Bilan de semaine 19

akta manniskor 2e09

Äkta Människor 2.09 Très bon épisode une fois de plus avec une dernière scène anthologique (et très attendue !). La série reste imprévisible, même si on devine les pistes pour le dernier épisode. Et avec le jeu du code qui change de main, on prend un plaisir fou.

Arrow 2.12 Je me rappelle que l’arrivée de Roy en première saison ne m’avait pas franchement enchanté, et si je ne suis toujours pas convaincu par le personnage lui-même je me suis finalement rallié à l’idée d’agrandir la team Arrow. Multiplier les personnages permet de s’affranchir du héros solitaire, avec espérons-le tous les rebondissements que cela peut amener. Je suis en revanche moins convaincu par la nouvelle candidature aux élections municipales de Starling City, même si c’était sans doute le seul moyen d’inclure encore le personnage dans la saga.

Call the Midwife 3.02 La série ne retrouve toujours pas son lustre d’antan, mais l’épisode parvient tout de même à être émouvant en recyclant une thématique déjà utilisée. Bon, j’espère que les prochains épisodes seront un peu plus imaginatifs, je n’aimerai pas que ce soit la saison de trop.

Elementary 2.14 Un épisode classique, qui tient ses promesses d’une intrigue bien ficelée, même si avec l’habitude on commence à savoir comment raisonnent les auteurs (et présentent leurs coupables). Plus intéressante était la manière dont Sherlock s’investit dans son rôle de sponsor. En espérant que cela nous mène quelque part…

Helix 1.05 Un peu dommage qu’une fois encore la série fasse des ellipses à des moments cruciaux où elle aurait pu générer une certaine tension. Mais les rebondissements sont là, et les surprises de plus en plus spectaculaires. J’espère que les auteurs vont se calmer parce que là ça devient un joyeux fouillis.

Kirstie 1.08 Quelques bonnes répliques dans une histoire cousue de fil blanc, et j’ai bien aimé l’idée de voir Maddie en imposteur. Ça rajoute à ses nombreux (et hilarants) défauts.

Mom 1.15 Un épisode touchant, vraiment réussi à défaut d’être irrésistiblement drôle. Mais je me demande comment la dynamique du show – qui me plait tant – ne va pas en être affectée.

nashville 2e13

Nashville 2.13 Superbe réaction de Juliette dans cet épisode, avec de très belles scènes courageuses, qui montre à quel point son personnage est le plus satisfaisant de la série. J’étais également très content de voir explorer le personnage de Scarlett, derrière sa mine innocente et douce,jusqu’à ce qu’on essaye de nous vendre une énième histoire de drogues. Seriously ?

raising hope 4e14

Raising Hope 4.14 Enfin un épisode créatif, suffisamment délirant, avec en toile de fond les Jeux Olympiques. Non seulement l’épisode était drôle, mais Shelley réapparait enfin. Si l’actrice ne fait apparemment pas l’affaire dans Big Bang Theory, son personnage pourra très bien s’acoquiner avec Franck. Très bonne idée !

rake 1e02

Rake 1.02 Je vis toujours une belle histoire d’amour avec la série. Non seulement l’épisode développe mieux son intrigue judiciaire, mais elle étoffe largement sa galerie de personnages. C’est dense, rythmé, drôle, et on sent que les scénaristes peuvent aller loin dans le feuilletonnant. Bref, c’est tellement réussi que les audiences ne suivent pas. Normal.

the big bang theory 714

The Big Bang Theory 7.14 L’Histoire retiendra cet épisode spécial Star Wars, véritable récompense pour les geeks avec un Darth Vader trop gentil et une Carrie Fischer devenue dingue. Les scènes montrant la réservation de billets Comic-Con valaient également leur pesant de cacahuètes. Dommages que du côté des filles, l’histoire n’a pas pu être développée davantage…

the Blacklist 1.13 Un épisode correct. J’ai davantage apprécié l’intrigue autour de l’adoption, même si encore une fois elle était trop prévisible. Mais sans doute est-ce là une thématique pour laquelle je suis trop sensible. Je suis également content que le show nous trouve un autre twist concernant la taupe mais il était temps que ça se termine. Cela étant, on aurait pu se passer du discours final qui tend à déculpabiliser le téléspectateur qui aime Red. « Il tue sans pitié mais il il sauve des bébés alors ça va ! ». Too obvious.

true detective 1e03

True Detective 1.03 Beaucoup mieux. Si l’intrigue policière reste toujours trop plate, les personnages continuent de prendre de l’épaisseur au fur et à mesure des dialogues. Avec d’un côté l’athéiste nihiliste, irrespectueux de la croyance des autres, et le gars qui inconsciemment essaye de se sortir d’un schéma familial qui n’est pas pour lui. Deux pointures en leur genre, qui se croient supérieurs aux autres. Bien vu, mais on dirait que la série se la joue un peu trop. L’image finale du « monstre » est tellement ridicule que l’on a bien du mal à prendre tout cela avec sérieux. Est-ce le but ?

2 Broke Girls 3.15 Que dire ? Deke m’est toujours aussi insupportable, mais certaines gags commencent dangereusement à chuter. Quand il suffit que Deke montre son pénis pour que ça soit « drôle », nous ne sommes plus dans les répliques astucieusement sexuelles, nous sommes dans ce qu’il y a de plus terre-à-terre. C’est quoi la prochaine étape ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s