Changement de bannière et annonce de rentrée

tv

Ça y est. On y est. La crème solaire est rangée. Les écrans télé sont rallumés, et pour de très nombreux sériephiles, la rentrée est une excellente nouvelle.

A l’occasion de la rentrée, Cinédramas change de bannière (il était temps me direz-vous !). Saurez-vous reconnaître les 13 séries qui la composent ?

Petit indice : il y a 5 séries américaines, 5 coréennes et 3 japonaises. J’ai volontairement choisi des fictions récentes.

Depuis Mai et la présentation des nouvelles séries sur les networks américains dont je vous avais parlé à l’époque, les trailers se sont multipliés, les images, la présentation du casting, ont fait leur effet. Bref, le choix peut naturellement s’affiner. Reste un élément essentiel à mes yeux : le plaisir de la découverte. On le sait, les américains ne se privent pas de mettre en boucle leurs meilleures répliques, d’accentuer le côté spectaculaire du show. Depuis les upfronts, à part quelques annonces balancées sur Twitter (et impossibles à louper), j’ai fait le choix de me priver de ce buzz. Ce qui transpire jusqu’à moi est déjà bien assez pour me faire saliver. En vouloir plus serait me gâcher le moment sacro-saint de la révélation, du coup de cœur tant attendu.

Oui j’attends davantage la comédie multi-caméras The Millers, les comédies single-caméra The Michael J Fox Show, The crazy ones, Surviving Jack et Us and Them. Côté dramas, je penche plutôt pour les dramas fantastiques Sleepy hollow, Agents of SHIELD, Once upon a time in Wonderland,  et Resurrection. Les thrillers seront Crisis et Hostages. Et puis je compte beaucoup aussi sur le legal drama Rake.

Mais surtout, j’espère des bonnes surprises. Comme chaque année, je critiquerai ici la quasi intégralité des pilotes. O joie, on a déjà eu une première fuite sur la diffusion d’une série (Trophy Wife). On en reparle la semaine prochaine.

Et dans les heures qui suivent la publication de cet article sera publié un petit dossier asiatique qui comme d’habitude m’aura pris deux jours de préparation. En espérant qu’il vous plaira…

Bonne rentrée à tous !

Laisser un commentaire

