Bilan de semaine 24

About a boy 1.02 Ce deuxième épisode-test m’aura convaincu d’arrêter là. L’épisode est la réplique du pilote, avec une autre scène dégoulinante sur les exploits du petit homme…. Quitte à choisir, je préfère un show avec un peu plus de personnages, et un  légèrement meilleur potentiel comme Growing up Fisher.

arrow 2e15

Arrow 2.15 On attendait depuis un moment la fameuse « rupture » entre Oliver et Slade, et l’épisode a plutôt bien délivré ses scènes. Il est juste dommage que le manque de surprises en a atténué l’intensité. En tous cas cette seconde saison s’avère définitivement bien meilleure que la première.

bates motel 2e01

Bates Motel 2.01 Ravi de retrouver la série, et plutôt bluffé par l’histoire qui permet à tous les protagonistes d’être impliqués. Il reste encore à retrouver le ton qui en avait fait sa réussite, mais je suis confiant.

Black Sails 1.06 Le show devient de plus en plus sympathique, avec des personnages qui commencent à s’affirmer, à commencer par Mrs Guthrie (il était temps), et l’épisode a son quota de séquences pirates. Il est juste dommage que la série continue de bavasser inutilement par moment et que l’humour a presque complètement disparu.

Call The Midwife 3.07 Joli épisode qui décrit les travers de l’institutionnalisation, et qui devrait faire réfléchir sur notre conception d’un hôpital hyper-normé. Quant à la paranoïa post-partum, elle frise le sensationnalisme mais arrive à rester une histoire à dimension humaine, comme souvent dans la série. Et pour ma part, je suis content de voir Trixie amoureuse, et Chummy en pleine lutte contre sa mère…

elementary 2e17

Elementary 2.17 Excellente histoire policière, avec une solution suffisamment tordue, beaucoup de rebondissements, et le plein d’humour. Un futur classique.

Grey’s Anatomy 10.14 Un épisode centré sur les coucheries et les secrets de chacun, et qui n’arrive même pas à exploiter ce qu’il a développé jusque là. La réaction d’Owen, qui a toujours voulu des enfants, est complètement à côté de la plaque. La révélation sur le mariage secret fait pschiiit, tout comme celle sur l’auteure de la plainte. Et que dire du faux suspense sur l’interdiction des relations entre subordonnés… Bref, c’est écrit avec les pieds.

Growing Up Fisher 1.02 Cette comédie familiale n’est pas hilarante, mais elle est suffisamment sympathique pour avoir envie de continuer encore un peu. J’aurai apprécié qu’elle ne morde pas trop sur la moralité (l’honnêteté, l’autorité parentale) et qu’elle évite de trop nombreux clichés, mais l’ensemble reste bien rythmé, et porté par des acteurs charismatiques. Et j’adore le générique. Bref, elle s’en sort un peu mieux qu’About a boy.

Hannibal 2.02 La répétition des tableaux de corps englués m’a vraiment agacé dans cet épisode. C’est certes la marque de fabrique de la série, mais on était peut-être pas obligé de nous rabacher sans cesse la même idée. Bref, l’épisode est absolument sans surprises, y compris la réaction de la psy. Et du coup, une fois encore, je ne ressens aucune tension devant mon écran…

Helix 1.10 A chaque épisode son nouveau délire. La série a accumulé une grande partie de thématiques fantastique, alors quand survient le dernier (l’immortalité), on est presque pas surpris. Pour la surprise il faudra plutôt attendre la dernière seconde. C’est déjà ça.

Marvel’s Agents of SHIELD 1.14 Un bon épisode pour reprendre. Je m’attendais à quelques rebondissements supplémentaires avec les nouveaux compagnons de voyage, mais il n’y a pas eu redite. Ouf ! Ce qu’on apprend sur Tahiti n’était pas sensationnel, mais au moins ça devrait permettre à Skye d’avoir quelques développements inattendus (on croise les doigts). Quant à l’arrivée de Lorelei, elle devrait ravir tous ceux qui souhaitent que la série utilise enfin son univers…

Mom 1.18 Si les propos avancés se confirment, la série pourrait être bien plus progressiste que prévue. Sur CBS, c’est plutôt étonnant. Mais la série utilise bien son modèle familial « différent », en restant drôle. Je suis curieux de voir s’ils oseront aller au bout. Oui je sais je suis naïf…

My Mad Fat Diary 2.03 Cet épisode sur ce nouveau groupe de filles était prévisible et donc un peu longuet. J’attendais autre chose de la série qu’un simple recopiage d’une histoire vue et revue. D’autant que l’émotion n’était pas là. Un coup dans l’eau.

