Bitten [Pilote – Canada]

bitten

J’ai jusqu’à présent eu beaucoup de mal à trouver mon bonheur du côté des fictions canadiennes. Et malheureusement Bitten n’a pas réussi à me surprendre.

La série est adaptée des romans de Kelley Armstrong et raconte l’histoire d’un clan de loup-garous qui cherche à identifier une nouvelle menace. On vient en effet de trouver tout près de leur maison le cadavre d’une femme déchirée par un loup.

Le pilote n’entretient pas le mystère. Dès le départ on sait qui est le responsable, et ce qu’il cherche à faire. Tout au plus essaiera-t-on – en vain – d’entretenir la confusion entre deux loup-garous : le méchant … et la gentille qui se nourrit de rats.

bitten laura vandervoort

C’est que voyez-vous, pour réveiller le téléspectateur, endormi par un rythme beaucoup trop lent et une intrigue basique et conventionnelle, les auteurs ont pris le soin de multiplier les poses dénudées avec son héroïne incarnée par la jolie Laura Vandervoort (V). Et d’une manière générale, le sexe est omniprésent. Des vues sur les fesses aux ébats amoureux en passant par l’évocation du triolisme, la série essaye de se vendre. L’appétit sexuel est présent jusque dans le générique, pour nous expliquer qu’il va de pair avec la bestialité des personnages (qui sont très affamés). Soit.

En tous cas le pilote démarre très mollement, répétant plusieurs fois les mêmes idées ou informations, histoire de ne perdre personne en route. Tout cela est bien longuet, et l’ambiance a du mal à s’imposer. On aurait aimé un peu plus de mystère.

bitten fx

Les effets spéciaux sont corrects, mais ne suffisent pas à réprimer le bâillement qui ne tarde pas à venir lorsqu’on nous montre une énième transformation. Oui mais encore ?

En l’état, difficile donc de se passionner pour cette énième fiction fantastique, qui pose des enjeux minimalistes et ne cherche jamais à surprendre. Les fans des romans seront peut-être plus enthousiastes à l’idée de voir leurs héros prendre vie sur le petit écran, mais ça sera sans moi.

feu-rouge4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s