Bilan de semaine 26

Arrow 2.16 Un épisode bouche-trou. Ça faisait longtemps. Mais on était prévenu : Diggle, Deadshot…et maintenant ARGUS, c’est ennuyeux à souhait. Vivement les premières confrontations avec Slade. Mais je crains que la venue d’un nouveau personnage ne soit qu’un moyen de rallonger l’attente…

Bates Motel 2.03 Hormis la révélation finale sur le demi-frère de notre héros, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Je ne retrouve pas non plus le ton de la série, avec Norman qui se met à sortir comme il veut, alors qu’il était sous la coupe de sa mère.  On se retrouve avec une histoire basique qui n’exploite plus son sujet, et c’est vraiment dommage.

Believe 1.02 Je voulais savoir si ce fugitif-like était capable de créer de belles histoires, et cet épisode montre qu’il ne faut malheureusement pas en attendre grand chose. D’une, la dimension religieuse est complètement survolée au profit de « capacités de télékinésie ». Et de deux, le schéma n’arrive pas à sortir de ses clichés (avec le garçon cancéreux qui a besoin d’argent)… Reste le twist final qui montre que tout peut arriver à n’importe quel moment pour sauver nos héros. Et que la petite fille choisit un peu comme elle veut d’utiliser ses pouvoirs contre les méchants. Bref, tout ce qui avait un minimum de potentiel a été balayé pour en faire une histoire médiocre. Pas la peine d’essayer un troisième épisode, ça m’a tout l’air d’être une perte de temps.

black sails 1e08

Black Sails 1.08 season finale Du bon et du moins bon pour ce dernier épisode. Je suis ravi, une fois encore de toutes les scènes maritimes à la recherche de l’Urca. Il y a du suspense, des rebondissements, un ultime twist qui fait saliver. Mais alors, sur la terre ferme, on s’ennuie. Tout était déjà annoncé dans le précédent épisode.  Au final, la série reste sympathique quand elle est en mer, et malheureusement c’est à peu près tout.

From Dusk Till Dawn 1.02 La série devient un peu plus rythmée et imprévisible en même temps que le fantastique gagne du terrain. J’ai même davantage apprécié les dialogues, le duo de braqueurs gagne en charisme. Bref, ça met en confiance.

Grey’s Anatomy 10.16 La conclusion – plutôt douce et rapide –  des différentes intrigues m’a laissé sur le carreau. Tout ça pour ça ? Il va falloir se creuser les méninges pour la fin de saison !

Growing Up Fisher 1.04 L’épisode était un peu trop classique à mon goût, avec cette histoire de confiance que doivent accorder les parents à leurs rejetons. Je me suis nettement plus amusé devant les clichés de la culture coréenne. Bref, la série reste largement dispensable.

Hannibal 2.04 Bien aimé. Pour une fois la série recherche l’émotion, à travers le suicide de la femme de Jack. Pareil pour le cas de la tueuse qui cherchait à libérer ses victimes de leur souffrance . Je suis juste déçu de l’ambiance sonore et des effets pour épileptiques pour raconter une énième découverte de la vérité sous influence d’une drogue.

Helix 1.12 On quitte le fantastique dans cet épisode pour arriver à une mise à mort prévisible, servie par un tueur sans charisme. Et le cliffhanger est ahurissant. Dans le mauvais sens du terme. Bref la série s’enfonce de plus en plus. Il est grand temps que ça s’arrête.

Mixology 1.04 C’est légèrement mieux. Parce que même si c’était bien lourd par moment, j’ai aimé l’idée de de deux personnes faites l’une pour l’autre qui se loupent volontairement parce qu’elles n’arrivent plus à se faire confiance. Mais la série, hélas, est complètement plombée par Bruce. Quand est ce que les scénaristes comprendront qu’un dragueur qui rame pendant des heures ce n’est pas drôle ? Le pilote donnait vraiment envie, mais le résultat est juste terriblement basique.

Mom 1.19 Un épisode très moyen, où une fois encore les tares de la série sont révélées : ça manque cruellement de gags par moment.

My Mad Fat Diary 2.05 Un peu déçu de voir comment le père (figure largement débattue en première saison) arrive à s’installer aussi facilement. L’histoire était tout de même intéressante avec Rae qui veut devenir adulte et qui apprend à ses dépends que ça signifie bien plus qu’une simple liberté. Et la conclusion était suffisamment brutale pour marquer les esprits.

Once Upon a time 3.13 Le manque de charisme de la Wicked Witch n’est pas le seul problème de cette seconde partie de saison. Le reboot imposant un flashback dans l’univers fantastique est un peu lourdingue, ne laissant pas beaucoup d’enjeux enthousiasmants. Et la réapparition d’un personnage ne m’a même pas fait esquisser un sourire. Les ficelles sont trop visibles, et je n’ai plus du tout le même plaisir de visionnage.

