Pilotes des dernières semaines (Dominion, Murder in the first, Mystery Girls, The Last Ship, Tyrant…)

Je rattrape ici les derniers pilotes de ces deux dernières semaines, n’ayant que peu envie d’écrire des articles individuels sur ces nouveautés qui oscillent entre le très moyen et le catastrophique. C’est l’été, et c’est plutôt mal parti pour trouver quelque chose d’intéressant à se mettre sous la dent… Va falloir être patient, d’autres nouveautés arrivent. Ou en profiter pour rattraper ce qu’on a loupé cette saison. Ou alors – suggestion personnelle – se lancer dans l’inconnu et oser les fictions asiatiques.

Dominion

Dominion :  ces histoires d’Anges exterminateurs, d’élu, de Las Vegas transformé en forteresse ont de quoi faire sourire. Exit les zombies, voilà des monstres ailés génériques, dont certains avec des costumes de bioman, censés vous faire peur (rien à voir avec l’affiche). Vous rajoutez à cela une histoire d’amour imbuvable, des explosions qui font pschiit et vous avez déjà une idée d’implication du téléspectateur. Pire : le pilote est incroyablement bavard, long, sans grosse surprise. Les enjeux (la survie de l’humanité, la lutte entre les clans) n’arrivent jamais à décoller. Bref, on y croit pas, et on endure ça pendant plus d’une heure. Comptez pas sur moi pour regarder ce truc !

murder in the first

Murder in the first : Malgré de beaux noms à la création, la série semble incroyablement générique. L’intrigue policière est d’une banalité affligeante, et l’émotion repose sur des mécanismes vus et revus (la femme de Taye Diggs meurt d’un cancer, et Kathleen Robertson divorcée élève seule sa fille). C’est pas très fin, et pas bien malin. Donc largement oubliable.

mystery girls

Mystery Girls : La sitcom de deux ex-stars de Beverly Hills est probablement l’une des pires fictions à la télévision américaine depuis quelques années. J’aimerai effacer de ma mémoire ce douloureux visionnage, rempli de gags surjoués avec une bonne dose de mauvais goût et de formol. Ça se veut second degré, plein d’autodérision, mais ça échoue lamentablement. Je sens que cet épisode va hanter mes prochaines nuits. Évitez ce massacre à tout prix.

the last ship

The Last Ship : Le concept est intéressant : une pandémie mondiale avec un futur vaccin à bord d’un navire militaire américain. Comme le monde est mourant, on en rajoute un peu à la fin dans les déclarations solennelles, mais au moins face au danger nous n’avons pas une avalanche « d’accidents », ça reste sobre et rapide. Pas sûr que ça le restera. J’ai comme un parfum de Last Resort qui me remonte aux narines. On attendra avant d’en faire son petit divertissement estival…

tyrant

Tyrant : La série joue la carte du dépaysement avec le fils d’un dictateur d’un pays arabe qui revient une vingtaine d’années plus tard dans son pays, juste à temps pour prendre le pouvoir… Mais à trop jouer sur son décor, on vire vraiment vers la caricature des personnages. Ne cherchez pas la subtilité, tout est prémâché pour vous, du sang qui coule aux viols… Et la patte du créateur d’Homeland se ressent jusque dans les rôles tête-à-claques des enfants… Non merci, sans façon, j’ai déjà donné.

Quant à Taxi Brooklyn que les américains découvrent avec horreur, je passe la main sans hésiter.

Publicités

3 réflexions sur “Pilotes des dernières semaines (Dominion, Murder in the first, Mystery Girls, The Last Ship, Tyrant…)

  1. Pour ma part, je suis intrigué par l’univers de Dominion.. Je vais laisser sa chance à la série sur quelques épisodes! Perso, les costumes font plus super-héro que sentai quand même..

    • Je ne suis pas du tout rentré dans l’univers de Dominion. Peut-être que si la série ressemblait à l’affiche et qu’elle avait un peu d’autodérision (à la From Dusk Till Dawn) elle aurait eu ses chances (avec des Anges datant de l’époque Romaine et un héros qui fait penser à un héros de jeu vidéo).
      Pour le débat sentai/comic on parle bien de l’ange « rouge », hein ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s