Pilotes de la semaine (Reckless, The Leftovers)

Je continue pour le moment ce style de publication pour résumer les nouveautés de la semaine. Le blog profite un peu de la pause estivale, surtout après les deux gros bilans de fin de saison.

Reckless

Reckless Ça commence de façon plutôt lourdingue et démonstrative sur la tension sexuelle qui abonde chez nos personnages policiers, avocats, procureurs, (rien que la scène d’intro m’a donné un malaise) ça continue avec une vision étriquée de la corruption policière, et une intrigue judiciaire complètement dispensable. Faire une série sur le harcèlement sexuel, c’est très bien, mais j’ai eu du mal avec les dialogues décrivant les pulsions, l’attirance, la montée du désir…qui rend le message plutôt confus et destructeur. Le pilote aurait été moins ennuyeux, peut-être que je lui aurai donné ses chances, avec l’espoir d’avoir un discours moins ambigu, peut-être moins vendeur il est vrai…

the leftovers

The Leftovers Plutôt emballé par le pilote, même s’il souffre de plusieurs défauts, dont un montage musical parfois raté. Mais la thématique des 2 % disparus est finalement bien amenée. J’ai eu plus de mal avec certains clichés de la famille éclatée et dysfonctionnelle mais le propos reste émouvant est c’est bien là l’essentiel. Le rythme ne me fait pas du tout peur, et comme Resurrection, j’espère qu’on pourra vraiment approfondir la détresse des personnages au lieu de se focaliser avant tout sur les mystères. Car il y a de la matière, et le casting est vraiment excellent. Lindelof ne convaincra pas tout le monde, et il se fera probablement encore plus haïr par des ex-fans de Lost s’il persiste à ne rien dévoiler. Mais je serai là pour la suite.

 

Laisser un commentaire