Once Upon a Time in Wonderland 1e11

Once Upon a time in Wonderland 1.11 Le meilleur épisode de la série. Revoir Cora et Storybrooke était un plus, évidemment. Mais quand l’histoire s’est focalisée sur l’histoire d’amour entre Anastasia et Will, on a enfin gagné ce qu’il manquait depuis le début de la saga : l’attachement aux personnages. Il fallait mieux raconter cette tragédie dans le pilote, ça aurait nuancé considérablement le propos. L’autre réussite de l’épisode, c’est surtout la disparition de ces affreux backgrounds en image de synthèse. C’est triste à dire, mais à cause d’eux une bonne partie de la série a tout simplement manqué de crédibilité. J’espère qu’on est sur la bonne voie, même s’il est trop tard pour espérer une seconde saison.

Parenthood - Season 5

Parenthood 5.18 Encore un très bon épisode. J’ai toujours eu beaucoup de mal avec Max, avec ses histoires finalement assez répétitives où il craque. Mais là j’ai pu trouver une manière de me rapprocher : le harcèlement scolaire. Quand il laisse éclater sa douleur, sa solitude, la série sort le grand jeu. C’est un peu la même chose avec Victor et sa peur d’abandon qui là trouve une autre voie pour s’exprimer : la culpabilité. Par contre, le duo Sarah/Hank me laisse désormais de marbre, l’alchimie s’est bien effacée… Et quel dommage de mener Drew, un jeune homme certes hypersensible, vers l’échec et la drogue. On a déjà eu sa sœur pour ça…

Raising Hope 4.19 Un épisode sympathique, sur une trame bien connue du « fantôme qui n’en est pas un mais en fait si ». C’était l’occasion d’avoir de bons gags visuels, et le retour de Crabman était un réel plus. Les auteurs ont même réussi à donner d’excellentes réparties à Maw Maw.

Rake 1.09 Bon épisode même s’il est inférieur aux précédents, notamment sur le plan de l’humour. Mais les scènes étaient suffisamment rythmées, et voir notre héros se dépatouiller d’une suspicion de meurtre était réjouissant.

resurrection 1e02

Resurrection 1.02 Toujours aussi agréablement surpris par le mélange de la série entre le mystère et l’émotion. On prend vraiment le temps d’explorer les ressentis de chacun et ça fait un bien fou. Mention spéciale une fois encore à l’extraordinaire bande sonore. Et pour en revenir aux mystères, je trouve que la façon de les amener est assez subtil, jusqu’aux moindres dialogues apparemment innocents. Bref, vivement la suite.

the Americans 2.04 J’ai bien aimé comment notre héroïne essaye de manipuler ce militaire un peu trop doux pour être efficace, il y avait une bonne dose d’émotion dans le jeu de l’actrice. Mais j’attendais davantage de Paige qu’une histoire sur sa « conversion » religieuse. Au lieu de développer ses doutes, on en fait une intrigue bouche-trou. Heureusement que la « femme » de notre héros se rebiffe un peu, ça compense. Quant au cliffhanger, il ne met pas suffisamment nos personnages en danger pour vraiment fonctionner.

The Blacklist 1.16 Un bon épisode qui permet enfin de mieux montrer qui est Tom (et quel est le passé de Reddington). Il manquait tout de même quelques rebondissements supplémentaires pour vraiment rentrer dans l’intrigue de la semaine. Et j’espère que la preview de la semaine prochaine ne ment pas.

good wife 5e14

the Good Wife 5.14 Très joli épisode. J’apprécie le fait que les auteurs aient voulu recentrer la série non pas sur l’amour Will/Alicia, ni sur un discours féministe un brin pompeux projeté sur une fausse réalité, mais bien sur le fait que le parcours de notre héroïne est le résultat d’un respect mutuel… qui devrait annoncer une future entraide. Ça permet d’autant mieux de cerner le sentiment de trahison qu’a du ressentir Will, et la scène dans le bar où ces deux là arrivent enfin à se parler était très bien amenée. Quel plaisir aussi de revoir Tascioni. J’aurai adoré l’avoir comme régulière. Après, la question des votes truqués m’a profondément ennuyé…

walking dead 4e14

The Walking Dead 4.14 Surpris très agréablement par l’épisode. Alors que le même schéma se répète (une maison isolée qui sert de « halte »), les scènes deviennent de plus en plus émouvantes. La série transgresse un autre tabou : l’assassinat d’enfant à la télévision. Difficile de ne pas avoir le cœur retourné.

2 Broke Girls 3.19 Nul. Si la série n’était pas si proche de la fin de saison j’aurai abandonné. C’est une chose de ne pas avoir de gag, mais le minimum c’est quand même de trouver une histoire… Le jour de la Saint Patrick c’est pas une excuse pour roupiller…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s