Dramas coréens à venir (Printemps 2014)

Il était temps de donner un aperçu des prochaines productions télévisuelles coréennes… Rappelons, comme d’habitude que les annulations, désistements, sont à la fois fréquents et rapides en Corée du Sud. Mais il y a déjà là quelques projets enthousiasmants parmi la trentaine recensée.

Le plus dur, maintenant, c’est d’attendre …

mother's garden

Mother’s Garden (17 Mars, MBC) drama familial de plus de 100 épisodes avec Jung Yoo Mi (Rooftop Prince). Le résumé est tellement vague qu’il vaut mieux ne rien rajouter !

secret love affair

Secret Love Affair (17 Mars, JTBC) 20 épisodes pour ce mélodrame musical où une femme d’une quarantaine d’années (Kim Hee Ae, A Wife’s Credential) a une affaire avec un homme de 20 ans (Yoo Ah in, Sungkyunkwan Scandal). Avec le duo scénariste/réalisateur d’A Wife’s Credential aux commandes, le drama est tout simplement immanquable.

wild chives and soybean soup

Wild Chives and Soy Bean Soup : 12 Years Reunion, (22 Mars, JTBC) drama familial de 50 épisodes avec Lee So Yeon (Feathers in the wind) et Nam Goong Min (I Need Romance 3). Après une nuit d’amour, une lycéenne tombe enceinte. 12 ans plus tard, les deux protagonistes de l’histoire se revoient.

hotel king mbc

Hotel King (29 Mars, MBC) Le duo mythique de My Girl (Lee Dong Wook, Lee Da Hae) est de retour. Cette fois-ci, elle est l’héritière d’un hôtel luxueux, et lui est un manager froid qui cache le fait qu’il a été abandonné par ses parents… La scénariste de Feast of Gods est sur le projet. Le dernier teaser insiste bien sur les enjeux de pouvoir (« I’m your master »). Bref, on attend de voir ça avec impatience.

rude miss young ae

Rude Miss Young Ae, 13è saison (27 Mars, tvN) toujours avec Kim Hyun Sook en célibataire un peu ronde (tout est relatif)… La comédienne a réussi à être l’un des visages les plus familiers du petit écran avec le portrait de cette femme qui se bat au quotidien.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ten Days Ago (Mars, OCN) 10 épisodes sur un homme qui a commis un crime il y a 15 ans et qui va bientôt être prescrit. Avec Chun Jung Myung (Man of Honor). Le projet est largement en retard.

a witch's love

A Witch’s Love (7 Avril, tvN), remake de la série taïwanaise Queen of no Marriage, cette noona romance légère (comédie romantique où la fille est plus âgée que le garçon) sera jouée par Uhm Jung Hwa (The Man Who Can’t Get Married) et Park Seo Joon (Dream High 2). Chacun va apprendre à surmonter ses blessures amoureuses grâce à l’autre. Le réalisateur d’Heartless City est aux commandes. Ça va lui changer.

golden cross

Golden Cross (9 Avril, KBS) l’histoire de la vengeance d’un homme qui a perdu sa famille. Avec Kim Kang Woo (Story of a Man), Lee Si Young (Wild Romance), Uhm Ki Joon (Ghost), Han Eun Jung (Full House).. Avec la scénariste de Bridal Mask aux commandes, on aura certainement des scènes intenses…à condition que le réalisateur de Marry Me Mary y mette du sien.

gap dong

Gap Dong (11 Avril, tvN) . Des enquêtes criminelles sur des meurtres en série, avec le versatile Yoon Sang Hyun (I Hear Your voice), Sung Dong Il (Answer Me 1997) et Kim Min Jung (The Third Hospital). Rappelons que le script s’inspire de l’histoire vraie de 10 femmes tuées par un seul homme entre 1986 et 1991, ce qui avait déjà permis de donner un classique du cinéma coréen, Memories of Murder.

big man

Big Man (14 Avril, KBS) Kang Ji Hwan (Coffee House) devrait incarner un homme pauvre qui apprend qu’il est le fils caché d’ une riche famille. Cette dernière le manipule afin de sauver la vie d’un de leurs fils. Le casting est vraiment très plaisant, avec Daniel Choi (Babyfaced Beauty), Lee Da Hee (I Hear your voice), Jung So Min (Can We Get Married).. Le réalisateur de Flowers For My life revient pour ce projet. Oui, ce dernier argument est tout simplement imparable.

into the flames

Into the Flames (19 Avril, TV Chosun) retracera le parcours du créateur du 4è producteur d’acier au monde, et premier ministre du pays dans les années 2000, en même temps qu’elle décrira la croissance du pays. Avec des acteurs vétérans comme Choi Soo Jong (Comrades), Son Tae Young (Freeze) ou Ryu Jin (Babyfaced Beauty). Ça fait un petit moment qu’on entend parler de ce projet, et je suis vraiment curieux de voir quelle liberté de ton sera donnée sur cette chaîne.

