You from another star [Pilote – Corée]

you from another star

En matière de télévision sud-coréenne, on le sait, ce sont les stars qui poussent une grande partie d’un show. Alors après 14 ans d’attente, le retour de Jun Ji Hyun (My Sassy Girl) sur le petit écran est un réel évènement à savourer. L’actrice phare de l’Hallyu délaisse donc pour un temps le cinéma coréen et international, pour se consacrer à ce drama romantique aux multiples titres : You from another star, man from the stars, my love from another star... choisissez bien.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’au terme des deux premiers épisodes, le drama ne déçoit pas. L’histoire est un cocktail parfait de plusieurs idées et thématiques : le destin au sens romantique, les clins d’œil / coups de griffe sur l’industrie du divertissement et sur l’actrice qui joue le rôle titre (la fameuse réplique de My Sassy Girl sera là !), la pincée de fantastique, un volet de l’histoire au temps de Joseon, de multiples personnages, et un équilibre parfait entre l’humour et le drame.

you from another star jun ji hyun

Notre héroïne (Jun Ji Hyun) incarne une star de l’Hallyu, qui n’a pas fini ses études et manque sérieusement de culture générale (elle tweete façon Nabila). Imbue d’elle-même, elle fait ses caprices. Heureusement les auteurs désamorcent très vite son personnage pour le rendre sympathique. Elle cache en effet une vieille blessure : sa mère lui pique son argent après avoir ruiné son père (et s’en être séparé). Captive du star-système qui l’empêche de manger à sa faim, elle ne peut supporter de voir les gens l’adorer et lui donner des coups de couteau dans le dos. La mode est au lynchage médiatique, hélas. Elle doit ainsi reprendre les cours à l’université, car on ne tolère plus son statut privilégié. Son nouvel objectif est donc d’avoir de bonnes notes tout en continuant sa carrière d’actrice, ce qui ne lui laisse que peu de temps, malgré ce qu’elle montre sur les réseaux sociaux. Or, elle va vite s’apercevoir que son prof est en réalité son nouveau voisin.

you from another star jun ji hyun kim soo hyun

Notre héros (Kim Soo Hyun, The Moon That Embraces the Sun), apparemment prof d’université un brin asocial, est en réalité un extra-terrestre qui vit sur Terre depuis 400 ans et pourrait enfin retourner sa planète à la faveur d’une comète d’ici 3 mois. Il ressemble aux humains, sauf qu’il a des capacités bien plus évoluées : son audition est décuplée, et la télékinésie et la maîtrise du temps n’ont plus de secret pour lui. Il entend donc sa voisine « décompresser » (elle hurle et chante faux à tue-tête tard le soir) et s’en plaint… Autant dire que ces deux là ne commencent pas sur le bon pied.

you from another star kim soo hyun

Mais le destin leur joue des tours. La série va beaucoup jouer sur ce concept romantique, à travers le temps. Il y a 400 ans, notre alien a sauvé une petite fille d’une mort certaine. Il y a une douzaine d’années, il est également intervenu pour une fille qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Ce qu’il ignore, c’est que cette petite fille, c’était notre héroïne.

De nos jours ni l’un ni l’autre ne se reconnaissent. Pourtant chacun aimerait revoir l’autre. Notre héroïne reste ainsi bloquée sur la question du mariage avec son boyfriend trop pressant, et notre héros pense que s’ils doivent se revoir, le destin s’en chargera.

Il a en effet une conception particulière de la vie. Il a constaté par le passé que ses interventions pour aider l’humanité se sont toujours soldées par des échecs. Si le mal (ou le bien) doit arriver, il arrivera.

you from another star joseon

Si notre héros est asocial, il a réussi à se lier d’amitié avec un seul humain, avocat, qui se charge de rédiger de faux actes de décès. Notre héros, en effet, n’a pas vieilli depuis 400 ans, et il doit constamment changer de lieu et de profession pour ne pas se faire remarquer. Du côté de notre héroïne, en revanche, le nombre de personnages est élevé : des actrices concurrentes (dont l’une jouée par Yoo In Na (Queen In Hyun’s Man) qui en pince pour le boyfriend de l’héroïne, lequel a un frère héritier chaebol diabolique), la mère de l’héroïne, son frère qui fugue, … On sent de suite qu’on ne va pas s’ennuyer !

you from another star yoo in na

Et effectivement ces deux premiers épisodes sont plutôt denses, bien rythmés, oscillant parfaitement entre les moments émouvants et les scènes comiques, plus limitées. On se prend donc très rapidement au jeu, et ce d’autant mieux que la romance nous est présentée sous son meilleur jour. Parlez-moi de destin, et je suis là.

you from another star romance

La réalisation n’est pas en reste avec une bonne utilisation de l’environnement, d’excellents effets spéciaux. La bande son orchestrale envoute de suite le téléspectateur, et donne à certaines scènes un vrai cachet. Mieux encore, les fins d’épisodes comportent des scènes bonus humoristiques, à la manière d’History of a Salaryman (en moins loufoque). De quoi se lier très rapidement avec les acteurs, qui semblent prendre plaisir à jouer. Jun Ji Hyun est évidemment excellente, même si elle doit surjouer par moments pour mieux rentrer dans le cadre du drama, et Kim Soo Hyun (qui était déjà son partenaire dans le très bon film The Thieves) restreint suffisamment son jeu pour qu’on le prenne pour un alien.

Bref, tous ces nombreux éléments combinés en font un divertissement complet, et très séduisant, et j’ai hâte de voir la suite.

feu_vert3

Publicités

Une réflexion sur “You from another star [Pilote – Corée]

  1. Merci pour ton avis très constructif, je l’attendais avec impatience. En effet, je suis rassurée qu’un homme apprécie ce drama. J’en suis a l’épisode 10 et le drama est toujours aussi intense et sympathique avec un coup de cœur pour le personnage de l’avocat meilleur ami de Do Min Joon (j’aime beaucoup les scènes de « jalousie » qu’il fait à Min Joon). Pour l’instant le drama ne s’essouffle pas et il m’est toujours aussi difficile d’attendre la semaine suivante pour voir la suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s