Nashville 2.16 On y vient enfin… C’est pas comme si on attendait ça depuis que Rayna lançait son label. Pour le reste, je suis déçu de voir comment la vérité sur la fausse couche éclate, et encore plus par l’idée crétine de transformer le choc de la révélation en coucherie. A force, tout le monde va coucher avec tout le monde. Et c’est vraiment ce que je déteste le plus dans un soap. Heureusement, une  fois encore le duo Juliet/Avery sauve l’épisode.

Once Upon a Time in Wonderland 1.09 Je craignais une sorte de reboot, mais la série choisit au contraire d’agrandir le cercle des personnages, en leur donnant de nouvelles missions. Ça fonctionne, même si j’ai toujours du mal devant les affreux décors de synthèse, et que la scène romantique était bien trop cliché pour faire son effet.

Parenthood 5.16 Un épisode un peu en retrait, qui se contente de redire ce qu’il a déjà dit. Que ce soit l’attirance de Drew, de Julia, la guérison de Kristina ou l’attachement de Crosby à la maison familiale. Pas de nouvelles façons d’exploiter ces idées, avec au final une rupture de Sara un peu trop capillotractée, historie de la rapprocher d’Hank… Voilà qui ne fera pas que des heureux. vu la bande-annonce, j’espère beaucoup du prochain épisode…

raising hope 4e17

Raising Hope 4.17 Un épisode vraiment très drôle avec d’un côté le faux fat camp et de l’autre la fameuse fenêtre de conception… Et j’ai bien aimé comment les obstacles à la procréation se révèlent des métaphores du futur bébé. Mais le meilleur message, au fond, c’était le remplacement de la junk food par des fruits OGM. Priceless !

Rake 1.07 Un épisode un peu moins dense que les précédents mais toujours aussi drôle. J’adore le ton de la série, et je me rends compte à quel point le show a développé les personnages autour du héros : ils ont tous une vie, une ambition. Bref, je suis toujours aussi fan.

The Americans 2.02 J’ai eu un peu de mal à me plonger dans le récit, qui navigue entre bribes d’informations et répétition de scènes (la paranoïa de l’héroïne). Mais le plus décevant, c’est de voir l’intrigue de leur fille traitée comme un sous-arc alors que ça mériterait bien plus de temps d’exposition.

the big Bang Theory 7.17 Jolie idée de mettre Amy avec Raj’, même si le résultat n’est pas aussi drôle qu’escompté. Les autres histoires sont un peu trop classiques à mon goût, mais certaines répliques font toujours leur effet.

The Blacklist 1.15 L’intrigue du juge était non seulement remplie de raccourcis mais en plus extrêmement mauvaise sur le fond, alors que l’épisode se prêtait pourtant pour une réflexion sur la peine de mort. Au lieu de ça, il faut se contenter de la révélation finale qui n’en est pas une, avec une Rachel Brosnahan qui décidément joue les aguicheuses.

The Walking Dead 4.12 Naufrage total pour cet épisode qui essaye de rendre Beth émouvante. Ben oui, quoi, la pauvre elle a jamais bu un coup, alors faisons des virées dans les bâtisses du coin… Bis repetita pour l’exploration de maisons infestées de zombies, et là je sature…

True Detective 1.07 Mouais. Quand la série se concentre sur l’intrigue policière, les énormes lacunes scénaristiques se font visibles. Il reste un épisode pour terminer tout ça, en espérant encore quelques twists. Mais je crains le pire.

2 Broke Girls 3.18 Miracle, un épisode sans Deke ! Malheureusement c’est pour nous donner une très mauvaise scène de vaudeville. Quelques répliques sauvent heureusement l’épisode du naufrage…

Laisser un commentaire

