Fin de la pause estivale

many_screens

Vous aurez sans doute remarqué le rythme de parution catastrophique de ces dernières semaines. Une pause volontairement prolongée pour reprendre des forces avant la rentrée chargée. Mon bronzage cathodique en a pris un coup (et cela, malgré le rattrapage de certains dramas coréens).

En effet, cet été fut beaucoup moins orienté séries américaines. Ne subsistent sur mon calendrier estival que l’ultime saison de Dexter (catastrophique à tous points de vue mais on arrive bientôt au bout – ouf !), The Bridge dont la construction scénaristique souffre d’élans dramatiques zappés, Devious Maids qui continue agréablement sur sa lancée sans tourner exagérément en rond (faut pas trop lui en demander non plus), et The Newsroom qui peine à décoller, n’arrivant jamais à surprendre à cause de gimmicks vus et revus. Je précise que je suis à jour. 4 maigres séries qui sont loin de soulever mon enthousiasme.

Bref, outre les nouvelles séries américaines dont j’aurai plaisir à vous parler ici comme chaque année (vive cette période bénie des pilotes !), les dramas asiatiques multiplient les annonces alléchantes ces derniers temps. On en reparle bientôt.

En attendant, je vous donne rendez-vous pour les critiques des deux premiers épisodes de Master’s Sun, le nouveau drama coréen des sœurs Hong (beaucoup moins attendu après le désastreux Big), sans oublier Two Weeks, avec un Lee Jun Ki surprenant (Arang and the magistrate). J’ai volontairement zappé les nouveautés coréennes de ces 2 derniers mois, car rien ne me donnait envie. Une situation un peu inquiétante, car je trouve 2013 bien en dessous de 2012 pour le moment.

A bientôt, et merci pour votre fidélité.

2 réflexions sur “Fin de la pause estivale

  1. Coucou Eclair ♥
    J’espère que tu t’es bien reposé comme il faut en effet~ je ne regarde pas les séries dont tu parles mais en revanche je regarde Two Weeks et Master’s Sun donc il me tarde de lire tes impressions sur ces sujets-là.
    Contrairement à toi je trouve que 2013 avait beaucoup de choses à proposer niveau Kdramas -Two Weeks et Master’s Sun donc mais également Good Doctor, I Hear Your Voice, Monstar, The Queen’s Classroom, Ten 2, Nine, Sword and Flower, etc- mais, bien entendu, tout est question de goûts, on est pas attirés par les mêmes choses~
    En tous cas j’ai hâte de te lire!
    Bye bye ~

Laisser un commentaire

