Bilan de semaine 18

akta manniskor 2e08

Äkta Människor 2.08 Avec ce qui arrive à Mimi l’intrigue prend une nouvelle fois le chemin de la réflexion sur notre humanité. Le parallèle avec une opération chirurgicale arrive à être touchant. Et j’ai également aimé comment l’irréversibilité de la mort est annoncée à Florentine. Mais évidemment la tension est encore plus importante au Battle Hub. Le show aime faire des surprises, et plus que jamais, il reste imprévisible. Bravo.

Arrow 2.11 Un épisode qui sert avant tout à délayer les issues. Pas nécessairement mauvais, mais un peu trop prévisible pour être fun. La dernière scène était très attendue.

Betrayal 1.13 serie finale Sentiments mitigés pour cet épilogue. La fin précipitée oblige à certains raccourcis, certes, et le choix des auteurs était plutôt osé : il ont expédié les arcs pour terminer sur l’avenir des personnages. Ça donne des moments plutôt émouvants, et j’ai failli me dire que le final était vraiment réussi. Jusqu’à cette ultime scène prévisible qui montre que jusqu’au bout, les auteurs n’ont voulu froisser personne. Au final la série a eu ses moments de grâce, malheureusement noyés dans des intrigues fainéantes et prévisibles. Dommage. J’en garde surtout la magnifique prestation d’Hannah Ware.

Call The Midwife 3.01 Un peu déçu par l’épisode qui n’arrive pas à équilibrer les différentes histories. J’ai beau aimer Chummy, elle prend beaucoup trop de place et son intrigue était loin d’être aussi émouvante qu’espérée.

Enlisted 1.03 Tout l’épisode se résume aux copain lourdingues. Et effectivement, c’était lourdingue. La thématique militaire est déjà effacée au profit des énièmes histoires de « bros » et de beuveries. Youhou ! Une série en moins.

Girls 3.03 Voilà. il me fallait un épisode nullissime pour ne pas me faire regretter l’arrêt du visionnage de la série. Il n’y avait rien de drôle dans cette énième fête peuplée de dérangés mentaux et de drogués.  Avec un message parfait pour terminer : pauvre Hannah, à cause de ses fréquentations, elle ne peut même pas coucher le soir de son anniversaire ! On ne m’y reprendra plus…

Helix 1.04 L »épisode avance un peu trop lentement à mon goût, avec en plus quelques séquences trop prévisibles. C’est un peu dommage de nous détailler tout ce qu’on avait deviné depuis longtemps. Reste le chef de la base, toujours aussi énigmatique, et sa relation avec JLH. De quoi maintenir la curiosité…

kirstie 1e07

Kirstie 1.07 « A mother wouldn’t even do this on Game of Thrones ! ». La série revient en pleine forme, avec d’excellentes réparties, en accentuant sans vergogne le théâtre de boulevard, bref du tout bon ! Sans compter l’excellente Kristin Chenoweth.

mom 1e14

Mom 1.14 Excellent épisode qui prouve une fois encore la très bonne alchimie entre les actrices. La séance des aveux était très drôle, et la suite de l’aventure est parvenue à être touchante. Bref, que du bon.

Nashville 2.12 Commençons par les points positifs : beaucoup de scènes musicales de qualité et le duo Avery/Juliette était touchant. Mais on prend vite peur à l’idée d’un carré amoureux. Pour le pire moment, j’hésite entre la découverte du commanditaire de l’assassinat (tellement prévisible), et celle où la petite copine de Gunnar se plaint de ne pas avoir son gars alors que celui-ci est en train de réaliser son rêve le plus fou, avec en conclusion Gunnar qui se transforme en petit toutou docile…

Parenthood 5.14 Joli épisode. J’ai beaucoup aimé le contraste entre les grand-parents qui décident enfin de changer de vie pour faire évoluer leur couple, et les enfants qui leur demandent de l’aide. A côté de cela, malheureusement les intrigues de Sara et de Max étaient bien trop prévisibles (et utopiques) pour me satisfaire.

Raising Hope 4.13 Un peu trop léger pour moi. Autant j’aime beaucoup les couples de la série, autant l’idée de tourner autour de potentielles disputes ne m’a vraiment pas passionné, et les dialogues n’ont clairement pas été à la hauteur. Peut-être l’épisode le moins réussi de la saison pour le moment.

sleepy hollow 1e12

Sleepy Hollow 1.12-1.13 season finale Très bons épisodes pour finir. J’ai bien aimé le fait que les auteurs cherchent à relier différents éléments parcourus pendant la saison, même si la cohérence de l’intrigue en prend un coup. Plus décevante est la révélation finale qui lie une fois de plus un cavalier à Ichabod. Bref, beaucoup de passages prévisibles (et kitschs) mais c’est resté divertissant tout le long. C’est déjà ça. Du coup je regarderai peut-être la saison suivante.

The Blacklist 1.12 L’intrigue policière prend des tournants de plus en plus invraisemblables, et ce, uniquement pour justifier un twist beaucoup trop prévisible. Du côté des autres intrigues, la révélation de Red n’étonnera pas grand monde, vu que c’était à peu près le seul personnage récurrent restant. Et je ne suis guère emballé par ce qui arrive au mari de l’héroïne. Bref, le show s’embourbe…

True Detective 1.02 C’est mieux. Mais je ne suis pas encore convaincu. L’intrigue policière est banale et avance bien trop lentement pour captiver. Mais certains dialogues entre les personnages relèvent le niveau, et j’aime le fait que dans ce duo, chacun est dangereux à sa manière…

2 Broke Girls 3.14 Sympathique. La première partie de l’épisode (avant l’arrivée de Deke) avait son lot de bonnes répliques. Quant à la tournure des choses pour Max, espérons que ça ne change pas trop son personnage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s