doctor stranger

Doctor Stranger (28 Avril, SBS) L’histoire d’un médecin kidnappé en Corée du Nord, qui parvient à revenir dans son pays, et essaye de faire franchir sa fiancée… La thématique est évidemment très intéressante. En espérant que le côté médical ne soit pas trop mis en avant. On devrait y retrouver Lee Jong Suk (I Hear Your Voice), Jin Se Yun (Bridal Mask) mais aussi Park Hae Jin (My Love From Another Star). Et le réalisateur de City Hunter et Master’s Sun est de la partie.

you're all surrounded

You’re All Surrounded (30 Avril, SBS) devrait raconter la vie d’un commissariat de police et ses jeunes recrues composés de Lee Seung Ki (My Girlfriend is a Gumiho), Cha Seung Won (City Hall), Go Ah Ra (Answer Me 1994), Oh Yoon Ah (Childless Comfort), et Ahn Jae Hyun (My Love From Another Star). Avec un casting alléchant, le réalisateur d’History of a Salaryman, et le scénariste de Surgeon Bong Dal Hee, comment refuser?

grandpa over flowers investigation team

Grand Pa Over Flowers Investigation Team (30 Avril, tvN) pour les amoureux du célèbre variety show, voici la version drama ! On suivra donc 3 flics qui deviennent subitement âgés en une nuit. Ils seront accompagné d’un plus jeune (Kim Heechul de Super Junior). La curiosité de ces prochains mois.

glorious day

Glorious Day (Avril, SBS) Ce weekend drama racontera comment une femme écrivain essaye de marier ses 3 filles. On retrouvera notamment la vétéran Kim Mi Sook (Marathon). On manque encore d’infos.

????? 2008.01.14 ??? ???

Everything KimChi (Avril, MBC) Un drama familial sur…. une entreprise de kimchi ! Avec la vétéran Kim Ji Young (My Lovely Fool). Le projet semble retardé.

come jang bo ri

Come ! Jang Bo-Ri (Avril, MBC) Autre drama familial sur le changement d’identité de deux femmes, l’une qui va dans une famille riche et l’autre dans une famille pauvre. Avec Oh Yeon Seo (Babyfaced Beauty). Il faut compter une cinquantaine d’épisodes pour les plus courageux.

a new leaf

A New Leaf  / Repentance (Avril, MBC) devrait raconter l’histoire d’un avocat véreux (Kim Myung Min, The King Of Dramas) qui perd la mémoire suite à un accident. Lorsqu’il reprend le travail, il est confronté à son passif. Le projet a pour scénariste la responsable de Golden Time et on trouve à la réalisation le responsable d’I Miss You. On croise les doigts pour une bonne surprise.

angel eyes

Angel Eyes (Avril, SBS) a un synopsis proche de Wild Chives and Soy Bean Soup, avec son histoire de couple qui se retrouve 12 ans après leur rupture. Lui était tombé amoureux d’une aveugle, laquelle a retrouvé la vue suite à une opération. Au menu : Lee Sang Yoon (The Duo), et Gu Hye Seon (Boys Before Flowers) mais aussi Kim Ji Suk (Personal Taste) et Gong Hyung Jin (Alone In Love). Par le réalisateur de Will It Snow for Christmas et la scénariste de Boys over Flowers. Pas encore de buzz.

triangle fan made

Triangle (Mai, MBC) racontera la réunion de 3 frères 20 ans après la disparition de leurs parents. L’un est devenu policier, l’autre gangster et le petit dernier un type égoïste qui ne pense qu’à l’argent. Avec l’incontournable Lee Bum Soo (History of a Salaryman), Kim Jae Joong (Protect The Boss) et le scénariste de Gu Am Heo Joon. La jolie photo illustratrice est faite par un fan.

mozart romance

Mozart Romance (Juin, KBS) Jang Hyuk (Windstruck) jouera un compositeur de génie qui se réveille au bout de 14 ans de coma et qui doit se réadapter à sa nouvelle vie. Pas d’autres nouvelles sur cette comédie romantique pour le moment.

joseon shooter

The Joseon Shooter (Juin, KBS) Han Joo Wan (Wang’s Family) jouera dans ce sageuk du 17è siècle racontant l’histoire d’un guerrier qui troque ses lames pour des armes à feu afin de venger sa famille. Le réalisateur de Princess Man sera là. Et aux dernières nouvelles Lee Jun Ki pourrait être de la partie.

