Bilan de semaine 22

Black Sails 1.04 C’est mieux. Il aura fallu attendre cet épisode pour que le background de certains personnages en valent la peine. Et puis la sauvagerie de Flint nous est enfin montrée, ce qui lui donne enfin un peu plus d’épaisseur. Mais tout cela reste encore trop bavard et statique pour moi.

call the midwife 3e05

Call The Midwife 3.05 L’épisode évoque sans trop idéaliser les relations sexuelles entre personnes handicapées, en appuyant leur détresse mais respectant les conventions de l’époque. Et entre le jubilé de la sœur et le petit Timothy qui sort progressivement de la polio, il y avait de l’émotion à revendre. De quoi passer une heure très réconfortante.

Helix 1.08 Les raccourcis de toutes sortes ont fini par m’agacer dans cet épisode. Un peu comme si les auteurs s’étaient dit : « et ça serait trop cool si on pouvait faire ça, qu’importe les personnages… ». Tout est tellement accéléré et improbable (jusqu’à la reprise de la station où les gardes soudainement en minorité se font dessouder), qu’il ne reste même pas le plaisir de l’attente d’un évènement. Dommage d’avoir le sentiment d’un (mauvais) clip de jeu vidéo…

Kirstie 1.11 Sympathique. Même si je m’attendais à mieux pour revoir Jason Alexander, le vaudeville est joué à fond, et dans mon cas ça a plutôt bien fonctionné. Mais la quasi-intégralité des répliques était prévisible, et ça m’a quand même un peu gâché le plaisir.

my mad fat diary 2e01

My Mad Fat Diary 2.01 Quelle joie de retrouver l’approche directe de Rae, ses fantasmes, son humour, et ses problèmes. En quelques secondes, j’ai eu le sourire aux lèvres. L’épisode fait un peu reboot, mais ça montre bien que notre héroïne a encore beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir s’assumer. Et Tix me manque aussi…

Rake 1.05 Un bon épisode, un peu en deçà des précédents, avec une partie juridique un peu bâclée. Cette dernière intrigue servait davantage de réflexion sur le mariage, et le mensonge entre l’homme et la femme. La touche d’humour est malheureusement un peu forcée, rendant le comportement des personnages moins crédible. Pour le moment ça ne me gêne pas, mais en recherchant une telle excentricité, le show a parfois du mal à retomber sur ses pattes.

True Detective 1.05 Le soufflet retombe un peu. La facilité avec laquelle nos héros « terminent » leur job laisse un goût amer dans la bouche, et la relance de l’enquête suit des codes narratifs vus et revus. On dirait bien que la série va toujours osciller entre son excellente présentation et ses intrigues ridicules. Et franchement j’espère me tromper pour la suite, vu l’énorme indice laissé cet épisode.

The Walking Dead 4.10 Toujours soporifique. La dispersion du groupe m’a laissé de marbre… excepté Glenn et Maggie. Mais je n’ai là encore jamais cru au « pire », la réalisation manquait franchement de subtilité. Le point positif, au fond, c’est que de nouveaux personnages débarquent et on devrait enfin avoir de nouveaux enjeux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s