Bilan de semaine 3

arrow 2e01

Arrow 2.01 Très bon retour pour la série, qui rebat les cartes de manière efficace. J’avais des doutes sur le reboot, mais il y a beaucoup de belles surprises, que ce soit le changement d’orientation d’Oliver, la « nouvelle » héroïne masquée, et la présence de Summer Glau. Mais pourquoi avoir voulu conserver les flashbacks dans l’île ? Je crains le même ennui que la saison passée.

Betrayal 1.02 Pour les audiences, il aurait mieux valu que ce second épisode accélère le mouvement et les rebondissements. Hélas, l’ensemble est lent et prévisible. Mais j’aime vraiment ce show porté par ces personnages tourmentés. Il manquait un peu d’émotion pour rendre l’épisode plus marquant, mais j’ai tout de même passé un bon moment.

Brooklyn Nine-Nine 1.04 C’est un peu mieux. Certes, le drama ne fait que renforcer les rôles de chacun (le « sérieux » du chef, la loufoquerie de Samberg) , mais il le fait sans être lourdingue. Maintenant il reste encore la question des gags, dont plus des trois quarts passent complètement à côté, mais le potentiel de sympathie est encore là. Ouf.

downton abbey 4e03

Downton Abbey (UK) 4.03 Wow. Je ne pensais pas qu’ils allaient oser porter l’histoire jusque là. Pauvre Anna. La scène était horrible. Moi qui pensait que la série allait éviter quelques temps les drames… Pour le reste je suis déçu de ce qui se passe avec Tom. On avait déjà eu un aperçu l’an passé, pourquoi vouloir recommencer cette intrigue sans intérêt ? J’ai aussi eu un peu de mal avec le prétendant de Mary. Je ne sais pas si c’est trop tôt mais en tous cas je le trouve sans personnalité. Par contre, j’aime beaucoup ce qui se passe avec Edith. Je croise les doigts pour qu’ils en fassent une belle histoire.

Elementary 2.03 Bon épisode, plutôt intense côté déductions, avec des interactions Sherlock/Watson de plus en plus touchantes. Quant à la lettre finale, j’espère qu’elle présage du meilleur.

Grey’s Anatomy 10.04 Les personnages me sont de plus en plus insupportables, entre Webber qui boude et la dispute Arizona/Miranda… Et comme prévu, la soirée de récolte de dons tourne au drame pour démontrer la compétence des médecins. Et ça n’en finit plus de picoler dans quasi tous les épisodes.

Homeland 3.02 Le show se résume donc aux élucubrations de Dana (qui pète un plomb) et de Carrie (qui pète un plomb). Pour ce qui est de la tension, circulez y a rien à voir. C’est long, profondément ennuyeux, et pas émouvant une seule seconde. Les scénaristes font encore pire que l’année dernière.

Marvel’s Agents of SHIELD 1.03 Mouais. Je n’arrive pas encore à me satisfaire des enjeux, et du peu de charisme des bad guys, mais au moins on sent qu’il y a un effort dans le bon sens. J’espère arriver à m’attacher aux personnages, aussi, parce que pour le moment ils sont bien trop plats et génériques…

Masters of sex 1.02 L’épisode est bien en dessous du pilote, pour une simple raison : il fait un pas en arrière sur tout ce qui a été montré jusque là, et diminue considérablement la portée de ses thématiques. Du coup le doute m’assaille : combien de temps vont-ils tirer sur la corde ? Est ce que le pilote ne se se suffisait pas à lui-même ?

mom 1e03

Mom 1.03 Beaucoup aimé. Anna Faris joue vraiment bien la mère hyper-émotionnelle avec une gestuelle hilarante, tandis qu’Alison Janney est irrésistible quand elle arnaque son petit-fils. La comédie gravit peu à peu les marches.

Nashville 2.03 Sympathique mais peut faire mieux. L’épisode contient beaucoup de chansons, au détriment de l’histoire. Ce qui n’est pas plus mal, puisque ça permet de compenser les mauvaises intrigues comme la grossesse imaginaire, toujours là hélas. Un peu déçu aussi pour Juliette qui craque sans véritable raison, ce qui risque d’avoir des conséquences déplaisantes. J’aurai préféré que les scénaristes explorent son amitié avec Avery, Ils avaient quelques jolies scènes jusque là. Et ça changerait des habituelles « coucheries ». Il faut croire que Juliette est un personnage voué à rester seul.

Once upon a time 3.02 Mouais. Je ne suis toujours pas convaincu par l’arrivée de Peter Pan dans la série. Certes, c’était plutôt sympa de nous reparler des enfants orphelins, mais c’est tout. Quant aux flashbacks, ils sont d’une telle pauvreté que l’épée plastoque ne fait jamais illusion. Dommage pour Excalibur.

