From Dusk Till Dawn [Pilote]

from dusk till dawn

From Dusk Till Dawn, film culte, transformé en série, ça vous dit ? Si sur le papier l’entreprise peut susciter une saine curiosité, le résultat à l’écran n’est pas aussi convaincant qu’attendu.

La bonne nouvelle, c’est que Robert Rodriguez a voulu conserver les atouts de l’œuvre originale : réalisation léchée, dialogues à contre-temps, goût pour les ralentis, les balles de gros calibre, et le sang. On s’amuse vraiment à retrouver ces codes. Toujours ce côté décalé, violent, jubilatoire qui aura marqué bon nombre de spectateurs. Même s’il y a une grosse perte de qualité, on sent l’ambition, et ça fait vraiment plaisir.

from dusk till dawn action

La mauvaise nouvelle, c’est que le passage sur petit écran s’accompagne d’un étirement des intrigues, et de l’action. En annonçant que les deux frères doivent se rendre dans un bar au milieu du désert, conformément au film, les auteurs ont pris un risque considérable : celui de rendre le téléspectateur impatient…

from dusk till dawn tv show

On peut résumer en quelques mots toute l’action du pilote, et les flashbacks qui viennent explorer nos personnages sont très loin d’être intéressants. Pire, ils coupent la tension au lieu de la construire. A force de vouloir faire souffler le téléspectateur, on le perd. Un problème de transposition du support ? Peut-être. Le fait est que les minutes en trop sont là, et elles sont embarrassantes.

from dusk till dawn tv serie

Il y a encore une fois une déconstruction du suspense qui me laisse songeur. A vouloir annoncer trois quart d’heure à l’avance, à vouloir décrypter en long et en large ce qui se passe (merci le code !), là aussi la série court un grand danger.

En l’état, on passe donc à côté du coup de cœur. Mais j’espère qu’ aux prochains épisodes un déluge de plomb me visera mieux…

feu_clignotant1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s