Bilan de semaine 8

Arrow 2.06 J’aime bien l’idée de sortir les héros de leur cadre habituel, surtout si c’est pour avancer dans l’arc de Diggle (avec Deadshot), revenir sur l’amour de Felicity, ou nous montrer un peu Summer Glau. Et le flashback sur l’île donne enfin une vision plus fine des enjeux à venir (même si on a vraiment l’impression de nous faire sortir un lapin du chapeau avec cette histoire de sous-marin et de super-soldats). Mais c’est quand même l’un des épisodes les plus complets depuis le début de la saison, ça fait plaisir. D’autant que les audiences sont au beau fixe.

betrayal 1e07

Betrayal 1.07 Le moment était attendu depuis le début de la série, et j’ai vraiment aimé comment tout cela nous est amené. On ne passe pas des heures sur la culpabilité, ni sur la violence d’un tel déchirement. C’est sobre mais émouvant. Et puis je m’aperçois que j’aime vraiment ce pauvre TJ. Dommage pour sa copine…

Brooklyn Nine-Nine 1.08 Houlà. Beaucoup de déchet dans les gags qui s’étirent en longueur. Et surtout ça reste tellement basique qu’on ne peut pas légitimement les appeler gags (faire exploser un livre ou des chaussures,). Pire encore, on essaye de nous faire rire sur les effets de la consommation de substances illicites (le genre d’humour que je déteste le plus). Va falloir redresser ça pronto.

downton abbey 4e08

Downton Abbey 4.08 Très joli épisode en attendant le christmas special. La plupart des arcs sont apparemment bouclés : le triangle amoureux à la cuisine est définitivement terminé, Molesley finit par s’intégrer, Rose voit son histoire se terminer, et on reste avec les 3 intrigues principales de la saison : ce qui va se passer pour Edith, le choix amoureux de Mary, et bien sûr le doute horrible sur une éventuelle vengeance de Bates…. Tout cela est solidement amené, et malgré toute l’appréhension légitime des fans de la série, j’ai trouvé cette saison 4 d’un très, très bon niveau.

Elementary 2.08 Très content. L’intrigue policière était suffisamment tordue, et surtout la série va enfin exploiter Mycroft, en lui donnant une vraie épaisseur (soit l’inverse de la semaine dernière). La série fait toujours partie de mes moments favoris de la semaine.

Grey’s Anatomy 10.09 Quelle mauvaise idée de mêler la vie sentimentale de Callie avec une intrigue judiciaire dégoulinante de bons sentiments, noyant les réalités médico-légales. Tout ça pour tenter de faire repartir le couple Arizona-Callie qui avait déjà sabordé une saison entière de la série. Difficile d’être optimiste.

Homeland 3.07 Plutôt content de voir l’intrigue se recentrer sur Javadi. Pas de Dana, ouf ! En espérant que ce soit enfin le début de l’engrenage… Pour le reste, l’épisode était tout de même bien longuet et n’avance pas beaucoup d’idées…

Marvel’s Agents of SHIELD 1.07 Il n’y a toujours pas de quoi devenir enthousiaste. C’est fou comme l’intrigue, les dialogues « pleins d’humour » copient la multitude de blockbusters au rabais. Mais le pire, ce sont les personnages. A terme, Je pensais arriver à apprécier les geeks vu qu’ils passent de plus en plus au premier plan, mais rien à faire, ils n’ont strictement aucun charisme. Je commence à me demander si je vais continuer la série.

masters of sex 1e07

Masters of Sex 1.07 Toujours conquis par la série. L’épisode explore davantage les tourments des personnages, avec émotion. J’aime vraiment le fait que chaque personnage ait développé plusieurs facettes. Par exemple, Libby n’est pas une victime innocente, elle est capable d’aller loin pour obtenir ce qu’elle veut. Et ce n’est pas un hasard si cet épisode qui approfondit le plus ses personnages se termine par cette scène présageant de futures difficultés pour Virginia.

Mom 1.08 Sympathique. Mais en dessous de l’épisode précédent. Mais comme j’aime ce côté théâtralisé des sitcoms à l’ancienne, ça me va parfaitement. Les acteurs sont en forme, les répliques manquent juste de percutant. Mais sur le long terme, j’ai confiance.

Nashville 2.07 Autant j’ai bien aimé l’exploration des rouages machistes du showbiz, autant j’ai carrément eu du mal avec cette scène finale sortie de nulle part. Vraiment dubitatif pour le coup. Et puis les numéros musicaux étaient trop limités pour laisser la part belle à l’émotion.

once upon a time 3e07

Once upon a time 3.07 Bien aimé. Bon les rivalités du triangle amoureux étaient poussives, mais j’apprécie le fait de ne pas oublier les intrigues à Storybrooke. Enfin, je suis plutôt content de voir la mythologie de Peter Pan encore mieux exploitée avec le nouveau personnage. Les enjeux sont mieux définis, et j’ai pour la première fois de la saison hâte de voir la suite.