Parenthood 5.03 Bof. A part l’intervention plutôt drôle mais limitée chez le coloc de Drew, je me suis ennuyé devant l’épisode. On tourne en rond du côté des grands-parents, le discours est quasiment identique. La dispute du couple Joël/Julia était trop forcée pour qu’elle soit émouvante.  Quant à Kristina, je pensais que son envie de faire de la politique allait donner autre chose que des embrouilles financières… Dans l’ensemble, plutôt déçu par les scénaristes qui n’ont pas su capitaliser sur leurs thématiques.

peaky blinders 1e05

Peaky Blinders (UK) 1.05 Excellent épisode, une fois de plus. La série utilise très bien ce qu’elle a construit jusque là. Et même si du côté de Grace c’était prévisible, la mise en scène appuie l’émotion de manière efficace. J’ai hâte de voir l’épilogue.

Sleepy Hollow 1.04 C’est mieux. En construisant sa mythologie, le show devient plus attrayant. Mais je n’accroche toujours pas aux personnages, bien trop génériques, malgré cet épisode qui tente de marquer le coup. On verra pour la suite.

the blacklist 1e03

The Blacklist 1.03 Le show n’émerveille pas encore, mais il sait se montrer efficace, ce que peu de nouveaux dramas peuvent dire cette saison. On pourra remercier le casting, très convaincant. J’avais également peur du « bad guy de la semaine », mais la mythologie est suffisamment développée pour avoir envie de revenir. Ça n’est pas du niveau d’Alias, mais on s’en contentera pour le moment.

the Big Bang Theory 7.04 Épisode sympathique, surtout pour le brainstorming sur Indiana Jones, qui fera date. Mais l’épisode tourne assez rapidement en rond, et toute la partie sur Raj’ n’avait pas beaucoup d’intérêt.

the good wife 5e02

The Good Wife 5.02 C’est fou comme la série peut aimer aller loin dans ses thématiques. Avec la NSA, la situation est délicieusement ironique (les coups de fil chez Florrick, la « victoire » de ChumHum)… mais pas sans conséquences. Enfin, on frôle la catastrophe du côté d’Alicia, et la tension était palpable. Par contre je ne m’attendais pas au séisme de la scène finale, avec Diane obligée de balancer Will. Ouch.

The Michael J. Fox Show 1.04 Mouais. L’épisode reste toujours un cran en dessous de ce qu’il devrait donner. Ça manque de mordant, et je n’arrive pas à m’habituer aux séquences mockumentary. Je commence à regretter mon choix… J’ai arrêté Modern Family, c’est pas pour me retrouver avec une version édulcorée.

The Millers 1.02 Houlà. J’espérais une amélioration, et j’ai eu un ratage complet. Aucune réplique fonctionnelle, aucun gag. Juste des acteurs qui tournent dans le vide. Je ne sais même pas si j’ai envie d’accorder une autre chance après avoir vu ça.

the wrong mans 1e03

the Wrong Mans 1.03 Excellent. La série continue de se moquer de tous les clichés du genre, tout en restant complètement imprévisible. Un joyeux foutoir où chaque scène est irrésistiblement drôle. De loin la meilleure comédie de la semaine. Chapeau bas.

2 Broke Girls 3.03 Bof. Si taper sur les fesses devient une blague, pauvre Hollywood… C’est le deuxième épisode en panne d’inspiration, Ça ne sent pas bon pour le reste de la saison.

borgen saison 3

Borgen 3.03-3.04 Excellents épisodes. J’ai aimé à peu près toutes les intrigues : on oublie pas de montrer qu’un parti politique ne se construit pas aussi facilement (entre les tiraillements de chacun et la gestion budgétaire). On oublie pas non plus de montrer l’hypocrisie des politiques qui cherchent un visage « pour vendre » ce qu’ils pensent. Et puis dans la séparation Katrine/Kasper, les auteurs ne prennent pas le parti de l’héroïne, mais au contraire l’accablent, histoire de démontrer que la colère est toujours contraire à l’intérêt de l’enfant. Et ça fait un bien fou.

3 réflexions sur “Bilan de semaine 3

  1. Ouch, j’attendais ta rubrique pour papoter sur « The walking Dead S4 » mais je pense que je vais devoir attendre la semaine prochaine 😦
    Bon, sur ce, je vais mater le début de la saison 4 de Justified 😉
    Salut Eclair 🙂

    • Oui désolé, mes bilans hebdomadaires vont de dimanche en dimanche. Soit un jour avant la diffusion du prochain épisode 😉
      Je t’attends ici pour cette saison alors ^^
      Indice : départ plutôt mollasson 😉

Laisser un commentaire

