensent qu’à ça. Au secours !

togetherness

mini feu vert 2Togetherness (USA, FOX) Jolies scènes d’une famille en proie aux difficultés ordinaires, assorties d’un faux couple de célibataires ayant raté leurs vies. Le regard est sincère, touchant, réaliste, mais n’évite pas les clichés sur ses personnages. Le ton et les dialogues impressionnent, il manque juste des histoires capables d’évoquer le quotidien, cette douce fatigue de la vie. Je croise les doigts, on était tout proche d’un gros coup de cœur. La suite !

eye candy

mini feu rouge 2Eye Candy (USA, MTV) La chaîne pour ados voulait son procedural, elle a donc mis le paquet sur cette histoire de serial killer-hacker recherché par l’héroïne qui a aussi perdu sa sœur. L’ennui, c’est que le pilote multiplie les faux pas, entre les clips gore et la voix off du tueur complètement dispensable. Pire, l’absence de seconds rôles intéressants réduit sensiblement le public cible. En clair, les fans de Victoria Justice seront aux anges. Pour les autres, il ne reste pas grand chose, l’histoire étant prévisible et pas très originale.

Publicités

2 réflexions sur “Pilotes de la semaine : Galavant, Marvel’s Agent Carter, Hindsight, Empire, Crims, Togetherness, Eye Candy

  1. Et bien, tu es dure avec Eye Candy ! Je ne vois vraiment pas ce qu’il y avait de prévisible dans le pilot, je ne m’attendais vraiment pas à la fin !
    C’est un peu gore, c’est sûr, ça marcherait surement mieux sans. Mais j’aime bien l’histoire, l’utilisation des nouvelles technologies, l’action, l’adrénaline.
    Des seconds rôles pas intéressants ?! George est hilarant, Connor est énervant mais intriguant, Sophia est marrante aussi.
    Peut-être qu’il faut outre-passer le premier épisode. J’ai beaucoup plus apprécié les suivants. Et c’est de mieux en mieux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s