Meri Keuriseumaseu !

merry christmas

Pour cette veillée de Noël, je vous adresse mes meilleurs vœux. Avec une pensée particulière pour toutes les personnes seules ou malades qui n’ont pas la chance de pouvoir vivre ce moment si particulier auprès des leurs.

On aimerait bien sûr que les gens ouvrent leurs cœurs toute l’année, et pas seulement à cette période. Mais il n’appartient qu’à nous de faire vivre cet espoir d’un monde plus apaisé, plus solidaire, plus sage.

Cette trêve prend d’autant plus de signification pour moi cette année, car j’ai l’immense bonheur de pouvoir la transmettre à mon fils âgé d’à peine 17 jours. Une lourde responsabilité, aussi,  celle de lui faire comprendre que la vie et l’amour sont des miracles qu’il nous faut protéger. Vous me permettrez également d’adresser un vibrant hommage à ma femme, pour la souffrance qu’elle endure encore, pour ses sacrifices, pour son amour inconditionnel. Je suis encore aujourd’hui ébahi par son courage, et forcément très fier d’elle.

Profitez de ces moments, gardez en les meilleurs souvenirs possibles, car notre rythme de vie ne laisse que peu de place aux rattrapages. Buvez – avec modération – à vos amours, soignez votre estomac, gavez vous de nourriture spirituelle, et remerciez bien le Père Noël pour sa générosité, en vous rappelant bien sûr qu’aucun cadeau au monde ne vous donnera plus de joie que celui de voir le sourire de votre entourage.

J’en profite pour vous donner quelques nouvelles du blog, dont le rythme de parution a sérieusement ralenti depuis la naissance de notre petite merveille. Si j’arrive plus ou moins à rattraper peu à peu mon retard en matière de séries américaines, j’ai du faire l’impasse sur les nouveautés asiatiques pour Décembre. J’ignore encore comment je vais trouver le temps pour rédiger mon bilan annuel. Peut-être vais-je devoir trouver une forme plus concise. Mais il me faudra surtout trouver l’énergie pour taper devant un écran avec à peine quelques heures de sommeil !

Cette semaine se révèle d’autant plus alléchante pour les sériephiles que les christmas specials de Call The Midwife et Downton Abbey promettent beaucoup. Et nous devrions enfin connaître le tour de passe-passe de Sherlock Holmes, lors de sa troisième saison. Enfin, je n’oublie pas le serie finale de Nikita, qui va terriblement me manquer dans les mois à venir. Bref, pas de quoi éteindre sa télé devant la cheminée !

Je vous souhaite encore un très joyeux Noël. Et à bientôt !

2 réflexions sur “Meri Keuriseumaseu !

  1. Félicitations!
    Et joyeux Noël à tous les trois.. Tu rejoins donc le joyeux club des parents..
    Pas tous les jours facile, mais ça file tellement vite..

Laisser un commentaire