Once upon a time in Wonderland 1.05 Pas mal du tout. Je suis content de voir qu’à la manière de Regina dans Once upon a time, les scénaristes essaient de donner d’autres facettes à la méchante de l’histoire. C’est plutôt rassurant, même si le personnage manque encore d’envergure émotionnelle. Peu à peu l’échiquier se met en place. On y est presque.

Parenthood 5.08 C’est mieux. J’aime la manière de nous montrer la distance entre Joel et Julia, avec des moments très touchants. Et Ryan a du mal à accepter que sa fiancée ne veut pas une bague aussi chère. Autant de fêlures, de non-dits qui créent une séparation, et c’est dans ces moments là que la série prend son envol. Hélas, du côté de Kristina, la campagne s’avère prévisible à souhait, et l’histoire de Crosby qui n ‘arrive pas assumer que son fils aime la danse c’était juste ridicule. Quant à Sarah et son père, c’était un encore un autre bouche-trou. Lauren Graham ne sert pas à grand chose pour le moment.

Raising Hope 4.01-4.02 J’étais plutôt content de revoir la série, avec le premier épisode, mais il est dommage de rappeler en introduction tous les délires créatifs de la série pour continuer avec une histoire qui manquait de saveur. Et je dis ça alors que j’aime beaucoup Jeffrey Tambor. En revanche le second épisode est plus que rassurant. Ce cours d’économie américaine revisité était vraiment drôle, et je suis content de voir Eddie Steeples (Crabman) devenir récurrent.

Sleepy Hollow 1.07 L’épisode en remet une couche sur notre héros décalé, et c’est très plaisant. Mais après l’épisode précédent qui ouvrait un peu la mythologie, quelle déception de voir tout ce petit monde massacré. L’univers de la série ne veut toujours pas s’étendre, et on se retrouve avec une énième confrontation en fin d’épisode. Mais le pire, c’est que tout cela est bien trop simple et facile, alors qu’il s’agit quand même du grand méchant de la série ! Sleepy Hollow a un univers plaisant, mais se cale toujours en dessous de mes attentes.

big bang theory 7e08

The Big Bang Theory 7.08 Ce fut une belle idée, cette histoire de vengeance de Sheldon. L’occasion d’avoir Leonard un peu plus réintégré dans sa dynamique avec son colocataire. Et puis quel plaisir de revoir l’ex petite amie de Raj’ (En espérant que les scénaristes aient envie de la faire revenir).

The Blacklist 1.08 Une seule scène pour sortir de l’ennui : celle où Liz et Red s’amusent à faire parler le chirurgien esthétique. Un peu d’humour, c’est déjà ça. Mais il faudra tout de même avaler le secret qui lie Liz et Red, annoncé depuis des plombes. Quelle fainéantise, et quel manque d’imagination !

good wife 5e07

The Good Wife 5.07 Encore un très bon épisode avec Alicia qui essaye de se dépatouiller des coups fourrés, avec des nouvelles trahisons et des rebondissements à la hauteur. Mais en plus c’est la première fois depuis le clash que l’on voit Will sur une affaire judiciaire, ce qui est plutôt rassurant pour l’avenir de la série. The Good Wife n’est pas l’histoire d’une avocate qui prend son envol, mais bien l’histoire de tous ceux qu’elles a côtoyé. Enfin cerise sur le gâteau, l’histoire de la webcam va peut-être assez loin, mais on reste dans les principes de la série : les enfants Florrick n’appellent pas à l’aide à chaque problème, ils peuvent se débrouiller, ce qui les rend largement plus supportables que le reste des teenagers américains.

the walking dead 4e05

The Walking Dead 4.05 Beaucoup aimé. Pour la première fois depuis cette saison, j’ai enfin ressenti la tension. Il y a pas à dire, des attaques simultanées de zombies, il n’y a rien de mieux que ça ! Et puis j’ai bien cru que Glenn allait y passer. Quant à la dernière image, elle présage du meilleur, j’espère, pour dynamiter ce qui reste à la prison. Ouf !

2 Broke Girls 3.08 Mouais. Le rencart loupé de Caroline manquait de rebondissements, et ce d’autant plus que les répliques étaient moins en forme que d’habitude. Un épisode à oublier.

Semaine plutôt chargée pour ma part, d’où le manque d’articles entre les bilans hebdomadaires. Mais il est devenu plus difficile de m’organiser. Merci pour votre fidélité.

Laisser un commentaire

