Bilan de semaine 29

Bates Motel 2.06 C’est franchement pas folichon. Entre le carré amoureux et Norma qui obtient son siège au conseil, on s’assoupit plus d’une fois. Heureusement, les auteurs décident enfin de faire éclater la santé mentale de Norman au grand jour. D’un seul coup, l’intérêt est relancé, même si le twist final était un peu trop abracadabrantesque.

Crisis 1.04 Je m’ennuie toujours. Les adolescents pris en otage sont dans des histoires insipides (scarification, histoire d’amour avec un prof, l’éternel bully du lycée etc…), le méchant n’a toujours pas démontré son génie, et le FBI a toujours un train de retard sur les parents… Je crois que je vais arrêter là.

Elementary 2.20 Épisode très décevant, surtout du point de vue de l’intrigue policière, plate et prévisible à des kilomètres. Reste le cas de Sherlock et la façon dont il gère une mauvaise nouvelle. Mais c’est bien peu. A oublier.

from dusk till dawn 1e05

From Dusk Till Dawn 1.05 Excellent épisode, avec une tension permanente, quelques rebondissements, un certain sens du spectacle. Quant à la scène finale, elle fait bien saliver, forcément. Je suis vraiment tombé sous le charme de la série, qui préfère peaufiner ses plans pour jouer à fond chaque évènement. Par moment je me retrouve dans ma bulle d’ado des années 90, quel pied !

game of thrones 4e01

Game Of Thrones 4.01 C’est un peu la même chose à chaque début de saison. Quel plaisir de revoir tout cet univers. Avec une double satisfaction : voir les dragons presque adultes, et voir Arya faire un petit pas vers le sentiment de vengeance. Et à chaque fin d’épisode, j’ai déjà envie de voir la suite.

Grey’s Anatomy 10.19 La série a toujours aimé les cas médicaux hors norme, délirants, il était donc logique qu’elle prenne goût à la recherche expérimentale. Mais j’aurai préféré ne pas voir tous ces personnages en compétition sur ce terrain là. Pour un peu j’étais presque d’accord avec le raisonnement de notre orthopédiste qui comprend qu’on peut demander autre chose de la vie. Mais c’est amené d’une manière bien trop ridicule. Dans l’ensemble, l’épisode était tout de même bien équilibré et s’en sort assez bien dans la saison.

Growing Up Fisher 1.07 Déçu. L’épisode est mollasson, et pas très drôle. En plus, il se permet de répéter peu ou prou les mêmes tirades sur le handicap du père. J’espère que ça ne veut pas dire que les auteurs sont déjà en panne d’dées.

marvels agents of shield 1e17

Marvel’s Agents of SHIELD 1.17 Très bon épisode. Une fois que la menace apparait sous son vrai jour, on comprend très vite qui est le traitre, mais l’épisode garde sous le pied un ultime twist qui fait très très plaisir. L’épisode est réellement passionnant, et nettement mieux réalisé (merci les scènes de combat). On y est. Voilà ce que j’attendais de la série : du vrai suspens, des rebondissements imprévisibles, des références comics, et des personnages qui gagnent en charisme.

mixology 1e07

Mixology 1.07 Peut-être le premier épisode depuis le pilote qui fonctionne vraiment bien pour moi. Non je ne me suis toujours pas accoutumé à Bruce, mais l’épisode contient suffisamment d’histoires et de gags pour ne pas s’ennuyer. On dirait que les auteurs décident enfin de jouer la carte overzetop, après avoir longtemps hésité. C’était pas la direction dont je rêvais, mais en l’état c’est la seule qui fonctionne ici.

Once Upon a Time 3.16 Pas si mal. Il était temps qu’on aborde enfin le passé de la Wicked Witch et le puzzle qui en ressort est cohérent avec les caractéristiques du personnage. Mais malheureusement ça ne suffira pas. Cette Wicked Witch manque toujours et encore de charisme. Et son combat contre Regina manquait de ressorts dramatiques.

Parenthood 5.21 Très joli épisode débordant d’émotion. Les auteurs ont pris un soin particulier à boucler des histoires déséquilibrées, et ça permet effectivement de mieux cicatriser, même si ça n’effacera jamais la blessure. J’espère maintenant un final à la hauteur des précédents. Et une annonce concernant le renouvellement de la série.

rake 1e12

Rake 1.11-1.12 L’annulation prochaine de Rake va me donner le cafard, c’est sûr. Ces derniers épisodes étaient extrêmement bien écrits, utilisant à bon escient certaines scènes apparemment anodines des précédents épisodes. On se retrouve avec un univers cohérent, drôle, passionnant, et complexe. J’en suis au point où si j’avais un seul nouveau drama de network à retenir pour la période 2013-2014, ça serait Rake. J’avais pas vu une telle maîtrise depuis plusieurs années. Je me console en me disant que je reverrais Bojana Novakovic la saison prochaine dans une nouvelle série sur ABC.

Resurrection 1.05 Il fallait bien un bouleversement majeur pour ranimer un peu le téléspectateur. La carte émotionnelle n’a pas du tout joué pour moi ce coup-ci, avec cette enquête sur le braquage, ou le flashback de notre agent du FBI.

the Americans 2.07 D’un côté c’était amusant d’écouter le discours sur Arpanet, de l’autre son piratage ressemblait davantage à un mauvais épisode de Mission Impossible. Quant au test de Nina, une très bonne idée longtemps attendue, il donne lieu à des scènes sans réel suspense. Bref, ça manque de finition.

The Big Bang Theory 7.20 La dernière scène se prolonge beaucoup trop et finit par agacer. De quoi ternir l’épisode déjà bien faiblard. On retiendra donc une seule scène (Sheldon ivre qui entre dans sa chambre avec Amy), et sa conclusion. Priceless.

 

Laisser un commentaire

