Bilan de semaine 23

Arrow 2.14 Un épisode qui a pour objet de ralentir le rythme des révélations. C’est forcément moins excitant de parler des amours de Sara, mais heureusement Felicity rattrape le tout, comme souvent.

blacksails 1e05

Black Sails 1.05 Oui, une série sur des pirates n’est jamais aussi bien que lorsqu’on parle… d’abordage. Les séquences sur mer étaient épiques, mouvementées, imprévisibles, et le cliffhanger bien amené. Pour la première fois de la série, j’ai hâte de voir ce qui va se passer, y compris sur terre.

Call The Midwife 3.06 Un épisode qui s’empresse de détailler le passé dramatique de la nouvelle sage-femme, tout en laissant enfin un peu de place aux amours de Trixie, on ne va pas s’en plaindre. Dommage que du côté médical, les intrigues soient aussi minimalistes et pauvres en émotion. Bref, un épisode sympathique, mais qui peine à décoller.

Elementary 2.16 Un bon épisode malgré quelques raccourcis de raisonnement, lesquels ont rajouté du rythme à un récit possédant de nombreuses impasses. J’ai toujours un peu de mal avec la cohabitation Sherlock/Lestrade, au vu du caractère du brillant détective, mais la série aime décidément explorer de nouvelles dynamiques.

Grey’s Anatomy 10.11-10.13 Après la pause que je me suis imposée en Décembre, j’ai eu du mal à m’y remettre. Les intrigues ne sont toujours pas satisfaisantes (car toutes, absolument toutes sont vues et revus ou trop grossièrement emballées). Mais la recherche médicale reste le seul sujet capable d’ouvrir quelques portes. Hélas, le 12è épisode est la confirmation que la totalité des personnages me sont devenus antipathiques. Et la déclaration d’Avery au mariage était tellement attendue que l’émotion n’est jamais venue… Pour le 13è épisode, ça s’arrange un peu avec une meilleure scène Avery/Kepner pour satisfaire les shippers (mais bon ils auraient au moins pu nous montrer le grand perdant de l’histoire au lieu de nous bassiner sur la jeune interne !). Mais le plus désespérant c’est cette énième histoire de plainte contre l’hôpital. C’est pas comme ça qu’ils vont arriver à nous rendre les petits nouveaux plus sympathiques. J’en viens même à souhaiter un épisode final avec plusieurs morts, c’est dire…

Hannibal 2.01 Je n’étais pas sûr de reprendre la série, après un sentiment aussi mitigé en fin de saison. Ce season premiere a au moins le mérite de vouloir faire avancer les choses, et au vu des previews, les promesses vont enfin être tenues. il est juste dommage de commencer par un flashforward magnifiquement réalisé certes, mais le procédé reste paresseux en lui-même. Visuellement, le spectacle est toujours aussi magnifique, mais narrativement, j’ai à nouveau failli m’endormir. il faut dire que la bande son « zen » doit agir sur moi d’une façon trop importante. Maintenant que les bases sont posées, j’espère vraiment du rythme dans les prochains épisodes…

Helix 1.09 Une fois le puzzle – jusque là assez évident – est décortiqué, on remarque d’emblée les incohérences, ce qui gâche franchement le plaisir de l’épisode. A moins qu’on nous trouve une explication magique l’épisode suivant. Cela dit, l’épisode reste captivant, car il prend un malin plaisir à enchaîner les révélations.

Kirstie 1.12 season finale Un épisode encore extrêmement conventionnel, mais qui fonctionne encore très bien chez moi. Malgré ce côté extrêmement daté, les réparties et les situations étaient là. J’espère une suite !

Mom 1.17 Le procès de Regina était bien amené avec ce qui arrive à notre héroïne. Quelques bonnes répliques, du rythme, même si l’intrigue n’était pas aussi enthousiasmante que prévue. Bref, un bon moment. C’est déjà ça.

