Killer Women [Pilote]

killer women

Killer Women, nouveau show d’ABC pourrait facilement se résumer en Walker Texas Ranger au féminin. Oui, aussi barbant. Vous pouvez vous arrêter de lire ici.

killer women tricia helfer

Cette tentative de féminisation vaut à elle seule le détour, car elle permet de s’embarquer dans tous les clichés adorés par ABC : une femme très intelligente douce, fragile et forte à la fois (Tricia Helfer, Battlestar Galactica), entourée d’hommes machos (« les femmes sont des menteuses »), ou des crétins à l’exception de l’amant du soir (Marc Blucas, Buffy). Mieux encore, cette texas ranger qui vous sort un fusil mitrailleur, dézingue à tout va est aussi… une femme battue pendant des années par son mari dont elle n’a encore jamais réussi à divorcer (!!!). Et puis c’est aussi une femme qui est capable de parler à d’autres victimes, capable de se mettre en danger pour sauver une famille… et de jouer à la trompette le samedi soir. Voilà, voilà. Ah si, pour appâter le mâle (en rut forcément vu la tonne de clichés accumulés jusqu’ici), on a droit à quelques scènes sur le lit. Au moins on a pas du tout l’impression qu’on prenne le téléspectateur pour un….

tricia helfer killer women

Hum. Ça c’est pour le background écrit à la serpe.

killer women tricia helfer marc blucas

Et comme les auteurs font dans la subtilité, vous vous imaginez bien que l’intrigue policière va être du même tonneau. Enfin, intrigue policière c’est même pas sûr. Notre héroïne est plongée dans l’action (juste au moment où elle choisissait une nouvelle robe – flûte alors !), fait jouer son intuition, force son amant à lui révéler certaines informations et sauve une famille à grand renfort d’explosions, de balles qui atteignent systématiquement leurs cibles, et de voitures qui dérapent. Ne cherchez pas le moindre rebondissement, le fil de l’histoire est tellement prévisible qu’on se croirait vraiment dans Walker Texas Ranger.

killer women end

Fuyez.

feu-rouge4

Publicités

Une réflexion sur “Killer Women [Pilote]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s