Those who kill [Pilote]

Those Who Kill

Dans la jungle des séries policières, il est devenu très difficile de trouver une manière à la fois originale et fonctionnelle de raconter une histoire de tueurs en séries. Hélas, Those who kill, la nouvelle fiction d’A&E ne se démarque pas suffisamment, et insiste trop lourdement sur des mécaniques vues et revues. La série est en fait l’adaptation danoise déjà diffusée en France sous le nom Traque en série.

those who kill chloe sevigny

Avec son consultant comportementaliste, sa jeune enquêtrice traumatisée, difficile en effet de ne pas tiquer devant les grosses astuces scénaristiques pour susciter de l’empathie. Pire, les raccourcis de raisonnement sont légion, et les rebondissements un rien capillotractés avec un coupable qui se balade comme il veut…

chloe sevigny those who kill

Pour démontrer toute l’horreur de ces situations, les effets spéciaux auront mis les bouchées doubles avec des cadavres peu reluisants et une issue fatale pour une victime. On nous montre davantage la bestialité d’un homme en quête de domination qu’un psychopathe au cerveau brillant. Bref, on se retrouve devant un show qui ne fait pas dans la dentelle.

Il ne reste donc que le poids des images, la recherche de la scène la plus traumatisante possible, à force de cris, de sang et de larmes. C’est certes efficace, mais là encore d’autres shows ont fait mieux depuis. Même si je suis loin d’apprécier Hannibal, je lui reconnais sa recherche esthétique, qui va au delà du simple dégoût.

Those who kill est donc facilement oubliable, et manque de personnalité, malgré tous les efforts de Chloe Sevigny pour incarner cette enquêtrice.

feu-rouge4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s