My Mad fat Diary 2.02 Autant j’étais content de revoir Rae la semaine dernière, autant j’ai peur que la série ne tourne en rond. Ce qui me dérange au fond, c’est plutôt l’arrivée d’un potentiel love-interest pour elle, qui comme par hasard a aussi des problèmes de poids. C’était quand même plus intéressant de voir le couple Finn/Rae…

Nashville 2.15 La série alterne de plus en plus les intrigues ridicules avec de beaux moments musicaux. Je crois qu’il n’y a plus grand chose à espérer de Scarlett… Heureusement j’aime toujours autant le couple Avery/Juliet. Mais pour combien de temps, vu que les auteurs prennent un malin plaisir à saboter tous les personnages et toutes leurs relations ?

parenthood 5e15

Parenthood 5.15 Dans ces moments qui redéfinissent ce qu’est une famille, une fratrie, ou même l’amour, la série est tout bonnement extraordinaire. Elle accorde du temps à tous ces gestes ou ces regards passés sous silence, et l’émotion vient naturellement. Un très grand épisode. Et j’espère qu’on reverra Amy.

raising hope 4e16

Raising Hope 4.16 Excellent épisode sur la parentalité et les responsabilités, avec de délicieuses situations inversées… Certes, ce n’est pas très original, mais c’était drôle, notamment grâce à l’irrésistible Maw Maw. Bien joué !

rake 1e06

Rake 1.06 Fabuleux. La série utilise très bien les liens entrevus jusqu’alors pour rendre les choses encore plus difficiles pour notre « héros ». Mieux encore, il y avait un côté très « Good Wife » dans cette intrigue judiciaire où les duex parties opposées cherchent … à perdre le procès. Bref, c’était drôle, rythmé, enlevé, j’adore.

The Americans 2.01 Un retour un peu mollasson, sorte de reboot où un évènement imprévu vient inquiéter le couple. La fin de saison laissait quelques questions ouvertes, et pour l’instant on reste sur notre faim…

the Big Bang Theory 7.16 C’était une jolie idée de montrer à quel point Sheldon, malgré son excentricité, arrive à gouverner le groupe. Il est juste dommage que les réparties n’étaient pas à la hauteur. Mais voir Amy manipuler Sheldon, c’était très sympa, et j’espère que l’on reverra ce genre de situations.

The Blacklist 1.14 Mouais. Une reprise un peu mitigée avec un simple changement de pion, et comme toujours les confessions intrigantes de Red sur sa fille. Reste un joli coup de la part du criminel pour faire passer le temps…

The Walking Dead 4.11 L’épisode aurait pu être aussi ennuyeux que les précédents avec ces énièmes fouilles d’habitations, mais heureusement le scénario revient sur des bases scientifiques à la manière du final de première saison, avec un scientifique qui rejoint les rangs de nos héros dispersés. Voilà de quoi susciter à nouveau un peu d’intérêt…

true detective 1e06

True Detective 1.06 L’épisode sur la rupture du duo était bien vu, mettant bout à bout tout ce que l’on savait sur nos protagonistes. Là encore tout est histoire de performances, et si l’intrigue policière est bien mise de côté, l’émotion était au rendez-vous. Et maintenant que nous sommes arrivés au point annoncé depuis le début de la série, j’espère de vraies surprises..

2 Broke Girls 4.17 Forcément un épisode sur les relations intimes, ça contient son lot de blagues en dessous de la ceinture et de clichés sur les français. Pas de quoi oublier Deke, même s’il s’est considérablement assagi pour le coup. Peut mieux faire.

Vikings 2.01 Je ne pensais pas reprendre, mais je voulais au moins tester ce season premiere. Après la satisfaction de voir aussi tôt une confrontation épique entre les deux frères, le soufflet retombe aussitôt, avec des morts qui se relèvent, une maîtresse qui réapparaît, et une dynamique du d’ensemble qui en prend un coup. Les enjeux restent davantage liés à la vie privé du héros, et pour une série qui devrait raconter des histories de pillages, ça m’embête beaucoup. Du coup, je ne regarderai pas la suite, vu mon planning surbooké.

Laisser un commentaire

