Bilan de semaine 21

Black Sails 1.03 Au lieu de se révéler subtile, ou maline, la série devient de plus en plus fainéante. Ce troisième épisode souffre d’un manque de rebondissements, et n’arrive pas à « placer » ses personnages. Il ne suffit pas de montrer leurs « gueules » pour qu’on soit convaincus de leur charisme. J’ai notamment trouvé le comportement des personnages féminins complètement incohérent. Reste le fil de l’aventure, avec Flint qui constitue sa flotte pour aller chercher l’or du galion espagnol, mais c’est noyé sous une couche de dialogues pompeux sans intérêt. Bref, déçu. J’espère que le 4è épisode redressera la barre, parce que pour l’instant c’est loin d’être épique, et même l’humour est beaucoup plus en retrait.

Call The Midwife 3.04 C’est peut-être l’épisode le plus sévère pour l’actrice principale, qui loupe le coche quand il s’agit de verser dans l’émotion. Du coup, impossible de s’impliquer totalement dans la tragédie. On voit que le show essaye de renouveler son casting à défaut de trouver de nouvelles histoires. Espérons que ce soit le bon choix…

Helix 1.07 Au moment où la série doit rassembler quelques pièces du puzzle, mes impressions sont toujours partagées entre l’inconfort, l’incrédulité, et la satisfaction de voir un show décomplexé. La série ne restera pas dans les annales, mais son rythme en fait un divertissement tout à fait honorable.

kirstie 1e10

Kirstie 1.10 Quel choc de revoir l’impeccable George Wendt (Norm!) après tant d’années. Mais si on peut verser dans la nostalgie, l’épisode est aussi très drôle, avec d’excellentes réparties et situations. Il manque encore l’effet de surprise pour certaines scènes, mais dans l’ensemble j’ai passé un très bon moment.

rake 1e04

Rake 1.04 J’adore ! Le show est complètement barré, pour dire les choses joliment. Notre héros défend un cannibale, cache la relation amoureuse de son fils avec sa prof, poursuit de ses assiduités une étudiante qui se prostitue, le tout sans jamais se rendre détestable, tout simplement parce qu’il le vit plutôt mal. Bref, Rake est toujours mon gros coup de cœur du moment. Délicieusement drôle.

The Walking Dead 4.09 Quelle reprise soporifique. Certes, on ne pouvait pas reprendre au même niveau d’intensité qu’à la pause, mais de là à passer notre temps à explorer des maisons avec l’énième effet de surprise d’apparition de zombies… Les deux rares idées de l’épisode étaient en plus gâchées par une mise en scène qui manquait d’astuce (ce qui arrive à Rick, et l’hallucination de Michonne). Bref, ça fait Pschiiiit !

true detective 1e04

True Detective 1.04 Si la série n’arrive toujours pas à me convaincre du point de vue de l’intrigue policière proprement dite (qui n’est qu’un recyclage d’idées sans aucune valeur ajoutée), elle prouve en une séquence finale génialement montée qu’elle a tout de même quelque chose à apporter. L’instant où tout bascule. Du grand art, tout simplement. Je n’avais pas vu d’aussi jolies séquences d’action depuis un sacré moment.

Si cette semaine a été plutôt calme pour les séries occidentales (j’ai volontairement mis de côté les nouveautés d’Amazon ou la nouvelle série de Danny Boyle), j’en ai profité pour me mettre à jour au niveau des séries coréennes, avec beaucoup de plaisir. Mentions spéciales au positionnement de la femme dans Miss Korea, au rythme de My Love from the stars, et au ton plus mature de Can We Love, trois dramas bien différents et réussis qui redonnent de l’espoir après une année 2013 en demi-teinte. J’ai vraiment très envie de vous en reparler sous une forme ou une autre (tellement d’idées trottent dans ma tête), mais je ne sais pas si j’en aurai le temps…

Laisser un commentaire

