Les bilans hebdomadaires reviennent

écrire

Comme les années précédentes, les bilans hebdomadaires sont de retour dès dimanche prochain. Vous y retrouverez donc quelques lignes de critique, mes impressions sur les épisodes de séries occidentales diffusées dans la semaine, exceptés les pilotes (qui ont leurs propres articles, évidemment).

Pas de système de notation, si ce n’est que chaque épisode marquant aura son illustration avec une capture d’écran non spoiler. L’intérêt est de pouvoir faire ces fameux bilans statistiques en fin de saison (combien d’épisodes marquants par série, et à quels moments de la saison).

Alors, outre les nouveautés (pour l’instant seules Brooklyn nine-nine et Sleepy hollow seront testées pendant quelques épisodes), quelles séries vais-je suivre cette saison ?

Du côté des comédies :

C’est déjà mal parti pour the Mindy Project, qui offre un premier épisode de seconde saison sans saveur, et qui semble tellement heureuse de sa nouvelle recrue… donc clairement, cela dépendra de la qualité des nouvelles comédies.

Raising Hope, the Big Bang Theory et 2 Broke Girls reviendront squatter mes écrans avec plaisir.

Du côté des dramas :

The Walking Dead, Elementary, Nashville, The Americans, Bates Motel, Arrow, Nikita, Game of Thrones, The Good Wife, Parenthood devraient revenir sans soucis. Quant à Grey’s Anatomy, vu l’annonce du prochain départ du meilleur personnage de la série, je suis bien obligé de continuer à suivre.

Je poursuis Homeland avec le faible espoir que les scénaristes tombent malades et confient le script à des stagiaires.

Once upon a time a intérêt à faire un début de saison convaincant.

J’arrête the Mentalist, et reviendrais éventuellement en cas d’épisode majeur, mais je doute que la série soit capable de se relever désormais.

Enfin, je n’oublie pas non plus le retour de Downton Abbey, que j’attends impatiemment.

Laisser un commentaire

