Bilan de semaine 31

arrow 2e20

Arrow 2.20 Wow. Le show continue de s’améliorer. L’épisode n’est pas parfait, parce qu’il y a quand même quelques gros raccourcis et une sorte de précipitation qui agace un peu, mais la tournure des évènements me plait beaucoup. On aurait certes pu faire plus subtil, mais le choc est bel est bien là…

Bates Motel 2.08 Ça fait plaisir de voir la série s’adonner à nouveau aux clins d’œil, avec la réparation de la douche, et la taxidermie envahissante de Norman. Mais quel dommage d’attendre la fin de l’épisode pour enfin avoir une confrontation avec le shérif, surtout pour nous montrer un enlèvement sans suspense…

Crisis 1.06 D’un côté je me réjouis de voir Gillian Anderson prendre beaucoup plus d’importance dans la série, éloignant ainsi le show d’un simple conflit entre FBI et terroristes revanchards. De l’autre, il y a de quoi péter une durite du côté des adolescents et leur médiocre tentative. Mais il y a pire : il y a le terroriste qui veut venger son frère et qui finit par fuir le combat….

Devious Maids 2.01 Bon retour pour la série, avec toujours ce mélange de légèreté et de mystère qui fait son charme. La mise en place est encore un peu lente au niveau des intrigues, mais le plaisir est tout de même au rendez-vous. J’espère juste qu’ils ne vont pas faire redite sur les interactions entre personnages (le clash avec Odessa par exemple).

Elementary 2.21 J’ai déjà peur que les intrigues policières s’essoufflent au profit de « l’extraordinaire ». Les énigmes ne nécessitent plus réellement de pouvoir de déduction, les évènements s’enchaînent et nos héros triomphent en manipulant le suspect (et leur preuve aurait du être irrecevable devant les tribunaux !). Bref, je voudrais pas que la série se ‘mentaliste’ si vous me passez l’expression. Heureusement il y a bien plus à attendre du côté de Mycroft et de la mafia corse (!).

fargo 1e02

Fargo 1.02 Excellent. Certaines scènes sont délicieusement drôles (avec des coups de griffe féroces ou absurdes), et malgré la lenteur de l’intrigue, l’épisode fait son effet. Je me régale avec cette mise en scène. Je suis ravi de voir enfin Oliver Platt et Adam Goldberg, absolument parfaits dans leur rôles. Gros, gros coup de cœur.

Game of Thrones 4.03 Tyrion est vraiment mal en point. Je suis curieux de voir comment il va s’en sortir. On nous réserve encore l’identité de l’assassin, et j’espère ne pas me tromper. J’ai bien aimé comment Tywin résume les menaces sur le Trône et sa vitesse de réaction pour trouver un suppléant. Quant à Daenerys, même si ça comment à devenir répétitif, ses scènes ont énormément de charisme. Vivement la suite.

Grey’s Anatomy 10.21 Il est vraiment dommage, alors que l’histoire tenait à peu près la route, que l’intensité dramatique n’ait pas été au rendez-vous. Pour une fois la série avait beaucoup trop de choses à dire, entre le sort de Cristina, d’Alex, les cas médicaux, la surprise de Kepner, le sort de la recherche, et j’en passe… Mais à défaut d’émotion, j’ai au moins tenu les 40 minutes sans m’énerver contre les scénaristes. Y a du progrès.

Growing Up Fisher 1.09 Épisode après épisode le ton est de plus en plus gentillet et je perds patience. C’est désespérément plat et prévisible. Pourtant le casting reste extrêmement sympathique. Bref, je suis frustré.

Marvel’s Agents of SHIELD 1.19 Beaucoup de références à l’univers Marvel, ce qui satisfera sans doute les fans, mais me laisse un peu froid. Il me faut autre chose que l’évocation de noms ou d’évènements, malheureusement. Et si je me suis réjoui de revoir Amy Acker, j’ai vraiment été déçu par son rôle d’appât. Je crois qu’on ne peut pas tomber plus bas. Il faudra également fermer les yeux sur le détecteur de mensonges ultra-sophistiqué qui ne sert à rien. Mais heureusement la réaction de Skye valait son pesant de cacahuètes.

Mixology 1.09 Moins charmé par cet épisode, aux gags piteux (bouh une alcoolique !), et au très mauvais jeu d’acteurs qui ne savent manifestement pas comment s’y prendre pour donner de la vie à leurs dialogues sans surprises.

Once Upon a Time 3.18 Bien aimé comment la série explore davantage la thématique familiale et se saisit du positionnement moral de Regina. Moins aimé l’idée d’un retour dans le passé comme énième, énième, énième reboot…

Orphan Black 2.01 La remise en route fut plutôt délicate. L’épisode ne perd pas une minute, et j’ai eu du mal à retrouver le charme de la série. Une expérience plutôt étrange, mais plutôt prévisible parce que la quête de Kira m’avait déjà lassé en première saison. Passé l’effet découverte des différents clones, et de leurs personnalités, est ce que la série peut vraiment enclencher la seconde ? J’ai eu beaucoup de mal à m’impliquer, et même du côté d’Alison ça manquait d’humour….

silicon valley 1e03

Silicon Valley 1.03 Excellent épisode. Le trait est toujours aussi inspiré, féroce, mais en plus on y gagne en rythme, et la comédie devient de plus en plus drôle. Un joli coup de cœur.

The Americans 2.09 Mouais. Décidément j’ai encore du mal avec certains éléments psychologiques de la série, concernant le positionnement moral de nos espions. Et si toutes les semaines nous assistons à une nouvelle punition d’un de leurs enfants, moi je ne vais plus durer très longtemps. Je ne sais pas si la série joue la montre ou si elle ne sait pas où elle va, et rien que ce questionnement en dit long sur l’appréciation que j’ai de la série.

The Big Bang Theory 7.21 Bof L’idée d’amener Sheldon devant une voyante était sympathique mais il manquait cruellement quelques bonnes réparties… J’espère quand même que la question de l’intimité du couple Sheldon/Amy va trouver une sorte de résolution un jour. Je me demande ce que les auteurs ont derrière la tête !

The Blacklist 1.19 L’épisode tant attendu délivre beaucoup d’action, et une confrontation intéressante avec Tom, jusqu’à ce que les auteurs ridiculisent une fois de plus leur héroïne….  Dommage, parce que l’émotion pointait le bout de son nez. Mais comment s’attacher à une personne qui commet d’aussi gigantesques bévues ? Heureusement, les scénaristes n’oublient pas l’ambiguïté de Reddington. Un joli twist en prévision ?

the good wife 5e18

The Good Wife 5.18 J’avais détesté les intrigues sur la NSA jusqu’à présent, mais le jeu en valait la chandelle. Cet épisode démonte très bien les ravages d’un tel système, son hypocrisie et son administration écervelée. C’était non seulement parfaitement écrit et rythmé mais aussi carrément drôle et jubilatoire par moment. Quant à Canning qui débarque, alors que Diane suspecte un coup fourré, ça a le don de piquer ma curiosité. Bravo.

Turn 1.03 C’est mieux au niveau de la construction de l’épisode. Même si notre héros trouve des infos un peu trop facilement pour son travail d’espion, et que le rythme de l’ensemble est encore trop faible pour insuffler suffisamment d’énergie à l’ensemble. Enfin, il reste un gros travail d’intégration à faire sur les décors. Un peu cheap, sur le coup…

2 Broke Girls 2.22 Le retour de Sophie et quelques bonnes lignes de dialogue redonnent un peu de couleur à la série. J’ai dis un peu, hein…

 

Laisser un commentaire

