Bilan de semaine 37

a place to call home 2e04

A place to call home 2.04 Superbe épisode. J’avais déjà beaucoup aimé la relation entre James et Olivia, et ça se confirme dans cet épisode, où l’amour qui les unit n’est pas celui d’un couple. Il y a vraiment un beau travail de fait, et puis l’évocation des « traitements » réservés aux homosexuels fait froid dans le dos. Cerise sur le gâteau, les choses vont bientôt se compliquer pour Anna et Sarah. Je suis ravi de revoir la série sur ses rails.

Crisis 1.10 L’étau se resserre, et l’épisode réussit à donner un peu de suspense. C’est déjà ça. Mais les lycéens qui n’arrêtent pas de se faire manipuler, ça finit par m’énerver. A part du remplissage, quel intérêt, au fond, de les montrer si toutes leurs infos, toutes leurs tentatives se résument par un échec. Autant construire la série que du côté de l’enquête gouvernementale.

Devious Maids 2.07 Un peu déçu. Les intrigues de cette semaine n’étaient pas vraiment folichonnes, et il faut se consoler avec la révélation sur notre maitresse de maison.

Fargo 1.08 Un épisode un peu étrange, qui déroule sa logique, rendant les personnages exactement où on les attend. Un peu trop même. Que ce soit Lester qui devient un autre homme, ou notre policière qui bâtit une nouvelle famille. Même si le charme de la série n’est pas dissipé, l’épisode accuse quand même quelques longueurs…

game of thrones 4e08

Game of Thrones 4.08 Très bonne scène finale, où la tension est à son comble, et même si le twist était un peu trop annoncé, il n’en reste pas moins superbe. Et puis c’est aussi l’épisode où Sansa devient autre chose qu’une pauvre victime. Bref, la série est toujours aussi savoureuse.

in the flesh 2e05

In the Flesh 2.05 Excellent épisode ! On sent que la série a enfin envie de refonder sa mythologie, et les flashbacks sur le passé de Simon étaient à la fois intéressants et émouvants. Et puis surtout je n’avais pas du tout vu venir le twist d’Amy. Le début de saison était mou, mais quel plaisir désormais !

orange is the new black 2e04

Orange is the new black 2.01-2.06 Je n’aime pas faire du « binge watching », mais il m’est encore une fois tout simplement impossible d’arrêter son visionnage. Arrivé au milieu de saison, on a tout de même un peu l’impression d’un reboot, mais avec l’originalité des flashbacks de personnages délaissés l’année précédente. J’ai forcément été touché par certaines histoires, comme notre stalker romantique, et j’aime l’idée d’une enquête sur le budget de la prison, ça permet d’avoir un ancrage un peu « politique » et d’alterner avec les scènes lesbiennes qui sont beaucoup plus nombreuses cette année (au bout de la 5è fois, l’effet – comique – n’est vraiment plus le même). Est-ce qu’on frôle la redite dans les idées abordées ? C’est surtout parce qu’on réutilise les mêmes personnages. Car si je suis très attaché au cast, je trouve qu’une seule nouvelle recrue c’est bien peu… Mais la série reste toujours drôle, émouvante, tendre, féroce. Une réussite ! (Mais j’aurai tant voulu revoir Pornstache !)

orphan black 2e07

Orphan Black 2.07 Enfin un peu d’humour ! Il fallait bien le retour de Vic pour dérider un peu tout ça. Le vrai point noir de l’épisode reste quand même la manière dont Leekie se retrouve d’un coup en position d’infériorité (sans aucun justificatif). Même si son élimination radicale était assez drôle.

Silicon Valley 1.08 Déçu par ce final vraiment trop conventionnel et prévisible, et surtout agacé par les blagues en dessous de la ceinture. Mais la preview de la seconde saison est vraiment alléchante (notre pauvre nerd a une longue liste d’obstacles à surmonter). Cela dit, je garde une pensée émue pour l’acteur qui interprète Gavin. Il était époustouflant dans son rôle. Paix à son âme.

24 9.06 On savait qu’Yvonne était une très bonne actrice d’action, et on en a la confirmation. Notre Jack Bauer prend même un sacré coup de vieux, limite fatigué sur le terrain…. Et puis j’ai beaucoup aimé le traitement réservé à la fille de la terroriste, donnant ainsi un peu plus de profondeur au personnage. Bref, c’était plutôt pas mal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s