Bilan de semaine 10

Brooklyn Nine-Nine 1.10 Quelques bonne idées : sortir du cadre policier pour le dîner (loupé) de Thanksgiving, le Boyle Bingo, la fringale, mais pour en profiter il fallait fermer les yeux sur des gags médiocres, et toujours un personnage principal qui ne peut s’empêcher d’avoir le mot de la fin. Samberg je te hais.

Homeland 3.09 C’est fou comme la série aime s’attarder sur des scènes sans intérêt. On en avait pourtant déjà eu en début de saison, des scènes où Brody était au plus mal. Pourquoi nous les refaire ? Tout est dilué, des enjeux, à l’émotion. On ne fait que s’endormir alors qu’il y avait des raisons de s’emballer pourtant. Quant à Dana, no comment…

Marvel’s Agents of SHIELD 1.09 Comment s’enthousiasmer pour une intrigue prévisible du début à la fin, noyée par des dialogues insipides ? C’était pourtant une bonne idée, d’explorer le personnage de May, mais au final ça ne grandit pas davantage le personnage. Le coup de la farce, c’était le coup de trop. Il y avait tellement d’autres manières d’humaniser et de rendre « cool » ce caractère !

masters of sex 1e09

Masters of Sex 1.09 Beaucoup de très belles scènes entre nos personnages, qui arrivent au moment des grandes décisions. J’ai un peu plus de mal avec le timing, évidemment, qui fait pencher un peu vers le soap, mais cela n’enlève rien aux très grandes qualités de la série.

Mom 1.10 Bien aimé. Notre héroïne ne peut supporter que son quotidien soit si calme, après tant d’années de montagnes russes. Et même si l’épisode aimait sans doute trop répéter son état d’esprit, il est resté sympathique tout le long. J’espère juste que la série deviendra un peu plus « nerveuse », avec un rythme accéléré des gags, et un peu plus de travail dans les réparties.

nikita 4e02

Nikita 4.02 Encore un bon épisode, même s’il est bien en dessous du season premiere. J’ai juste un peu de mal avec Sam/Owen. On nous avait dit que sa volte-face était irrémédiable, et je trouve plutôt facile l’idée que ça puisse changer juste parce qu’on arrive à la fin de la série. Mais j’aime la découverte du plan de the Shop et la contre-attaque de Nikita, qui annonce peut-être de futurs sacrifices.

Raising Hope 4.05-4.06 C’était une riche idée de donner à Sabrina un peu plus de crédit en fomentant un plan plutôt habile. J’ai toujours l’impression qu’on est un petit cran en dessous de la saison dernière, par contre. Mais toute la famille Chance reste très sympathique. Le second épisode donne les mêmes conclusions : l’adoption de Hope, ou les fausses plaidoiries étaient des concepts intéressants mais qui n’ont pas été poussés jusqu’au bout.

sleepy hollow 1e09

Sleepy Hollow 1.09 Content de voir la série emprunter d’autres voies que la lutte contre un bad guy si facile à neutraliser. Non seulement on apprend ce qui lie nos deux héros, mais en plus on nous donne envie de connaître ce nouveau personnage clé. Sans compter le développement des personnages secondaires, avec une complicité romantique du plus bel effet. Dommage que le Monster of the week était aussi lamentable, mais je commence à m’attacher à la série. Il était temps.

The Blacklist 1.09 J’ai toujours aimé les thrillers claustrophobiques type Die hard premier du nom, alors l’attaque du blacksite était plutôt plaisante. Il est juste dommage que jamais on ne sent de réelle menace pour l’équipe, même si les scènes finales essayent à tout prix d’augmenter le bilan des victimes.

The Good Wife 5.09 Je ne suis pas sûr d’aimer le nouveau Damian Boyle, qui arrive chez Will sans aucune vérification élémentaire. On sent déjà les ramifications, et j’ai vraiment peur d’une redite avec Kalinda. Quant à l’intrigue judiciaire, l’argumentation était plaisante, mais manquait de rebondissements un peu plus marquants. Bref, la série retourne sur ses terres, attention à la routine.

the mentalist 6e08

The Mentalist 6.08 Une page se tourne. J’espère que les auteurs ne vont pas revenir sur leur décision, et que l’irrémédiable a bien été commis. Les énièmes rebondissements étaient plutôt pauvres, mais la tension était quand même présente. Je me demande comment le show va rebondir cette fois.

the walking dead 4e07

The Walking Dead 4.07 Encore une fois bien aimé l’idée du parcours idéologique du gouverneur, qui veut tenter de s’occuper que de sa nouvelle famille, mais qui se rend compte que pour les protéger il doit prendre le pouvoir et ne plus s’occuper du bien et du mal. Maintenant c’est vrai que le prochain épisode a l’air d’être une énième confrontation avec la prison, et j’espère que ça ne fera pas redite.

2 Broke Girls 3.10 Même commentaire que la semaine dernière. J’apprécie le changement d’univers mais les gags ne sont clairement pas à la hauteur. J’imaginais davantage de jeux de mots que « master baking ».

Une réflexion sur “Bilan de semaine 10

  1. Salut, salut.
    L’épisode 4×07 laisse bien prévoir une attaque de la prison…
    Tu ne vas pas être déçu. L’épisode est un must. Je ne t’en dirai pas plus 🙂
    Rendez-vous la semaine prochaine, j’ai hâte de te lire 😉

Laisser un commentaire

