Crisis [Pilote]

crisis

Le nouveau thriller de NBC a beaucoup de chance de faire le buzz ces prochains jours. L’une des raisons les plus évidentes est le retour de Gillian Anderson (X-Files) à la télévision américaine (après un passage remarqué dans The Fall en Irlande).

crisis gillian anderson

Mais Crisis cache bien d’autres atouts, à commencer par son pitch : les enfants des personnalités les plus influentes sont kidnappés. Et on sent clairement les influences à tous les étages : soap pour ados (une relation prof-élève, avec l’acteur de One Tree Hill ), un côté 24 avec un déroulement chronologique respecté (excepté un flashback explicatif), une pincée de Die Hard avec le gars des services secrets qui contrecarre un peu le plan des méchants (l’un d’entre eux voudra venger son frère), et un secret de famille bien gardé histoire d’enfoncer le clou au niveau soap.

crisis lance gross

Et vous savez quoi ? Ça fonctionne pas si mal. Principalement parce que le rythme est effréné et que la densité d’informations est importante. On regrettera toutefois un ou deux rebondissements prévisibles, mais quelques bonnes surprises seront de la partie. La bonne idée, c’est qu’il s’agit d’une partie d’échec où les bad guys exploitent les ressources du FBI.

crisis teens

Par contre sur le long terme, impossible de voir comment le show va pouvoir s’équilibrer. Je crains surtout un peu trop de temps passé auprès des ados, qui peuvent vite se retrouver tête à claques… De même le « méchant » manque singulièrement de charisme, mais il y a encore moyen de redistribuer les cartes.

crisis rachael taylor

Globalement on est quand même au-dessus du niveau de Hostages qui n’avait aucune tension et s’escrimait en vain à nous attacher aux méchants de l’histoire. Méfions nous tout de même, parce que si Gillian Anderson est au générique, on retrouve aussi Rachael Taylor qui enchaîne les échecs à la télévision (Charlie’s Angels, 666 Park Avenue).

Alors, Crisis, petit divertissement sympathique ? On croise les doigts.

feu_clignotant1

Publicités

Une réflexion sur “Crisis [Pilote]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s