Bilan de semaine 20

akta manniskor 2e10

Äkta Människor 2.10 season finale C’est avec cet épisode qu’on se dit que la série est vraiment très bien écrite, en nous montrant toutes les confrontations/réunions attendues, mais également en nous révélant enfin l’identité de Mimi. A cela se rajoute le débat juridique sur la nature humaine, qui malgré quelques excès (le racisme, vraiment ?) et une porte de sortie moyennement satisfaisante, prouve que la série avait encore beaucoup de choses à nous dire. Et maintenant il ne reste plus qu’à prier pour une saison 3…

arrow 2e13

Arrow 2.13 Wow. Beaucoup de secrets de famille révélés dans cet épisode. Que ce soit Sara qui revient à Starling City (pour de bon ?) en se montrant à sa famille, ou Oliver qui apprend la vérité sur Thea. A se demander comment le show va pouvoir rebondir car il s’agissait des principaux éléments à suspense, tout de même. Dommage que les rebondissements autour de Sara et de la ligue des assassins manquaient d’envergure.

Black Sails 1.02 La série reste éminemment sympathique avec sa thématique de pirates, et conserve une bonne dose d’humour. Hélas, l’intrigue reste à quai, comme prévue, et les rebondissements manquent de finesse.

call the midwife 3e03

Call The Midwife 3.03 Joli épisode. La série est décidément merveilleuse quand elle se met à parler d’espoir. Cette histoire de rédemption était très émouvante, en même temps qu’elle nous montrait les effroyables conditions de vie en prison. Bref, je suis réconcilié avec la série.

Elementary 2.15 Houlà. Un épisode vraiment fainéant du point de vue des intrigues. J’étais tellement habitué à des rebondissements et à un certain sens du raisonnement que la déception est de taille. J’espère que la série n’est pas déjà en panne d’idées.

Helix 1.06 C’est plutôt rigolo de voir comment la série arrive à faire un patchwork d’idées vues et revues, sans pour autant se casser la figure. Elle marche sur un fil, oscillant entre le médiocre et le fun décomplexé (Tchaikovsky, vraiment ?). Contrairement à ce que j’ai pu lire, ce n’est pas vraiment la surenchère des mystères mais plutôt celle des surprises. On voit à des kilomètres où veut en venir le récit, et les auteurs arrivent tout de même à trouver le petit grain de fantaisie pour rendre l’épisode attrayant. Bon et sinon, je propose un sous-titre pour la série : les mourants ne meurent jamais.

Kirstie 1.09 Il manquait un peu de recherche dans les gags pour réellement prendre du plaisir au spectacle, mais l’idée de retrouver le passé de nos protagonistes était très sympa.

marvels agents of shield 1e13

Marvel’s Agents of SHIELD 1.13 Enfin un épisode bien rythmé, imprévisible, avec une bonne dose de suspense et quelques gags. Quant aux amateurs des comics, ils ont enfin un nom sur lequel fantasmer un peu. Je croise les doigts pour que la série continue sur cette lancée.

Mom 1.16 Un peu dommage que l’épisode tourne en boucle sur l’homme tentateur. C’était drôle, certes, mais pas vraiment varié…

nashville 2e14

Nashville 2.14 Bien aimé, encore une fois. Même si je n’apprécie toujours pas certaines histoires (la plus plate étant celle de Scarlett et la plus désespérante celle du père de Rayna – à moins que ce ne soit l’inverse). Le show rassure quant à sa capacité de parler de l’univers de la musique. Nous avons eu beaucoup de chansons de qualité dans cet épisode, et je suis carrément devenu shipper Avery/Juliet sans même m’en rendre compte.

rake 1e03

Rake 1.03 Le show continue d’être aussi drôle, avec notre héros qui essaye toujours de se sortir de situations improbables…dans lesquelles il s’est lui même fourré. Mieux encore, ce troisième épisode montre le vrai biais du système judiciaire. Bref, je suis ravi. Malgré tout ce que je peux en lire, Rake est pour moi l’une des meilleures nouveautés de l’année sur le network traditionnel.

raising hope 4e15

Raising Hope 4.15 Le show est à nouveau sur la bonne voie, avec une bonne dose de fantaisie (la partie sur les cowboys) tout en misant sur son casting bien rodé. Beaucoup d’excellentes répliques, avec un festival de jeux de mots. Bravo.

the big bang theory 7e15

The Big Bang Theory 7.15 Un épisode de Saint-Valentin plutôt réussi, même si la passion de Sheldon pour les trains tournait trop en boucle (C’était tout de même sympa de voir l’acteur de Kirstie). Heureusement, quelques bonnes répliques des autres couples rattrapent le tout. Quant au ****** surprise, il est finalement bien amené. Je pense qu’ Amy va avoir du mal à s’en remettre !

2 Broke Girls 3.16 Un énième épisode centré sur Deke, c’était déjà difficile pour moi, mais si en plus l’intrigue consiste à dire que nos deux héroïnes refusent un chèque d’un million de dollars, alors là… Ce n’est pas que la série avait beaucoup de choses à dire, mais si en plus elle massacre son concept… Bref, très déçu. Je ne sais pas si je vais terminer la saison.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s