Endless Love (Juin, SBS), un drama sur la politique des années 80, avec une héroïne encore non castée en tête d’affiche. La scénariste d’East of Eden verra ses dialogues mis en scène par le réalisateur de Warrior Baek dong Soo.

it's alright it's love

It’s Alright It’s Love (Juillet, SBS) sera une comédie légère dans l’univers d’un hôpital psychiatrique. Le duo responsable de That Winter The Wind Blows reprend service (le mélo devrait donc forcément être de la partie à un moment ou à un autre), et le casting est déjà bien avancé : Jo In Sung leur a tellement tapé dans l’œil qu’il est réembauché sur ce projet (il jouera un écrivain), accompagné de Gong Hyo Jin (qui jouera une psychiatre), et du vétéran Sung Dong Il (Answer Me 1997). Forcément très alléchant.

Projets sans date :

La saison 4 de God’s Quiz (OCN, 2014)

Tears of Heaven (tvN, 2014), l’histoire d’une fille (Hong Ah Reum, Rock Rock, Rock) qui a été abandonnée deux fois par sa mère.

Descended From The Sun (SBS, 2015). L’histoire de catastrophes naturelles qui rapprochent les gens, par la scénariste de Secret Garden.

Et vous ? Avez-vous choisi ? Pour ma part je retiens Secret Love Affair, Hotel King, Golden Cross, Gap Dong, Big Man, Doctor Stranger, You’re All Surrounded et It’s Alright it’s love.

9 réflexions sur “Dramas coréens à venir (Printemps 2014)

  1. Merci beaucoup pour cet article qui m’aide à avoir une vue d’ensemble sur les dramas à venir et à faire mes choix plus facilement =)
    Wild Chives and Soy Bean Soup : 12 Years Reunion et Golden Cross me tente pas mal.

  2. J’ai commencé Secret Love Affair et je le trouve très bon. Je sens que je vais pleurer mais les scènes où les personnages principaux sont ensemble, après seulement deux épisodes, sont tellement bonnes (émotions, « chemistry » et tout) que je prends le risque. Je trouve que les personnages secondaires sont bien dans leurs rôles parce qu’ils m’agacent, m’énervent ou me dégoutent déjà! Yoo In Ah, le jeune homme, est vraiment bien pour un acteur si jeune! Je trouve qu’il est très juste. Je ne connaissais pas l’actrice principale mais elle est tellement sobre et élégante qu’elle me fait penser à Cate Blanchett. Il parait que cette actrice peut-être très sensuelle dans ses rôles, d’après ce que je lis en ligne sur les blogues US. Ça promet!

    A part ça, je suis intéressée par certaines séries annoncées mais j’attends plus de détails. Sauf Gapdong qui est déjà sur ma liste.

    • J’ai également vu les deux premiers épisodes de Secret Love Affair et j’en suis resté bouche bée. La mise en scène des moments de piano est magnifique. Voilà de quoi redonner goût à la musique classique qui enivre les sens….
      J’espère pouvoir écrire dessus bientôt.
      Merci pour ton commentaire !

  3. Secret Love Affair s’annonce superbe après seulement deux épisodes diffusés. Et la qualité ne devrait pas faiblir vu l’équipe derrière les caméras !
    Mon seul problème avec ce genre de dramas, c’est qu’après les avoir visionnés, mon niveau d’exigence augmente et que les autres dramas me paraissent alors soudain bourrés de défauts…

    • On pourrait presque oser la comparaison entre les séries du câble et du network américain. Mais là aussi, heureusement je trouve mon compte dans ces deux « points de vue ».
      Et tu as raison, il vaut mieux laisser un peu d’espace entre différents dramas quand l’un deux sort à ce point du lot, histoire de pouvoir continuer à prendre du plaisir.
      Merci pour ton commentaire !

  4. Coucou! Je lis pas mal ton blog, y trouvant toujours de nouvelles idées de dramas et de séries (et tes avis m’aident aussi souvent à m’orienter 🙂 )
    Je ne sais pas si tu as regardé les premiers épisodes de Secret Love Affair mais ils annoncent vraiment un drama magnifique! J’ai juste vu le premier mais on est vite absorbé par l’univers du drama! Je pense que ça va vraiment être un bon drama (triste mais bon) !J’ai hate de lire ton opinion sur celui ci puisque tu avais aussi l’air de l’attendre avec impatience !
    Et merci pour tous ces articles!

  5. Ah dommage que Angel eyes n’est pas dans tes plans de visionnage ^^ Il est magnifique ce drama, tant au niveau des personnages que des scènes ~ A voir !

  6. Merci beaucoup pour cet article. J’ai tellement du mal à suivre les actualités en ce moment! Pour les vacances d’été j’ai sur ma liste :
    doctor stranger
    the Joseon Gunman
    Big man
    You’re All Surrounded
    triangle
    et j’hésite beaucoup avec Gap Dong?
    Si j’arrive à voir tous ça ce sera déjà un exploit! ^^

  7. Merci pour cette présentation des nouveaux drama. Je viens à peine de m’y mettre, je n’en ai vu qu’un pour le moment mais je trouve qu’ils sont top, il va vite falloir que je trouve le prochain 🙂

Laisser un commentaire

